[Manga] [Itagaki, Paru] Beastars - Saga

 
  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #1 26 Septembre 2019 15:22:40

    <image>

    Synopsis du manga



    À l'institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l'alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !

    Legoshi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu'il était proche de Tem, parce qu'il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c'est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat…

    Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l'école. Pour l'heure, les candidats se préparent, les élections approchent... Le favori n'est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legoshi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !



    FICHE BBM DU TOME 1



    Mon avis (en quelques mots)



    Je ne pensais pas avoir un tel coup de cœur pour ce manga, malgré tous les avis positifs que j'avais vu circuler à son sujet !
    Les deux premiers tomes sont assez introductifs, mais cela m'a permis de m'attacher à deux des protagonistes, à savoir Legoshi - le loup - et Louis - le cerf -. La société dans laquelle ils évoluent, le système de caste (herbi et carni), l'adolescence et les conflits de l'âge (amour, quête d'identité...), les personnages anthropomorphiques, le dessin particulier et expressif de la mangaka... Tout a su me plaire, cela faisait un moment qu'un manga ne m'avait pas autant emporté !
    Seinen oblige, il y a des passages parfois violents ou durs à lire/regarder, ainsi que du contenu mature. Je préfère prévenir !

    A ce jour il y a six tomes de disponible en France, aux éditions Ki-oon, le tome 7 devrait sortir en novembre (je suis d'ailleurs comblée par la couverture).

    Et vous, avez-vous entendu parler de ce manga ? L'avez-vous lu ? Si oui, qu'est-ce que vous en avez pensé ? Si non, j'espère vous avoir donné envie de le lire :D

    Dernière modification par _Nephtys (06 Août 2020 15:13:44)

  • bateaubooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 01 Mai 2020 16:42:11

    Comment ça 0 réponse à cette discussion ???????? Personne ne lit donc Beastars ici ???? Eh bien ils ont terriblement tort. J'adore le genre seinen, et j'ai lu Beastars jusqu'au tome 9. L'évolution de Legoshi est à la fois visible physiquement mais sur le point personnalité aussi. J'avais peur que l'histoire deviennent très over-the-top mais la mangaka se débrouille si bien. Et en plus, petit plus, c'est UNE mangaka. Ça fait du bien de voir des auteures de manga seinen féminines, il y a tellement peu.
    Bref, je laisse ma trace ici jusqu'à nouvelles informations de la sortie du tome 10………………… Je patiente.
  • Solenn Lou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #3 13 Octobre 2020 13:28:32

    Je suuiiiiiis là pour réveiller ce TOPIC !

    Alors je lis Beastars !! J'ai toute de suite accrochée même si j'ai encore du mal à associer le titre du manga avec l'histoire. Je veux dire qu'on en parle de la signification de Beastar que très brièvement et puis...on suit les actions des personnages qui n'a rien à voir avec ce truc !
    Et je suis très contente de savoir que c'est une femme qui écrit ce seinen ! <3

    Sinon est-ce que je suis la seule à apprécier ce petit péteux de Louis alias Bambi en crise existentielle !?
  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #4 13 Octobre 2020 16:10:49

    Solenn Lou a écrit

    Je suuiiiiiis là pour réveiller ce TOPIC !

    Alors je lis Beastars !! J'ai toute de suite accrochée même si j'ai encore du mal à associer le titre du manga avec l'histoire. Je veux dire qu'on en parle de la signification de Beastar que très brièvement et puis...on suit les actions des personnages qui n'a rien à voir avec ce truc !
    Et je suis très contente de savoir que c'est une femme qui écrit ce seinen ! <3

    Sinon est-ce que je suis la seule à apprécier ce petit péteux de Louis alias Bambi en crise existentielle !?


    Merci, c'est gentil o/

    Pour ce qui est du nom "Beastars", c'est vrai que c'est assez secondaire dans l'intrigue - perso ça ne me gêne pas plus que ça -, mais vu la tournure des événements à partir du tome 12 (sans rien spoiler évidemment), je pense que cela peut revenir sur les devants de la scène !
    Oui, c'est vraiment chouette de voir une femme se faire une aussi grande place dans les seinen, surtout vu la popularité du titre au Japon.

    Non, tu n'es pas la seule, Louis est mon personnage préféré du manga, il est tellement fascinant à suivre ❤ (les autres aussi, mais surtout lui)

  • Sissel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 10 Janvier 2021 10:28:47

    Beastars, on peut considérer le titre comme pour définir quelqu'un qui s'impose, par sa vision et ses actions, ce que fait exactement Legoshi ou d'autres personnages dans le manga ;)

    En tout cas c'est une excellente série <3
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 10 Janvier 2021 11:30:55

    Coucou !
    Je ne suis pas a jour dans l'achat ni dans la lecture pour le moment j'aime bien
    Mon copain a lu le tome 1 sans plus bof bof pour lui
  • Sissel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 10 Janvier 2021 11:39:06

    Il devrait aimer la suite, c'est bien plus sombre comme histoire qu'il n'y parait avec le 1er tome ;)
  • Gaelloute

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #8 10 Janvier 2021 19:14:30

    Coucou,
    Je viens de lire le tome 11.
    J'aime beaucoup l'évolution des divers personnages, la mise en histoires des différences entre carni et herbi.
    Manga sympa et original, ça change =)
  • Bip-Boup

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 13 Juillet 2021 13:59:37

    Beastars c'est un manga incontournable (et une série animée qu'il faut absolument voir, aussi) ! Surtout si vous adorez l'anthropomorphisme comme moi :lol:

    Le tome 1 de la série annexe, Beastars Complex est sorti récemment. Il s'agit d'histoires parallèles à la série qui traitent des relations entre carnivores et herbivores. Je ne l'ai pas encore lu mais vu comment est la série principale, le spin off doit être tout aussi bien :P
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 18 Janvier 2022 10:50:52

    Nous approchons de la fin avec la publication française... je vais être triste de quitter cet univers si étoffé, mais en même temps il vaut mieux une série courte mais excellente que longue et essoufflée.