[ Suivi Lecture ] Sapotille !

• Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#1261 29 Décembre 2020 18:43:04

Oooh merci pour le compliment !
    Et toi, tu lis quoi ? Je pars en quête de ton suivi
  • Grimhilde

Serial lecteur

#1262 29 Décembre 2020 18:55:35

Pas de quoi, j'aime l'artisanat et les choses originales =)
    Je viens de terminer la saga La Passe miroir et je lis un des tomes des Rougon Macquart.
    Et toi que lis-tu ?
  • Sapotille

#1263 29 Décembre 2020 20:17:30

Catysprint a écrit

Pas de quoi, j'aime l'artisanat et les choses originales =)
    Je viens de terminer la saga La Passe miroir et je lis un des tomes des Rougon Macquart.
    Et toi que lis-tu ?

J'ai lu 3 chapitres de Je t'attendrai de l'autre côté du lac de Julie Bradfer.

Une simple rencontre peut-elle guérir les plaies les plus profondes ?
    Sarah et June sont les meilleures amies du monde depuis leur plus tendre enfance. Passionnées de musique, elles souhaitent entrer ensemble au conservatoire de Boston après leur bac.
    Mais la mort tragique de Sarah remet tout en cause. Le monde de June s'écroule : elle ne veut plus entendre la moindre note de musique, renonce au conservatoire et quitte sa ville natale, direction Pine Lake !
    Pine Lake est une petite ville de Colombie-Britannique où vit le grand-père de June, Richard qui accepte de l'héberger. Entre les séances de groupe de soutien et les petits boulots, June fait la rencontre d'Asher, un jeune homme silencieux et plutôt distant.
    Tout comme June, Asher est tourmenté par une passion reniée, un deuil douloureux et de lourds secrets familiaux...

Leurs blessures respectives vont-elles se refermer au contact de l'autre ?

• Grimhilde

Serial lecteur

#1264 29 Décembre 2020 21:45:29

Oh ça a l'air d'être une belle histoire (même si le résumé m'a l'air de presque tout raconter)
    Je ne connais ni ce titre ni l'auteure
  • Sapotille

#1265 29 Décembre 2020 22:53:17

Catysprint a écrit

Oh ça a l'air d'être une belle histoire (même si le résumé m'a l'air de presque tout raconter)
    Je ne connais ni ce titre ni l'auteure

Je l'ai pas lu haha ! Je lis jamais un résumé juste avant lecture. J'avais adoré coïncidences de la même autrice. Ceux qui me dérange c'est que la forme de coincidence était originale et là j'ai l'impression que ça se reproduit

• Avalon

Super-Livraddictienne

#1266 29 Décembre 2020 23:02:24

Sapotille a écrit
    Avalon a écrit

J'ai pensé à toi. J'ai fait un peu le tour de notre Course à thèmes. Il me manque deux thèmes à valider : le choix de l'adversaire (un jour, j'arriverai à me plonger dans La maison de la falaise et de terminer une série... Où en es-tu dans ta course ?

La course à quoiiii ?
    Ahah, je vais prier pour un bilan pas pourri mais j'ai totalement pas lu en choisissant les thèmes !

Souvent, c'est à la fin du challenge que je me rends compte que je peux cocher quelques thèmes. Je ne lisais pas du tout pour le challenge, mais finalement, quelques livres rentraient dans les thématiques et j'ai été bien surprise de découvrir qu'il m'en restait que deux à valider.

• Grimhilde

Serial lecteur

#1267 31 Décembre 2020 00:45:01

Sapotille a écrit

Je l'ai pas lu haha ! Je lis jamais un résumé juste avant lecture. J'avais adoré coïncidences de la même autrice. Ceux qui me dérange c'est que la forme de coincidence était originale et là j'ai l'impression que ça se reproduit

Ahah tu aq bien fait !
    Souvent je ne lis que la première phrase des résumés aussi pour ne pas me gâcher l'intrigue. Ça m'est arrivé trop souvent de connaître la moitié du livre sans l'avoir lu !
    Peut-être que l'autrice a trouvé une bonne recette côté structure ? :grat:

• Sapotille

#1268 18 Janvier 2021 19:15:45

Hey hey hey !

Premier post de 2021 sur mon suivi, il était temps !
    Donc déjà, bonne année à tous ! Je vous souhaite plein de jolies lectures mais surtout la santé !

Bon, ici, il s'est passé pas mal de trucs, je vais vous dire tout ce que j'ai lu, tout ce que je lis aussi sans entrer dans les détails mais si vous avez des questions, n'hésitez pas !

En 2021, j'ai lu 5 livres.

J'ai écouté 2 audiobooks :
    1. Les amants de l'été 44 de Karine Lebert.
    J'ai bien aimé mais je suis restée un peu sur ma fin.
    2. Une fille qui danse de Julian Barnes.
    WTF ?! J'ai franchement pas tout compris à l'histoire, ni à a plume bizarre.

J'ai lu un ebook envoyé par Librinova :
    Pour te retrouver de C. Violet. J'ai A-do-ré l'histoire, mais beaucoup de fautes qui m'ont dérangées.

J'ai lu le premier tome de la saga de Linda Da Silva,Le Café des Délices. J'ai beaucoup aimé.
    Enfin, j'ai lu Ainsi parlait ma mère de Rachid Benzine. Le livre est beau, l'homme est exceptionnel. Je l'ai rencontré dans mon lycée avec mes élèves. Au toooop !

Aussi je lis 3 trucs mais j'ai décidé d'en attaquer un quatrième. Je vous explique :
    J'ai attaqué Brexit Romance de Clémentine Beauvais le 1er janvier et je suis vraiiiiment pas fan. Pourtant j'entends parler de l'autrice partouuuut en mode révélation. Well, not for me. Donc petite pause...
    Je lis aussi The Heart's Invisible furies de John Boyne. J'ai fait une pause forcée pdt les vacances de Noël puisque je l'ai oublié à Paris.  Je dois m'y remettre.
    J'ai commencé la BD Tant pis pour l'amour (ou comment j'ai survécu à un manipulateur de Sophie Lambda.

Mais cette semaine, je crève d'envie de lire La lettre interdite de Lucinda Riley. Je sais du coup, c'est n'importe quoi, mais je n'ai pas le moral donc je faiiiiis ce que je veuuuuux :P
  • Grimhilde

Serial lecteur

#1269 18 Janvier 2021 20:54:40

Hello par ici
    Bonne année à toi
    Effectivement tu lis plein de choses en même temps, mais si ça fait du bien à ton moral il ne faut surtout pas se priver !
    Bonne lecture à bientôt.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1270 18 Janvier 2021 22:20:25

Ha ! Bah comme moi tu es restée sur ta fin avec Les amants de l'été 44... Il y a une suite mais c'est pas dans ce sens là. Disons je l'ai trouvé pas assez approfondi, trop superficiel...

John Boyne, si c'est celui auquel je pense j'attends ton avis ^^

Et je suivrai aussi ton avis pour le Riley ;)

Bonne semaine livresque pour remonter un peu le moral :derder: