[Suivi lecture] Les Flâneries de l'esprit

 
  • lesflaneriesdelesprit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 12 Janvier 2021 11:21:45

    Bonjour à tous !

    Je suis très heureuse de vous présenter mon suivi lecture ! J'éspère que cette discussion sera riche en partages, conseils, bonne humeur et surprises !

    Je suis plutôt contente de ma semaine livresque puisque depuis que je suis à l'université, je n'ai plus beaucoup le temps de lire. Or, je suis en vacances jusqu'au 1er février et je vais donc en profiter (oh yeaaah)
    Ce lundi, j'ai donc lu, dévoré, savouré "Bambi" de Felix Salten, illustré par Benjamin Lacombe et édité par Albin Michel. Un court avis est disponible sur l'instagram éponyme du blog, toutefois, une plus complète sera publiée dans la semaine.

    J'ai continué ma lecture de "Rebecca" de Daphné du Maurier, j'en suis désormais à 75% de ma lecture et je suis tout simplement addict ! J'ai lu plus de 300 pages en une journée, c'est pour dire !

    Cet après-midi, je souhaite me rendre à la librairie... J'ai une longue wishlist mais j'aimerai avoir des conseils et des partages de lectures !

    Voici quelques livres qui me font de l'oeil :

    -"Minuit ou presque" de R.ROWELL
    -"Nos vies en mille morceaux" de H.LONG
    -"Le fabricant de pourpée de Cracovie" de R.M ROMERO
    -"La voix des ombres" de F.HARDINGE
    -"L'ickabog" de J.K ROWLING
    -"Les intrus" de L.OLIVER
    -"Les contes interdits : la belle et la bête" et les autres de L/P SICARD
    -"Le musée des monstres" L.OLIVER et B.LACOMBE 
    -"Plein gris" de M.BRUNET
    -"Killing november" de A.MATHER
    "Les filles du siècle" de M.DESPLECHIN
    "Les contes de Beedle le Barde" de J.K ROWLING

    Que me conseillez-vous (dans cette liste ou non) ?

    Belle journée livresque !!!!

    Les flâneries de l'esprit

    Dernière modification par lesflaneriesdelesprit (12 Janvier 2021 11:22:22)

  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #2 12 Janvier 2021 11:43:32

    Bonjour à toi :D

    Je vais m'abonner à ton suivi pour ne rien manquer ! =)
    Dans ta liste, je n'ai lu que les contes de Beedle le Barde ( que j'ai chez moi ) et je n'arrête pas de le relire encore et encore ! :pink: Il est vraiment super, on retrouve le conte des trois frères et plein d'autres qui sont mentionnés dans les livres/films ! Je te le conseille vraiment :pouceleve:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #3 12 Janvier 2021 12:11:34

    Coucou !
    Je m'abonne a ton suivi au plaisir de te retrouver sur le mien !
    Je me suis abonnée a ton blog aussi :)
  • lesflaneriesdelesprit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 12 Janvier 2021 13:05:02

    feuilledelune a écrit

    Bonjour à toi :D

    Je vais m'abonner à ton suivi pour ne rien manquer ! =)
    Dans ta liste, je n'ai lu que les contes de Beedle le Barde ( que j'ai chez moi ) et je n'arrête pas de le relire encore et encore ! :pink: Il est vraiment super, on retrouve le conte des trois frères et plein d'autres qui sont mentionnés dans les livres/films ! Je te le conseille vraiment :pouceleve:


    Merci beaucoup, cela me fait plaisir !
    Je crois que je vais me laisser tenter par ce livre alors :yeah:
    Hâte de revenir avec mes trouvailles !

  • lesflaneriesdelesprit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 12 Janvier 2021 13:07:54

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    Je m'abonne a ton suivi au plaisir de te retrouver sur le mien !
    Je me suis abonnée a ton blog aussi :)


    Je te remercie, néanmoins, je ne te trouve pas dans mes abonnés...Peut-être est-ce un bug ?
    Je m'en vais de ce pas flâner sur le tien, d'ailleurs si vous avez des blogs à me conseiller, n'hésitez pas ! Depuis que je suis partie de la blogosphère en 2016, il s'en est passé des choses :lol:

    A bientôt !

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 12 Janvier 2021 13:12:03

    Ah mince pourtant j'ai bien reçu le mail disant que je suis bien abonnée :grat:
  • lesflaneriesdelesprit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 12 Janvier 2021 17:16:46

    Hello !

    Je vous écris suite à ma flânerie du jour ... A la librairie ! Merci @feuilledelune de m'avoir conseillé Les contes de Beedle le Barde, que je garde pour une prochaine fois car j'ai craqué sur trois autres livres !

    J'ai donc acheté "Lady Susan" de Jane Austen, qui fait environ 100 pages. J'ai choisis un roman court de l'auteur car j'ai déjà "Orgueil et préjugés" dans ma PAL, or, j'avais du mal à m'y mettre. Je me suis ainsi dis que pour me permettre d'entrer dans l'univers, "Lady Susan" serait sympa.

    Ensuite, gros craquage puisque j'ai pris " Le royaume assassiné" de Alexandra Christo, qui n'était pas sur ma wishlist officielle. J'ai craqué d'une part pour la couverture et le résumé et d'autre part pour les nombreux avis sur instagram et les blogs. Il faut d'ailleurs que vous sachiez que je suis FAN des réécritures de contes, je ne pourrai lire que ça. Des dizaines d'autres romans de ce genre sont d'ailleurs dans ma wishlist ahah. Cet amour inconditionnel est né suite à ma lecture de la saga "Les chroniques lunaires" de Marissa Meyer mais aussi des romans de Sarah Pinborough tels que "Poison".

    Enfin, je me suis offert un roman d'une écrivaine que j'aime depuis mes 8 ans (oui, oui, grande fan depuis longtemps, je suis loyale, mesdames, messieurs) . C'est donc "Séraphine" de la trilogie "Les filles du siècle" écrit par Marie Desplechin. J'adore le XVIII/XIXe siècle, l'ambiance, le vocabulaire etc. Ce sera donc un pur moment de plaisir livresque je pense.

    Hâte de connaître vos avis sur ces lectures ! Quel est LE livre que vous souhaitez absolument lire ?

    N'hésitez pas à m'ajouter sur instagram pour suivre mes aventures livresques !

    Belle soirée !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 12 Janvier 2021 17:42:46

    J'ai vu tes achats sur insta :)
    Moi c'est leslecturesdanneso :)
  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #9 12 Janvier 2021 17:43:31

    Comment vous faites pour voir qui s'est abonné ?
  • lesflaneriesdelesprit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 12 Janvier 2021 17:56:00

    feuilledelune a écrit

    Comment vous faites pour voir qui s'est abonné ?


    Je peux le voir en allant dans les paramètres de mon blog, dans les statistiques :)