[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #471 04 Janvier 2021 20:12:48

    Ace ventura appel de la nature: Toujours aussi drôle ce film-là franchement Jim Carrey a toujours su faire rire dans tout ses films.
  • Ellea

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #472 05 Janvier 2021 05:45:06

    La 5e Vague.

    J'ai bien aimé, mais j'aurais aimé voir la suite. Je compte bien me procurer les livres et en faire la lecture quand je pourrais !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #473 05 Janvier 2021 14:45:00

    Mort à 2020 : Mouarf, c'était drôle (et déprimant)

    Soul : très sympa ! Le design est super chouette, c'est très beau et la bande son est top ! :)
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #474 06 Janvier 2021 09:03:54

    BATMAN  de Tim Burton.

    Ça fait au moins 25 ans que je n'ai pas vu ce film.
    Ç'a veilli un peu étrangement. C'est surtout le côté grotesque qui pêche, le scénario tient sur un timbre poste et c'est bien dommage et les dialogues sont navrants essentiellement par volonté d'en faire un film tous publics. Il est très daté par son éclairage mais les effets spéciaux fonctionnent encore très bien je trouve, même si on discerne maquettes et mate-paintings, les techniciens ont fait un bon boulot à l'époque.
    Les chansons de prince, mon dieu qu'elles sont moches !
  • Mariongeo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #475 06 Janvier 2021 16:24:31

    Danse avec les loups.

    Quel beau film, très émouvant. Ce genre de film qui devrait être vu par tous les ado au lycée !

    Dernière modification par Mariongeo (06 Janvier 2021 16:24:36)

  • La3ti

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #476 06 Janvier 2021 16:38:02

    Les visiteurs: La révolution

    Il fallait clairement s'arrêter au premier....
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #477 06 Janvier 2021 18:18:17

    Barry Seal, American Traffic:  j'ai trouvé que Tom Cruise avait un registre un peu différent des films dans lesquels on peut le voir, avec ce personnage malhonnête prêt à tout pour de l'argent. J'ai bien accroché.

    Edit:
    Blade Runner, the Final Cut: on m'avait vendu le "meilleur film de science-fiction de tous les temps". C'était lent, mais lent ! Un peu psychédélique parfois. J'ai dû aller sur internet à la fin pour être sûr d'avoir bien interprété la fin. Je suis déçu. Je regarderai tout de même la suite.

    Dernière modification par Sir Tomtom (07 Janvier 2021 14:19:02)

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #478 08 Janvier 2021 09:15:13

    Sir Tomtom a écrit

    Blade Runner, the Final Cut: on m'avait vendu le "meilleur film de science-fiction de tous les temps". C'était lent, mais lent ! Un peu psychédélique parfois. J'ai dû aller sur internet à la fin pour être sûr d'avoir bien interprété la fin. Je suis déçu. Je regarderai tout de même la suite.


    La suite est encore plus particulière. Et autant l'histoire du premier tient finalement sur un timbre poche, autant le second demande une plus grande vigilance. Et il est plus lent encore.

    Poupoupidou
    Un très beau film avec Jean-Paul Rouve, qui mène l'enquête pour élucider la mort d'une starlette locale. C'est simple, ça ne cherche pas le sordide comme dans tant de polar, c'est tendre, sensuel, drôle et mélancolique, c'est très bien filmé. Un vrai bon film français de genre, ce qui est assez rare.

    Logan
    Je l'ai trouvé plus lent que lorsque je l'ai découvert au cinéma. Mais c'est du vrai beau boulot. Et surtout, j'en ai ma claque des super héros qui sauvent le monde. Les super brisés qui ont du mal à se sauver eux-mêmes, c'est déjà bien assez (hancock, watchmen...)

  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #479 17 Janvier 2021 09:39:57

    Taxi, roulotte et corrida de André Hunebelle. : Un film très drôle que je ne connaissais pas avec Louis de Funès.

    Dernière modification par Claire Randall (17 Janvier 2021 09:40:06)

  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #480 23 Janvier 2021 19:42:20

    Voyage vers la Lune: ça partait vraiment super bien, notamment avec ses petites chansons qui, si elles ne valent pas Disney, sont sympathiques (au début). De même, l'histoire d'amour relatée en estampes annonçait du beau et du bon .... Et puis paf, on arrive sur la Lune et ses couleurs psychédéliques (pourquoi pas) mêlées à sa Princesse de la Lune totalement décalée par rapport à ce que j'attendais (et qui ne m'a pas plu du tout), le tout saupoudré d'un humour bateau. Vraiment très déçu !