Chat, chien ou autre animal de compagnie ? Votre choix !

Sondage - Plus chat ou chien ? Préférez-vous un autre animal de compagnie ?

Chat
58% - 210
Chien
32% - 117
Autre
9% - 35

Total : 362

 
  • Stara

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #171 30 Avril 2018 19:39:12

    J'aime les chiens comme les chats, mais j'adore les minois, j'ai 5 persans en ma compagnie. ...Une race qui me fait craquer tellement qu'il sont beaux !
  • YumeLunettes

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #172 30 Avril 2018 20:17:05

    Je préfère les chiens ! J'ai une petite chienne d'eau romagnol, c'est juste adorable.:pink:

    Dernière modification par YumeLunettes (30 Avril 2018 20:17:31)

  • kokall

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #173 26 Mai 2018 15:56:52

    Les chats en force sur ce forum ;) J'avais lu une étude il y a quelque temps...les proprios de chien étaient plus sociables, avaient plus d'amis, etc. mais les proprios de chat étaient plus heureux... Mais qu'en est-il des autres animaux? Peut-être pour un prochain sondage ;)
  • vanouche

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #174 22 Mai 2019 17:17:34

    J'ai eu un herisson pendant 3 ans (pas un herisson europeen que l'on trouve dans le jardin. Un africain pigme) et je peu dire que c'est le meilleur animal de companie! Je pense d'ailleurs en reprendre vers la fin de l'annee.
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #175 09 Avril 2020 14:17:46

    Personnellement je préfère les chats et encore plus depuis que j'ai adopté mon premier il y a maintenant un an !
    Quand j'étais petite, je n'ai pas eu de chats ou de chiens car pour mon père se sont des animaux trop grands et dont il faut trop s'occuper... Du coup, nous avons eu un cochon d'Inde mais mes grands-parents ont eu plusieurs chats et je les aimais déjà à ce moment là !
    Pour en revenir à mon chat, il n'est pas sevré car sa maman est morte quand il avait quelques semaines, nous avons donc dû l'accueillir plutôt que prévu alors je l'ai nourri au biberon ce qui m'a vraiment rapproché de lui !
    Je trouve qu'un chat c'est bien car ce sont des animaux de compagnie propres et indépendants mais en même temps tellement attachants quand ils grandissent avec nous.
    Concernant les chiens, certains me plaisent et les personnes autour de moi qui en ont me disent toutes que c'est aussi bien qu'un chat à part le fait qu'il s'ennuie plus vite sans nous et que nous sommes obligés de le sortir... Du coup, j'hésite également à en adopter un... Par contre, certaines races me font peur en vue de leur grandeur et de leur force, autant de caractère que physique d'ailleurs et ça c'était déjà le cas quand j'étais petite.
  • Nadinemorbihan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #176 15 Avril 2020 15:57:39

    Perso j'aime autant les deux, ni plus ni moins, les chats ils ont une autre façon de donner de l'affection que les chiens
    J'ai trouvé un blog qui parle de l'affection que vous donne votre chat et un autre article sur le même site qui parle de l'affection des chiens. peut être que ça aidera certains à comprendre que votre chat autant que votre chien vous aime (ou pas) et comment il vous le démontre :)
    Affections chiens
    Affection chats

    Dernière modification par Nadinemorbihan (19 Avril 2020 14:46:57)

  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #177 16 Avril 2020 15:33:43

    Nadinemorbihan a écrit

    Perso j'aime autant les deux, ni plus ni moins, les chats ils ont une autre façon de donner de l'affection que les chiens


    Oui, ça c'est aussi vrai

  • Flatcat

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #178 27 Mai 2020 20:06:41

    J'aime bien les chiens, mais je préfère les chats :).

    Dernière modification par Flatcat (27 Mai 2020 20:08:21)

  • Ivanai

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #179 04 Octobre 2020 19:19:41

    J'ai un chat, un chien et une jument.
    Je les aime tous beaucoup, mais la relation est différente.

    Je dirais que le chat est facile à vivre, peu contraignant et apaisant -> TEAM CHAT !
    Mon chien est plus sportif et demande beaucoup plus d'investissement... Mais les interactions sont très chouettes :)
    Et pour la jument... Même chose que pour le chien, la taille en plus !
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #180 13 Janvier 2021 16:54:16

    Team chat !!! J'en ai deux qui se sont imposés chez moi !! =D:ptdr: