[Suivi lecture IV] Camille7

• Camille7

Gollum littéraire

#101 22 Décembre 2020 12:29:12

J'espère que c'est une ville sympa... :-)

Merci ! Hier je suis arrivée au chapitre tragique de HP5 ! :pleur:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#102 25 Décembre 2020 16:26:22

Bonnes lectures!
    joyeuses fêtes!
  • Camille7

Gollum littéraire

#103 28 Décembre 2020 18:47:09

Merci ! :D

Alors, voici une petite mise à jour de mes lectures ! :-)

J'ai terminé le 24 décembre Harry Potter et l'ordre du phénix. C'est normal car j'ai lu un chapitre par jour pour en faire un calendrier de l'avent ! C'était vraiment une lecture géniale ! On ressent la peur des sorciers tout au long du livre. On sent qu'il y a un danger en liberté, certains sorciers ne veulent pas le croire, mais on sent la tension. J'avais une vision de Dumbledore pas très sympathique. Je le trouve très manipulateur. Il utilise beaucoup les gens. A la fin de ce tome, je l'ai senti plus humain. Et Minerva est la plus cooooool ! :D

J'ai terminé La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard. J'ai beaucoup aimé et cette lecture m'a fait beaucoup de bien. J'aime lire ce genre de lecture de temps en temps. C'est pas trop dégoulinant de mièvrerie mais c'est pas plombant. C'était parfait à ce moment-là ! Après... j'avoue que je me fiche un peu de lire un roman qui se passe à Noël en décembre. Je l'aurais lu en plein été que ça aurait été tout aussi bien !

J'ai lu une autre lecture de saison Lettres du père Noël de Tolkien. C'est si mignooooon ! En plus j'ai une jolie version illustrée que j'avais acheté à l'exposition Tolkien au début de l'année 2020. Il faut dire que j'ai été émue pendant ma visite de l'exposition devant les lettres originales. C'est aussi hyper intéressant car on voit les enfants de Tolkien grandir ! Et puis, les lettres qu'il écrit pendant la guerre sont assez significatives !

Pour le Sorceleur, j'ai fini la première nouvelle du tome 2 et j'attends mes co-lectrices ! Elles ont terminé mais on veut se faire un petit discord pour en discuter de façon cool. Du coup, on continuera quand on pourra ! :D

Ma lecture en cours est A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton. C'est le livre que Sia m'a prêtée. Et bah hier je le lisais dans mon bain et je suis sortie au bout de 2h toute grelottante parce que j'étais à fond dedans ! C'est une bonne preuve de la qualité du livre, non ? C'est un roman choral vraiment sympa ! Les différents personnages qu'on y suit me plaisent beaucoup et sont attachants. Il me reste peu de pages mais aujourd'hui j'ai eu une journée chargée ! Je vais sans doute le terminer ce soir !

Sinon j'ai tenté de faire une liste pour le challenge ABC de l'imaginaire mais il me manque 2 lettres... Mais je sais que si je mets des titres dedans, je ne vais pas les lire. Et ça m'énerve de mettre des titres que je ne vais pas lire ! Du coup je ne sais pas si je m'inscris... Je crois qu'il faut vraiment donné 26 livres pour participer...

Sinon à Noël j'ai eu 3 livres ! Je suis trop contente ! Voici les titres :
    - Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery
    - La mer sans étoiles d'Erin Morgenstern
    - L'Ickabog de JK Rowling

J'ai passé mon Noël avec mes parents, ma sœur et son compagnon. Petit comité mais très agréable !

Et vous ? vous avez passé un bon Noël ?

Dernière modification par Camille7 (28 Décembre 2020 18:51:22)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#104 28 Décembre 2020 18:55:03

En tant que co-organisatrice de l' ABC des littératures de l'Imaginaire je peux t'affirmer que tu n'as pas besoin d'une liste complète pour t'inscrire : il te faut seulement 20 livres. Et si tu ne veux pas faire un complet tu peux prendre un demi :D j'espère que tu vas nous rejoindre :pompom:

Sinon jolie moisson de Noël !
    Bonne semaine et bonne lecture :bisous:
  • Camille7

Gollum littéraire

#105 29 Décembre 2020 21:20:00

Oh bah alors je vais m'y inscrire ! Je crois que je ne l'ai pas fait depuis au moins 3 ou 4 ans !

Merci !
  • Camille7

Gollum littéraire

#106 30 Décembre 2020 21:55:16

Coucou !

J'ai terminé lundi A quoi rêvent les étoiles et j'ai pleuré ! Ça veut tout dire je trouve ! :D C'est vraiment un bon roman ! Les personnages sont si attachants :pink:

J'ai décidé de terminer l'année avec un roman pas joyeux (en tout cas au début) : My absolute darling de Gabriel Tallent. C'est dur au début ! Ouch ! Le papa il est très toxique ! Bon bah... ça termine bien 2020, non ? =D
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#107 01 Janvier 2021 03:42:38

2h dans le bain. Je vais avoir mon excuse maintenant quand on va me dire que c'est long :lol:
    Je ne connais pas assez mais je crois comprendre que c'est un livre coup de poing, donc tu vas commencer 2021 en force! Bonne lecture. Bonne année et bonne santé!
  • Camille7

Gollum littéraire

#108 04 Janvier 2021 13:48:01

Bonne année par ici ! Des milliers de lectures extraordinaires pour vous !

Ahah ! Là l'eau était bien froide ! Je ne conseille pas ! Sauf en période de canicule !

J'ai fait une liste pour le challenge ABC imaginaire !

Sinon j'ai lu la Bande dessinée Radium girls et elle m'a beaucoup émue. Je connaissais l'histoire vaguement, je suis contente qu'on parle de ces femmes oubliées. J'ai adoré les couleurs !
  • Camille7

Gollum littéraire

#109 08 Janvier 2021 16:32:27

Petit coucou !

Je suis toujours dans My Absolute darling de Gabriel Tallent ! J'ai lu 2 tiers et c'est assez passionnant ! Mais bon, qu'est-ce que c'est oppressant quand le père est là ! Et qu'est-ce qu'on respire quand c'est le personnage de Jacob est là !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#110 08 Janvier 2021 18:17:08

Ben voilà qui ne me donne guère envie de le lire :lol:
    Bon week-end Camille :)