Questions-réponses sur les challenges Livraddict 2021

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #11 15 Janvier 2021 14:11:32

    San a écrit

    Bonjour ! Y'a t'il une date limite d'inscription pour le big challenge et les baby challenges par genre ? Merci !


    Bonjour :)

    Il n'y a pas de date limite d'inscription pour le big challenge, donc pas de pression, tu peux nous rejoindre quand tu veux.

    Et pour les baby challenges, il n'y a pas besoin de s'inscrire. Tu peux gérer tes baby challenges comme et quand ça t'arrange  ;)

  • veronique57

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 16 Janvier 2021 14:07:08

    bonjour !

    c'est une super idée ces baby challenges ! (y)

    j'ai une question:
    dans la catégorie "contemporain", j'ai remarqué qu'il y avait 5 titres de Virginie Grimaldi sur les 20, est-ce une volonté de ne pas mettre que des auteurs différents ?
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #13 16 Janvier 2021 14:37:54

    Bonjour Véronique,

    Merci pour ton message.

    On a fait le choix (même si rien n'est gravé dans le marbre pour les prochaines éditions, on pourra en rediscuter) de sélectionner les livres les mieux notés, sans tenir compte des auteurs (à part le cas des sagas).

    C'est vrai que Virginie Grimaldi est encore bien représentée dans le baby challenge contemporain cette année :-)
    À titre perso, je trouve ça pas mal de laisser plusieurs titres d'un même auteur quand ils ressortent si bien placés car ça permet aussi, si on n'a pas aimé un titre d'en tester un second (et là je parle pour moi : je suis passée complètement à côté de l'un de ses livres, ce qui ne m'a pas empêchée de beaucoup aimer le second, comme quoi...).
  • Ore-lie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #14 19 Janvier 2021 23:30:17

    Bonjour,

    Merci pour ces challenge auxquels je compte participer avec beaucoup plus d'assiduité que l'an dernier (2020 c'était juste une découverte pour voir).

    Je n'ai pas bien compris pour les baby challenge, es-ce que je peux valider une saga en ne lisant qu'un seul tome où je dois être à jour de la saga pour la valider sur le baby challenge?

    Bonne soirée.
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #15 20 Janvier 2021 00:39:30

    N'importe quel tome de la saga/univers convient. Choisis celui que tu veux.
  • Ore-lie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #16 20 Janvier 2021 08:05:53

    Cendre a écrit

    N'importe quel tome de la saga/univers convient. Choisis celui que tu veux.


    Merci pour ta réponse.
    Bonne journée

  • candylit

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #17 21 Janvier 2021 09:12:45

    Bonjour,
    J ai la saga le seigneur des anneaux en plusieurs volumes.
    Ma question est la suivante, concernant le big challenge, faut il que je lise tous les tomes pour valider ma lecture ou un seul tome suffit.
    Merci d'avance pour la réponse ;)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #18 21 Janvier 2021 09:14:06

    candylit a écrit

    Bonjour,
    J ai la saga le seigneur des anneaux en plusieurs volumes.
    Ma question est la suivante, concernant le big challenge, faut il que je lise tous les tomes pour valider ma lecture ou un seul tome suffit.
    Merci d'avance pour la réponse ;)


    Bonjour :)

    Un seul tome suffit.
    On a mis l'intégrale car elle existait mais pour tous ces livres qui existent en saga, un tome suffit.

    Bonne lecture !

  • candylit

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #19 21 Janvier 2021 09:15:22

    Merci
  • Kimi_kiwi

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 04 Décembre 2021 15:58:30

    Bonjour
    J'aurais voulu savoir s'il y aura une nouvelle session qui va commencer en 2022? Je viens de découvrir ce challenge mais le délai est trop court, j'aimerais tenter pour l'a prochain mais en ayant plus de temps ^^