[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1541 16 Janvier 2021 19:03:25

Merci Stellade :pink:
  • La chèvre grise

#1542 18 Janvier 2021 09:47:54

Coucou les gens,

J'espère que vous allez bien. Ici, le moral n'est pas au mieux mais on va faire avec :)
    Côté lecture, ce n'est pas terrible non plus. Il me reste une 40 aine de pages pour terminer mon Agatha Christie. Pas de lecture BD en parallèle même si j'ai craqué et acheté "Blanc Autour" de Lupano et Fert. Je sais déjà que je vais l'aimer, je sais que je vais passer un très bon moment, alors j'anticipe et je repousse cette lecture. Mais je ne vais pas tenir longtemps.

Sur le blog, vendredi je vous parlais de la Fondation Maeght, un lieu d'art et d'architecture à découvrir.

<image>

Et aujourd'hui sur le blog, je vous parle de "Fuki-no-tô" d'Aki Shimazaki.

<image>
  • La chèvre grise

#1543 20 Janvier 2021 09:46:26

Coucou les gens !

Aujourd'hui c'est BD avec "L'homme qui tua Lucky Luke" de Matthieu Bonhomme.

<image>
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1544 20 Janvier 2021 19:02:03

Bonne année en retard ! je reviens sur ton avis sur Speak. J'avais lu le livre en VO il y a 10 ans, j'avais adoré. En fait je connaissais l'histoire car j'avais vu le film avant (qui m'avais donné envie de découvrir le livre). C'est vrai qu'on se doute du "problème" dès le début mais ce que je trouve captivant c'est la manière de rendre le malaise de la narratrice.
  • La chèvre grise

#1545 24 Janvier 2021 18:06:36

@ Cendre : oui, c'est vraiment le malaise qui fait qu'on s'intéresse à l'histoire. On attend le point de bascule qui va lui permettre de se libérer, car cela ne peut venir que d'elle.

Depuis vendredi sur le blog, un billet séries télé avec :

- Swamp thing

<image>

- Devs

<image>

- et Lovecraft country

<image>

Sinon ce weekend j'ai lu la BD "Blanc autour" de Lupano et Fert. Une merveille, mais je n'en attendais pas moins. Et là j'avance bien dans "Le tailleur de Relizane" d'Olivia Elkaim.

J'ai posé 2 jours pour prendre un bon bol d'air marin. Ça fait beaucoup de bien. J'avoue que j'aime particulièrement cette période hors saison (si vous connaissez la chanson de Cabrel, c'est exactement ça !), avec des couleurs magnifiques entre végétation, mer et ciel, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. Ce n'est pas grand chose comme vacances, mais on apprend aussi en ce moment à se satisfaire de petites choses qui font très plaisir au final.
  • La chèvre grise

#1546 25 Janvier 2021 17:54:26

Coucou les gens,

Je continue à bien avancer dans "Le tailleur de Relizane". Je le prends avec plaisir, c'est très bien écrit et j'aime découvrir cette période de l'histoire que je ne connais pas, le retour en France des pieds-noirs, par le biais d'une histoire de famille réelle.

C'est juste que je profite à fond de l'air marin et des paysages et que du coup, le soir, je suis bien fatiguée :)

Aujourd'hui sur le blog vous pouvez découvrir mon billet sur "Les enfants du silence" de Gong Ji-young. Un roman dur mais fort !

<image>
  • La chèvre grise

#1547 27 Janvier 2021 11:12:47

Coucou les gens,

J'ai terminé lundi soir, je devrais dire j'ai dévoré la fin du "Tailleur de Relizane". J'ai beaucoup aimé : c'est à la fois historiquement très intéressant mais comme c'est basé sur une histoire vraie de famille, c'est sensible et délicat, d'autant que c'est servie par une belle plume.

Lecture suivante au programme : "La république du bonheur" d'Ito Ogawa. Suite de "La papeterie Tsubaka" que j'avais beaucoup aimé. Une beau moment en perspective donc.

Sinon aujourd'hui sur le blog je vous parle BD, mercredi oblige, avec "La croisade des innocents" de Chloé Cruchaudet.

<image>
  • La chèvre grise

#1548 01 Février 2021 09:24:04

Coucou les gens,

J'espère que vous avez passé un bon weekend. Ici ce fut tranquille, rien de particulier. Je suis juste passée à la bibli en prévision d'un potentiel vous-savez-quoi pour emprunter BD et 2 romans.

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle Agatha Christie avec un roman d'espionnage : "N ou M ?"

<image>
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1549 01 Février 2021 09:52:54

J'ai découvert l'existence de Tommy et Tuppence récemment par Mister, quand on a commencé à regarder des adaptations BBC récentes (de Poirot pour le coup)(très chouettes au passage).
    J'avoue, malgré ton avis un peu mitigé je suis curieuse de tester. Juste pour voir ce que ça donne comparé au reste. ^^
    Enfin je dis ça, mais je crois n'avoir jamais lu d'Agatha Christie en fait. Par contre des adaptations j'en vois depuis que je suis gamine :goutte:

Weekend en 2 temps ici. Déchetterie et Ikea le samedi, évidemment ça tombe sur les annonces de fermetures d'Ikea le soir même, alors que c'est prévu depuis un moment de notre côté (camionnette à louer). Donc c'était sportif.
    Dimanche c'était la grosse glande du coup :lol:
    Bon courage pour la semaine !
  • La chèvre grise

#1550 01 Février 2021 17:14:10

@ Lelf : tu peux tenter, j'en ai lu plusieurs étant gamine avec un souvenir plutôt bon. Juste peut être ne pas commencer par celui-ci ou "Mr Brown" qui semble du même acabit.