[suivi lecture] Dezi

• Cérulane

Petit joueur sur les mots

#81 18 Octobre 2020 23:05:50

Au tome 10. J'ai les trois derniers dans ma bibliothèque mais je ne trouve pas l'envie de les sortir.
  • Dezi

Lecteur invétéré

#82 28 Octobre 2020 05:29:30

Bonsoir !

Ah oui ! Tu avais bien avancé effectivement !!

Pour ma part j'ai terminé Le faiseur de rêves de Laini Taylor, que j'ai adoré !!
    Le monde que cette auteure a créé est dingue !! Les personnages sont bien développé, l'intrigue est intéressante et bien mené, le rythme est là aussi. Au top !
    Il y a juste une chose qui m'a un peu fait tiquer (mais c'est vraiment du chipotage), c'est que le roman est classé en jeunesse, alors qu'honnêtement je le trouve un peu trop complexe pour de la jeunesse... Je l'aurais plutôt vu en young adult moi.. Alors, ok, les personnages sont relativement jeunes (une vingtaine d'années pour Laslo et 16-17 ans pour Sarai), mais l'histoire, et l'univers sont relativement compliqués, et je ne suis pas sûr qu'un ado de 14-15 ans accroche vraiment, s'il n'a pas trop l'habitude de lire.
    Il m'a quand même fallu une bonne semaine pour le lire, mais vu que j'attendais sa sortie poche depuis presque 2 ans, j'ai essayé d'en profiter ^^. Au moins je n'étais pas déçue par l'attente !
    Du coup, maintenant c'est la sortie du tome 2 en poche que j'attend avec impatience !!!

J'ai aussi lu (beaucoup plus rapidement) le tome 3 de la saga L'assassin royal : La nef du crepuscule de Robin Hobb
    Et pour le coup, on a énormément d'intrigues de cour. Vérité n'est presque pas présent dans le récit (alors que c'est l'un de mes personnages préférés :pleur: ), la menace des Pirates Rouges se fait de plus en plus lointaine, alors qu'elle est toujours présente (je ne suis pas sûr de la compréhension de ma phrase là...). Et j'ai très, très , trèèès souvent eu envie de tuer Royal dans son sommeil !! :fouet:
    Par contre, le personnage de la petite Romarin... depuis le début elle m'inspire pas cette gosse... Mais je ne dirais pas, si mon aversion et/ou mes doutes pour elle sont fondés ou non ;)
    Quoi qu'il en soit, il faut que j'aille acheter le T4 rapidement...
    Et je suis assez contente de moi sur ce coup là, j'avance assez rapidement dans la saga (en tout par rapport à mon rythme habituel), et j'espère l'avoir terminée pour décembre 2021 !

Que lisez vous en ce moment, de votre côté ?
    Bonne soirée :-)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#83 28 Octobre 2020 08:38:37

Salut Dezi,

Je reviens un peu en arrière sur ton suivi. Pour Rouille, tu n'es pas la seule a avoir été dérangée par la manière dont est présenté la prostitution. Pour ma part je n'ai pas lu le livre mais je pense que cet aspect ne me rebuttera pas car il faut reconnaitre que c'est le métier le plus vieux du monde et si les femmes doivent parfois avoir le coeur bien accroché (à mon avis tu dois tomber sur des cas !), dans le temps (et peut être meme aujourd'hui dans certains pays), ca leur a permis de ne pas mourir de faim. Et puis les nymphomanes, ca existe bel et bien... et il faut l'être un minimum pour penser à devenir prostituée ;) Bon après je verrai quand je le lirai, je vais peut être revenir sur mon idée.

La ville sans vent me tente bcp et puis surtout cette couverture : quelle beauté !

je n'ai lu que Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg et je te confirmes que son genre n'est pas d'écrire des lvires d'aventure pleins de rebondissement mais des livres "histoires de vie" comme les appelle qui sauront toucher les lecteurs.

Et j'ai très, très , trèèès souvent eu envie de tuer Royal dans son sommeil !!

D'un autre côté c'est l'antagoniste principal alors c'est normal qu'il soit détestable ;)
    Pour ma part j'ai bcp aimé le premier arc que compose les 3 premiers tomes mais j'ai bcp mins accorché avec le T4 et j'ai arrêté la saga.

Il y a juste une chose qui m'a un peu fait tiquer (mais c'est vraiment du chipotage), c'est que le roman est classé en jeunesse, alors qu'honnêtement je le trouve un peu trop complexe pour de la jeunesse... Je l'aurais plutôt vu en young adult moi..

Alors je te rejoins totalement ! Mais bon sur LA il n'y a pas de tag YA alors YA=jeunesse. Et meme pour du YA, c'est moins téléphoné que bcp d'autres. J'ai aussi adoré cette lecture. Le coté magie onirique des mille et une nuit était très bien rendu.

• Bleu Saphir

A la découverte des livres

#84 30 Octobre 2020 14:12:16

Coucou Dezi !

