Bonjour !
@Bleu Saphir, bienvenue à toi ! J'espère qu'on aura l'occasion de parler régulièrement de nos lectures =) Pour
Le faiseur de rêves, tu peux foncer les yeux fermés ! Et d'ailleurs, c'est avec plaisir que je lirais ton avis à son sujet si / quand tu l'auras lu :-)
@Cendre coucou !
Je reviens un peu en arrière sur ton suivi. Pour Rouille, tu n'es pas la seule a avoir été dérangée par la manière dont est présenté la prostitution. Pour ma part je n'ai pas lu le livre mais je pense que cet aspect ne me rebuttera pas car il faut reconnaitre que c'est le métier le plus vieux du monde et si les femmes doivent parfois avoir le coeur bien accroché (à mon avis tu dois tomber sur des cas !), dans le temps (et peut être meme aujourd'hui dans certains pays), ca leur a permis de ne pas mourir de faim. Et puis les nymphomanes, ca existe bel et bien... et il faut l'être un minimum pour penser à devenir prostituée icon_wink Bon après je verrai quand je le lirai, je vais peut être revenir sur mon idée.
Pour Rouille, je comprend ce que tu veux dire, que certaines personnes font le choix d'être prostituée (que ce soit par nymphomanie, nécessité, etc), mais beaucoup aussi ne l'ont pas choisi. Et je suis peut être naïve, mais dans ma tête les filles forcées à la prostitution représente les 90% de ce secteur. Et je pense qu'avoir un mac (ou une maquerelle, ne soyons pas sexiste) sur le dos qui te vole 95% de ton salaire et te passe à tabac si tu n'a pas fait assez de passes dans la semaine, ça ne doit pas être très plaisant... Sans compter qu'ouvrir les cuisses quand on en a pas envie, mais qu'on n'a pas le droit de refuser un client... Enfin bref, je vais pas te ressortir tout le laïus ^^
Tout ça pour dire, que, ok certaines filles aiment sûrement leur métier, et tant mieux pour elles ! Mais c'est malheureusement une minorité...
En tout cas, si tu lis ce roman, je serais ravie d'avoir ton retour à son sujet =)
La ville sans vent me tente bcp et puis surtout cette couverture : quelle beauté !
Mais oui ! La couverture est tellement belle !!! :heart:
Et l'histoire est à la hauteur de sa couverture :-)
D'ailleurs, j'ai acheté le tome 2 la semaine dernière, je pense le sortir de ma pal juste après ma lecture en cours !
D'un autre côté c'est l'antagoniste principal alors c'est normal qu'il soit détestable icon_wink
Pour ma part j'ai bcp aimé le premier arc que compose les 3 premiers tomes mais j'ai bcp mins accorché avec le T4 et j'ai arrêté la saga.
Je vais justement acheter le tome 4 bientôt, alors je verrais bien si je continue d'accrocher ou non
Alors je te rejoins totalement ! Mais bon sur LA il n'y a pas de tag YA alors YA=jeunesse. Et meme pour du YA, c'est moins téléphoné que bcp d'autres. J'ai aussi adoré cette lecture. Le coté magie onirique des mille et une nuit était très bien rendu.
C'est vrai, que maintenant que tu les dis, il n'y a pas de tag YA (oui, je ne m'en étais pas rendu compte avant :goutte: )
Je crois que je n'ai encore rencontré personne qui n'ai pas aimé ce roman.
En tout cas, j'ai hâte que le tome 2 sorte en poche !! D'ailleurs, est-ce que tu a déjà lu le T2 ? Si oui, tu en a pensé quoi ? il est au même niveau que le premier ?
----------------------------------------------
Sinon, niveau lecture, j'ai terminé tout à l'heure Un karma (presque) parfait de Roxanne Dambre.
C'était un contemporain / romance sympathique. Le genre de lecture qui ne casse pas 3 pattes à un canard, mais que j'aime lire de temps en temps.
L'histoire est mignonne, les personnages sympathique (surtout Philippa, qui est une "usine à gaffes" comme dit l'héroïne et qui m'a beaucoup plu). J'ai passé un très bon moment doudou, pour s'évader et faire le plein d'optimisme c'est le roman idéal !
Le seul truc, c'est que l'histoire se déroule entre mars et avril à peut prés, et du coup, je me dis que j'aurais préféré le lire au printemps... Mais ça, c'est juste parce que je suis une nana psychorigide sur certaines choses :goutte:
Là, je viens d'entamer Le bureau du mariage idéal, parce qu'on approche de novembre, et pour moi, novembre c'est LE mois pour lire des romans policiers dans le genre d'Agatha Christie.
(d'ailleurs, les autres années je lis toujours 1 ou 2 romans de la saga Charlotte et Thomas Pitt à cette période. Mais comme je n'en ai plus d'avance.... Encore des achats en perspectives :tim: )
Bonne journée :-)