[Mensuel] Opération Masse Critique Babelio #4

 
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #481 15 Janvier 2021 21:06:57

    Laure LiseuseHyperfertile a écrit

    Book_rockeuse a écrit

    J'aimerais tellement comprendre comment ils fonctionnent !
    Ça fait au moins 7 fois que je participe et toujours rien :/ pourtant j'en selectionne plusieurs à chaque fois.
    Et pendant ce temps, ma copine d'Insta en choppe un à chaque fois !!

    Chouette en tout cas pour celles qui ont pu en avoir cette fois, je ne désespère pas d'en avoir un, un jour !!!


    Je pense à 2 choses mais ce ne sont que des suppositions :
    - regardent-t-ils d'un coup sur l'autre si l'on met à jour notre espace Babelio ? Nouveau livres lus, nouveaux avis etc
    - pour être sélectionné une 1ère fois n'est pas plus facile si l'on s'inscrit en fin de sélection quand il ne reste que les livres les moins demandés ? Je me souviens que le tout premier que j'avais eu n'était pas un livre très mémorable et pas très demandé.


    ça reste un tirage au sort donc c'est sûr que l'on a + de chances si on mise sur des titres moins demandés. Tout dépend également du nombre d'exemplaires fournis par les maisons d'éditions.

    Je vais recevoir Le nombril de Solveig, il m'intrigue depuis que je le vois sur Insta.

  • Amandinegrana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #482 16 Janvier 2021 12:41:47

    Je vais recevoir Monsieur Goya: una indagacion, la pièce de théâtre que j'avais demandée.

    Je suis d'accord avec le message précédent. J'ai toujours été sélectionnée pour les livres de "fin de course". Je n'ai encore jamais eu les titres les plus plébiscités même en les cochant dans les temps.
    Après est-ce qu'avoir un compte Babelio bien fourni et un compte sur Insta aide ? Peut-être
  • Amandinegrana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #483 16 Janvier 2021 12:43:32

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    Laure LiseuseHyperfertile a écrit

    Book_rockeuse a écrit

    J'aimerais tellement comprendre comment ils fonctionnent !
    Ça fait au moins 7 fois que je participe et toujours rien :/ pourtant j'en selectionne plusieurs à chaque fois.
    Et pendant ce temps, ma copine d'Insta en choppe un à chaque fois !!

    Chouette en tout cas pour celles qui ont pu en avoir cette fois, je ne désespère pas d'en avoir un, un jour !!!


    Je pense à 2 choses mais ce ne sont que des suppositions :
    - regardent-t-ils d'un coup sur l'autre si l'on met à jour notre espace Babelio ? Nouveau livres lus, nouveaux avis etc
    - pour être sélectionné une 1ère fois n'est pas plus facile si l'on s'inscrit en fin de sélection quand il ne reste que les livres les moins demandés ? Je me souviens que le tout premier que j'avais eu n'était pas un livre très mémorable et pas très demandé.


    ça reste un tirage au sort donc c'est sûr que l'on a + de chances si on mise sur des titres moins demandés. Tout dépend également du nombre d'exemplaires fournis par les maisons d'éditions.

    Je vais recevoir Le nombril de Solveig, il m'intrigue depuis que je le vois sur Insta.


    J'ai lu Le nombril de Solveig. Je l'ai trouvé très original. L'écriture est peut-être un peu chargée et opaque mais j'avais trouvé que ça faisait partie du charme du livre.
    Bonne lecture !

  • Book_rockeuse

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #484 16 Janvier 2021 23:33:31

    Amandinegrana a écrit

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    Laure LiseuseHyperfertile a écrit


    Je pense à 2 choses mais ce ne sont que des suppositions :
    - regardent-t-ils d'un coup sur l'autre si l'on met à jour notre espace Babelio ? Nouveau livres lus, nouveaux avis etc
    - pour être sélectionné une 1ère fois n'est pas plus facile si l'on s'inscrit en fin de sélection quand il ne reste que les livres les moins demandés ? Je me souviens que le tout premier que j'avais eu n'était pas un livre très mémorable et pas très demandé.


    ça reste un tirage au sort donc c'est sûr que l'on a + de chances si on mise sur des titres moins demandés. Tout dépend également du nombre d'exemplaires fournis par les maisons d'éditions.

    Je vais recevoir Le nombril de Solveig, il m'intrigue depuis que je le vois sur Insta.


    J'ai lu Le nombril de Solveig. Je l'ai trouvé très original. L'écriture est peut-être un peu chargée et opaque mais j'avais trouvé que ça faisait partie du charme du livre.
    Bonne lecture !


    J'ai aussi lu le nombril de Solveig mais je suis complètement passé à côté :/

    Je vais suivre vos conseils pour la prochaine masse critique, je m'inscrirai pour ceux dont personne ne veut !!!

  • marine_livraddict

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #485 17 Janvier 2021 14:43:32

    Je n'y croyais plus car j'ai reçu le mail de confirmation deux jours après l'événement mais je vais recevoir La fille du maître de chaï de Kristen Harnisch aux éditions Archipoche, le seul roman que j'avais sélectionné donc trop trop trop contente! :yeah:
  • Fattorius

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #486 17 Janvier 2021 15:05:55

    Daenerys62 a écrit

    Je n'y croyais plus car j'ai reçu le mail de confirmation deux jours après l'événement mais je vais recevoir La fille du maître de chaï de Kristen Harnisch aux éditions Archipoche, le seul roman que j'avais sélectionné donc trop trop trop contente! :yeah:


    Je l'avais coché: une histoire de vin ne pouvait que me plaire. Bonne lecture Daenerys62! :aouh:

    Dernière modification par Fattorius (17 Janvier 2021 15:06:17)

  • Bibliokinderine

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #487 18 Janvier 2021 08:19:34

    Bon... pas de mail.. . Je pense donc que c est râpé pour moi... Bonnes lecture à chacun (e)
  • Invité

    Invité

    #488 18 Janvier 2021 12:03:45

    Bibliokinderine a écrit

    Bon... pas de mail.. . Je pense donc que c est râpé pour moi... Bonnes lecture à chacun (e)


    idem pour moi ! Et ça fait plusieurs fois de suite que je ne suis pas sélectionnée. Ma foi tant pis, je me dis que ça me laissera plus de temps pour autre chose =D
    Bonne lecture aux sélectionné.e.s :D

  • Fattorius

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #489 19 Janvier 2021 16:49:56

    Rien pour moi, c'est confirmé. Mais enfin bon, j'ai déjà pas mal de lectures en souffrance...
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #490 19 Janvier 2021 17:05:25

    Pareil ... je viens enfin de recevoir le mail de refus.
    Tant pis !