Le faiseur de rêves me fait de l'oeil depuis bien trop longtemps et ton avis me donne envie de me le procurer au plus vite ! Je m'abonne à ton suivi que je trouve très sympa !

À bientot :D
  • Dezi

Lecteur invétéré

#85 30 Octobre 2020 16:10:50

Bonjour !

@Bleu Saphir, bienvenue à toi ! J'espère qu'on aura l'occasion de parler régulièrement de nos lectures =) Pour Le faiseur de rêves, tu peux foncer les yeux fermés ! Et d'ailleurs, c'est avec plaisir que je lirais ton avis à son sujet si / quand tu l'auras lu :-)

@Cendre coucou !

Je reviens un peu en arrière sur ton suivi. Pour Rouille, tu n'es pas la seule a avoir été dérangée par la manière dont est présenté la prostitution. Pour ma part je n'ai pas lu le livre mais je pense que cet aspect ne me rebuttera pas car il faut reconnaitre que c'est le métier le plus vieux du monde et si les femmes doivent parfois avoir le coeur bien accroché (à mon avis tu dois tomber sur des cas !), dans le temps (et peut être meme aujourd'hui dans certains pays), ca leur a permis de ne pas mourir de faim. Et puis les nymphomanes, ca existe bel et bien... et il faut l'être un minimum pour penser à devenir prostituée icon_wink Bon après je verrai quand je le lirai, je vais peut être revenir sur mon idée.

Pour Rouille, je comprend ce que tu veux dire, que certaines personnes font le choix d'être prostituée (que ce soit par nymphomanie, nécessité, etc), mais beaucoup aussi ne l'ont pas choisi. Et je suis peut être naïve, mais dans ma tête les filles forcées à la prostitution représente les 90% de ce secteur. Et je pense qu'avoir un mac (ou une maquerelle, ne soyons pas sexiste) sur le dos qui te vole 95% de ton salaire et te passe à tabac si tu n'a pas fait assez de passes dans la semaine, ça ne doit pas être très plaisant... Sans compter qu'ouvrir les cuisses quand on en a pas envie, mais qu'on n'a pas le droit de refuser un client... Enfin bref, je vais pas te ressortir tout le laïus ^^
    Tout ça pour dire, que, ok certaines filles aiment sûrement leur métier, et tant mieux pour elles ! Mais c'est malheureusement une minorité...
    En tout cas, si tu lis ce roman, je serais ravie d'avoir ton retour à son sujet =)

La ville sans vent me tente bcp et puis surtout cette couverture : quelle beauté !

Mais oui ! La couverture est tellement belle !!! :heart:
    Et l'histoire est à la hauteur de sa couverture :-)
    D'ailleurs, j'ai acheté le tome 2 la semaine dernière, je pense le sortir de ma pal juste après ma lecture en cours !

D'un autre côté c'est l'antagoniste principal alors c'est normal qu'il soit détestable icon_wink
    Pour ma part j'ai bcp aimé le premier arc que compose les 3 premiers tomes mais j'ai bcp mins accorché avec le T4 et j'ai arrêté la saga.

Je vais justement acheter le tome 4 bientôt, alors je verrais bien si je continue d'accrocher ou non

Alors je te rejoins totalement ! Mais bon sur LA il n'y a pas de tag YA alors YA=jeunesse. Et meme pour du YA, c'est moins téléphoné que bcp d'autres. J'ai aussi adoré cette lecture. Le coté magie onirique des mille et une nuit était très bien rendu.

C'est vrai, que maintenant que tu les dis, il n'y a pas de tag YA (oui, je ne m'en étais pas rendu compte avant :goutte: )
    Je crois que je n'ai encore rencontré personne qui n'ai pas aimé ce roman.
    En tout cas, j'ai hâte que le tome 2 sorte en poche !! D'ailleurs, est-ce que tu a déjà lu le T2 ? Si oui, tu en a pensé quoi ? il est au même niveau que le premier ?

----------------------------------------------

Sinon, niveau lecture, j'ai terminé tout à l'heure Un karma (presque) parfait de Roxanne Dambre.
    C'était un contemporain / romance sympathique. Le genre de lecture qui ne casse pas 3 pattes à un canard, mais que j'aime lire de temps en temps.
    L'histoire est mignonne, les personnages sympathique (surtout Philippa, qui est une "usine à gaffes" comme dit l'héroïne et qui m'a beaucoup plu). J'ai passé un très bon moment doudou, pour s'évader et faire le plein d'optimisme c'est le roman idéal !
    Le seul truc, c'est que l'histoire se déroule entre mars et avril à peut prés, et du coup, je me dis que j'aurais préféré le lire au printemps... Mais ça, c'est juste parce que je suis une nana psychorigide sur certaines choses :goutte:

Là, je viens d'entamer Le bureau du mariage idéal, parce qu'on approche de novembre, et pour moi, novembre c'est LE mois pour lire des romans policiers dans le genre d'Agatha Christie.
    (d'ailleurs, les autres années je lis toujours 1 ou 2 romans de la saga Charlotte et Thomas Pitt à cette période. Mais comme je n'en ai plus d'avance.... Encore des achats en perspectives :tim: )

Bonne journée :-)

• Dezi

Lecteur invétéré

#86 03 Novembre 2020 22:04:35

Bonsoir !

Ça y'est j'ai fini Le bureau du mariage idéal d'Allison Montclair.

C'était une bonne lecture, dans le genre policier à l'ancienne, comme savent si bien le faire les éditions 10/18 ! J'ai vraiment retrouvé cette ambiance que j'adore, à une époque où on ne pouvait pas compter sur la technologie pour résoudre une enquête.
    En plus j'aime bien les deux héroïnes, qui ont chacune un passé qui se dévoile petit à petit.
    J'ai vraiment hâte de lire la suite ! (Si elle sort un jour...) Même si j'ai eu un peu de mal avec certains mots de vocabulaire, car lire "loucedé" et "bigophone" dans un roman qui se déroule pendant les années 40 ça m'a un peu, beaucoup, fait tiquer :S

Je pense que ma prochaine lecture sera La ville sans vent T2 d'Éléonore Devillepoix.

Bonne soirée :-)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#87 04 Janvier 2021 14:55:36

Bonne année !
  • Dezi

Lecteur invétéré

#88 05 Janvier 2021 09:33:22

Thecatlady a écrit

Bonne année !

Merci !
    Une bonne année à toi également !!
    Je te souhaite que 2021 soit meilleure que 2020 ;)

• Dezi

Lecteur invétéré

#89 07 Janvier 2021 06:22:18

Bonjour !

Hier (ou avant-hier ? Je ne sais plus exactement :grat: ) j'ai terminé de lire mon premier roman de Catherine Destombe : Le prieuré de Crest.

J'ai vécu en Drôme, et je connais Crest, Valence et leurs alentours. Alors lire un roman qui se déroulait dans ce coin-là, ça m'a tout de suite donné envie ! Pour être honnête, je ne l'ai pris que pour ça même :goutte: Mais bon, il s'agit d'un thriller, et j'aime les thriller. Alors je me suis dit que je prenais pas trop de risques :D

Et au final j'ai eu raison !
    Je n'aurais pas qualifié ce roman de thriller, mais plutôt d'enquête policière, car j'ai trouvé qu'il manquait une dose de gros suspens pour qu'il entre dans la catégorie des thriller. Mais ce n'est que du chipotage, car dans les fait ce qu'il faut retenir c'est qu'il s'agit d'un bon roman.
    J'ai passé un agréable moment de lecture, et pas seulement parce que pour une fois je connaissais la région qui était décrite ! La plume de l'autrice est facile à lire, les personnages (du moins les enquêteurs) sont attachants, surtout le sous-lieutenant Benoît. Et la façon dont est mené le roman, avec la présentation des Experts, me laisse penser qu'il s'agit du premier tome d'une saga. Et honnêtement j'adorerais ! Je crois bien que je serai hyper déçue, si finalement il s'agissait juste d'une one-shot, parce que j'ai beaucoup aimé les personnages et j'ai vraiment très envie de pouvoir les retrouver.

La résolution de l'enquête était un peu frustrante, car j'ai compris toute seule qui était la "vraie" coupable. Par contre je n'ai pas réussi à déterminer ses motivations.. et même après explications, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à adhérer, mais bon...
    Par contre l'enquête en elle même était bien mené et intéressante à suivre !

Et là, histoire de bien changer de genre, je viens de me lancer dans le T4 de Charley Davidson Quatrième tombe au fond écrit par Darynda Jones :-)

Bonne journée !!
  • Dezi

Lecteur invétéré

#90 10 Janvier 2021 12:19:07

Bien le bonjour !

J'ai terminé le T4 de Charley Davidson : Quatrième tombe au fond de Darynda Jones.

Une fois de plus, j'ai été ravie de retrouver Charley et ses excentricités ! Est-ce ce que vous saviez qu'elle avait donné un nom à chaque partie de son corps ? Sa boîte crânienne s'appelle Barbara, et son cerveau Fred (et je ne me rappelle plus le nom qu'elle a donné à son foie ou à sa rate...). Et j'adore ce petit grain de folie. À tel point que je suis à 2 doigts de donner un nom à ma voiture :ptdr:

Je n'entrerai pas dans le détail de l'histoire, pour ne pas spoiler les gens qui ne l'auraient pas encore lu. Mais en gros, ce tome nous envoie encore pas mal d'action, quelques nouveaux personnages. Et surtout un Reyes plus présent que jamais !

Plus j'avance dans cette saga, et plus je l'apprécie. J'ai prévu de lire le T5 avant fin mars ;)

Et là, je me suis lancé dans Le jeu du chuchoteur de Donato Carrisi (qui est le dernier tome de l'inspectrice Mila Vasquez actuellement paru)

Bonne journée :-)