Vous préférez les livres de poche ou bien les grands formats ?

Sondage - Vous préférez les livres de poche ou bien les grands formats ?

Livres de poche
55% - 43
Grands formats
20% - 16
Les deux
19% - 15
ça dépend desquels (précisez de votre réponse)
5% - 4

Total : 78

 
  • Œsaulh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #31 16 Janvier 2021 18:27:52

    La team des livres de poche semble être en supériorité numérique ! Ah ! >.<
    De mon côté, je penche plutôt vers les livres brochés/reliés (avec une nette préférence pour les reliés, quand ils sont dispo). Le prix est un peu plus élevé, mais n'étant pas un grand lecteur, ça ne m'oblige pas à faire de gros sacrifices. Et puis, il y a toujours le merveilleux marché de l'occasion !

  • Deucalion

    Bibliophile

    Hors ligne

    #32 18 Janvier 2021 11:55:23

    Pour ma part, je préfère les livres de poche. Certainement par habitude puisque j'ai commencé principalement sur ce format. Mais pour avoir lu aussi du grand format, j'avoue que la compacité des poches l'emporte largement. Moins lourd, moins encombrant, plus souple, le format poche n'a pour moi que des avantages.
    Son plus gros inconvénient ? Le décalage d'édition par rapport au grand format : si on veut lire une nouveauté dès sa sortie, c'est obligatoirement le grand format.
  • Bluff

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #33 20 Janvier 2021 12:20:25

    Poches pour les romans.
    Mais grand format pour les essais, Histoire, Religion etc... Je trouve que le texte de ce genre de document est souvent mal disposé en format poche (police trop petit, trop condensé, etc.).
  • Ladoryquilit

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #34 30 Janvier 2021 23:32:13

    Les livres en format poche. Je pense que ça vient un peu du fait que mes premiers livres étaient des poche peut être.
    Mais je les préfère pour leur format pratique, leur prix aussi et ils m'ont toujours attiré plus.
    Après pour les sorties que je veux absolument lire, j'achète également des grands format mais en moins grande quantité on va dire :)
  • Rascar Capac

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #35 01 Février 2021 18:46:51

    Je préfère largement les livres de poche, pour  des raisons de prix et d'encombrement de mes bibliothèques !
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #36 01 Mars 2021 17:34:03

    Je préfère de très loin les formats poches déjà parce que c'est moins cher ( et donc je peux avoir plus de livre ) et aussi parce que c'est plus pratique ( je peux facilement les emporter au boulot) mais ça m'arrive parfois de lire des grands formats ( notamment les livres empruntés à la bibliothéque).

    @Mylaria : les poches c'est très esthétique aussi dans une étagère (Ils ont tous la même taille  ce qui est rarement le cas des GF )