[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #351 07 Janvier 2021 20:57:29

    Aaaah bah c'est génial ça ! Si je n'avais pas 100000 trucs à lire déjà peut-être que je retenterais, tu donnes envie ! :P
    Et La Passe-Miroir finalement je ne les ai pas encore entamés : je me suis souvenue que j'ai une LC le 15 janvier, et je n'avais pas envie de m'interrompre au milieu, donc j'ai retardé. Et puis je n'ai pas trop lu cette semaine de toute façon.
    Bonne lecture à toi ! :-)
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #352 13 Janvier 2021 14:21:46

    Bonjour à tous! :salutation:

    Pas grand chose de nouveaux, sauf peut-être que je passe mon brevet blanc les 5 et 6 février!

    Vos message :

    Grominou :  Merci, en même temps si tu te dis que tu n'aimeras le livre avant même de l'avoir commencer, tu es presque sur de ne pas l'aimer donc je commence un livre comme si c'était le meilleur du monde (ce qui n'est pas du tout le cas pour certains! :goutte:) A h oui 20 (le double de mon âge quoi) On vara bien si j'ai la même impression que toi! ;)

    Cece44 : Je te le conseille , il aussi bien que le premier (et bien est un bien faible mot pour dire ça!) :lol:

    Wonderbooks : C'est pas grave, et puis 7 jours c'est pas trop! =D C'est vrai que 2021 commence comme fin 2020 (en faite rien à changer pour moi, le covid, je vais au collège avec un masque sur le bout du nez, je lis jusqu'à des heures pas possible,...) En espérant que ça continue!

    Bouledechat : Tu devrait vraiment le lire ( oui je sais ça fait deux fois que je te le dis, mais ça vaut le cou si tu aime la fantasy même si c'est un peu dark...)
    <image>
    J'ai donc terminé ce deuxième livre de l'année et de la saga (qui en ai aussi le dernier)! Et vraiment j'ai eu beaucoup de mal à quitter c'est personnage à la fin de ce tome! Je signe direct pour une suite qui n'aura surement lieu que dans ma tête (Quoi, vous n'avez jamais essayer de créée une suite pour les sagas que vous aimées et que vous n'avez pas envie de quitter?) Bon pas grave pour ceux dont ça n'arrive pas! Mais les personnages sont ceux les plus attachants que j'ai lu dans un livre :pink:, l'intrigue est juste génial, la ville de Ketterdam est juste un bijou! Et surtout je me demande comment fait l'auteur pour imaginer des choses pareil! Et c'est incroyable de savoir toute le petites histoires du passé des personnages! C'est un puzzle où on ne te donne pas toutes le pièces qui n'arriveront qu'à la fin et c'est ça qui rand le livre si addictif!

    Voilà, j'ai maintenant plus de temps pour lire Pern je vous retrouve pour l'avis dans pas très longtemps
    Bonne lecture  :bisous:
  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #353 13 Janvier 2021 14:27:22

    Oui moi aussi des fois j'essaye d'imaginer ce qui se passe après une saga où je me suis trop attachée aux personnages et que ça me fait mal de voir se terminer ... :'S
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #354 14 Janvier 2021 13:27:22

    Merci pour ton avis Griffe :pouceleve:
    Et bon courage pour ton brevet blanc ! Tu as déjà fait ton stage ou pas encore ?
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #355 18 Janvier 2021 22:56:54

    Hello par ici.
    Bonne année !
    Ton avis sur Six of crows donne envie de découvrir la saga (et c'est bien, les sagas courtes)
    Bon courage pour le brevet blanc et bonnes révisions.
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #356 19 Janvier 2021 18:03:04

    Hello tous le monde!

    La date du brevet blanc approche et je n'ai toujours pas commencer à réviser (Et autre information, alors que le collège à tirée au sort Phisique-Chimie et Tecnologie pour le Brevet blanc, le prof d'SVT à voulu comme même faire un brevet blanc, et du coup je me retrouve avec un brevet blanc d'SVT demain! T_T)

    Vos messages :

    feuilledelune :
    Bon au moins je ne suis pas le seul à fait ce genre de chose là!

    Chocolapin : Merci, et oui, j'ai déjà fait mon stage en décembre!

    Catysprint : Merci bonne année à toi aussi (et ouais on a le droit jusqu'au 31 janvier T_T) Franchement je te conseille cette saga à 200%, merci!

