Pouvez vous savoir en 200 pages si vous aimerez un roman ?

 
  • Addiction Littéraire

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 17 Janvier 2021 20:16:23

    Je dirais que cela dépend fortement des livres. ll y a des livres pour lesquels il me faut 150 pages pour savoir si j'aime (la plume, l'univers, les personnages), certains ne me plaisent pas au bout de 150 pages mais je me "force" à continuer car il y a un petit je ne sais quoi qui me pousse à le faire (au final, ces livres je les apprécie et je ne regrette pas d'avoir continué) et certains c'est dès le début car la plume ne va pas me plaire, les formulations de phrases, les personnages,..

    Je pense que c'est au feeling au final :)
  • Laine Rouge

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 21 Août 2021 10:55:06

    Il me faut une centaine de pages, en général. Le livre devient peut-être génial à la 101e, mais pour moi, si j'ai déjà perdu 1 ou 2h à ne pas passer une bonne lecture, alors le livre dans son ensemble n'est pas bon.
    Et comme je peux littéralement calculer la qualité d'un livre pour moi à mon temps de lecture (ça va de 48h pour un gros pavé génial à ........... des mois pour 200 pages qui ne me plaisent pas), je n'ai pas envie de ramer pendant des semaines quand je pourrais passer à autre chose et avancer ma PAL ^^
  • theyoubot

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #13 21 Août 2021 19:10:22

    Un être humain peut lire au mieux 1% des romans relevant des genres qui l'intéressent. La vie est trop courte pour en lire des mauvais.
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #14 22 Août 2021 08:12:56

    theyoubot a écrit

    Un être humain peut lire au mieux 1% des romans relevant des genres qui l'intéressent. La vie est trop courte pour en lire des mauvais.


    Tout à fait d'accord ! Si je ne rentre pas dans le livre dans les 20 premières pages, j'abandonne !