    Sinon, je viens ici pour vous parler du vol du dragon T1 de la ballade de Pern, même si l'histoire principale ma assez plus, je trouve assez de défauts à ce roman. Déjà soit les actions se passent trop vite à mon goût soit je m'ennuie un peu en lisant une ou deux dizaines de page qui aurait pu rester blanche :sifflote: (comment ça j'aurais du dire un truc de moins cinglant!) Et puis je n'ai pas trop aimée le personnage de Lessa (même si j'ai adoré celui de F'lar :pink:) Ca reste un assez bon romand de fantasy, j'essayerat peut-être un peu plus tard le 2ème tome pour voir si je suis passé à côté de celui-ci!

    Voilà c'est tous pour aujourd'hui je vais maintenant lire le T3 de la passe-miroir (j'ai hâte! :ptdr:)
    Bonne lecture à vous tous ! :bisous:
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #357 19 Janvier 2021 19:23:41

    Hey ! =)

    Ton avis sur La ballade de Pern me refroidit légèrement  :goutte: Bon il me tentait pas beaucoup de base, mais comme il y a le mot "dragon" dans le titre, j'étais quand-même intriguée. Peut-être que si je tombe dessus je le lirai peut-être, car il y a l'air d'y avoir quand-même du positif. =)

    Bonne lecture avec La mémoire de Babel et bon courage pour le brevet blanc ! :pouceleve:
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #358 03 Février 2021 11:27:01

    Bonjour tous le monde! :welcomehome:

    Je reviens après un demi-mois d'absence ou j'ai lu 3 livres que je vais vous présenter! J'ai mon brevet blanc demain et vendredi matin. J'ai du réviser un peu et j'ai donc décider d'attendre que quelques lectures s'accumulent pour faire un point dessus!

    Ton messages :


    Wondercthulhu : Oui il y a toujours du positif, mais bon je veut pas te démoraliser, mais t'attend pas un truc de ouf! Merci l'avis sur les mémoires de Babel et du suivant sont en-dessous! =D

    Mes lectures de Janvier :

    - 5 livres
    - 2.229 pages
    - 3 genres (Fantasy, S-F, Contemporaine)
    - 3 e-books
    - 2 livres papiers

    Le plus gros : Six of crows T2 : 650p
    Le plus petit : Chère mamie au pays du confinement : 214p
    <image>
    Je vous présente d’abord un troisième coup de cœur pour le T3 de la passe-miroir. Un suite qui se raccorde à merveilles avec le tome précédents avec la découverte de Babel qui est juste un endroit génial pour l'histoire. Les personnages sont toujours aussi bien même si j'aurais préférer un plus grande présence de Thorn dans le livre. Christelle Dubos a gardé les bonnes réponses à des questions primordiales de l'histoire pour le tome suivant et c'est vraiment ça qui fait l’additivité de cette saga!


    Passons au T4, même si il reste super bien  dans l'histoire et le suspens, ces réponses dont je vous parlais arrive un peu trop toutes à la fois à mon goût et c'est dur d'ingurgiter tout ça! Tout est concentrés dans les derniers chapitres et je les aurais préférer plus espacer dans le roman. Sinon l’intrigue est bien et il y a une réelle présence de Thorn!
    C'est une bonne fin pour cette sagas génial qui faut lire! =)

    Dernier livre que je vous présente, chère mamie au pays du confinement de Virginie Grimaldi. Ma mère et ma sœur ayant adoré ce livre, j'y ai jeter un coup d’œil, et voilà je l'ai finis en 2 jours ce livre sur le premier confinement et vraiment ce que j'ai ressentie ici dans ma famille. Et en prévision d'un 3èmé confinement (que je ne veut pas voire arriver) c'était occasion de le lire. Ce livre est vraiment remplie de l'humour de l'autrice qui est juste débordant! C'est très bien raconter et ça fait du bien. Donc si vous ne savez plus quoi lire si un 3ème confinement arrive c'est le livre qu'il vous faut! =D

    Voilà c'est finis pour aujourd'hui,
    (Avant juste une question pour mon orientation j'hésite à faire Euro Anglais + LVC Russe je sais que ce sera du taf mais bon si quelqu'un a fait du russe et peut me dire comment ça ce passe parce que ça me fait très envie challenge pour cette année de seconde! Merci d'avance (si quelqu'un répond!)! :D

    Voilà
    Bonne lecture et bon mois de février! :bisous:
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #359 03 Février 2021 13:42:52

    Bonjour,

    Que d'avis positifs ! et bon courage pour ton brevet blanc.
    En ce qui concerne ton orientation, je ne peux rien te dire au niveau de la langue russe. Par contre as-tu une petite idée de ce que tu veux faire plus tard (je sais c'est trèèèèèès tôt pour répondre à cette question vu ton âge, mais ne choisir que des langues peut te fermer quelques portes, même si tout est toujours envisageable ;) )
  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #360 03 Février 2021 14:47:45

    Bon sang ! Il faudrait vraiment que je lise la Passe-miroir !