Aujourd'hui, je... #8

 
  • Roseabricot

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #211 17 Janvier 2021 11:22:23

    Aujourd'hui j'ai été faible ! Presque 6 ans que je luttais, me retenais en me disant que je n'en avais pas besoin que j'avais tout ce qu'il fallait, mais ce matin j'ai eu une envie précise de ce que je voulais mais j'ai eu beau chercher, chercher, j'ai pas trouvé. Donc aujourd'hui alors que ça faisait presque 6 ans que je m'en empêchais, je me suis inscrite sur Netflix !  :jeboude:
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #212 17 Janvier 2021 14:24:17

    Aujourd'hui, j'ai trouvé un frelon dans la gamelle du chien. Comme j'ai horreur de ces bestioles, j'espère que je n'ai pas un nid dans la cheminée...
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #213 20 Janvier 2021 02:31:10

    Aujourd'hui ma grand mère est morte, je suis à des milliers de km de la France et j'ai envie de rester toute la journée dans mon lit à chialer...
  • Mariongeo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #214 20 Janvier 2021 08:40:02

    Elizewyn a écrit

    Aujourd'hui ma grand mère est morte, je suis à des milliers de km de la France et j'ai envie de rester toute la journée dans mon lit à chialer...


    Toutes mes condoléances. Gros câlin :heart:

    Dernière modification par Mariongeo (20 Janvier 2021 08:40:27)

  • Sanguinolencre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #215 20 Janvier 2021 11:36:57

    Elizewyn a écrit

    Aujourd'hui ma grand mère est morte, je suis à des milliers de km de la France et j'ai envie de rester toute la journée dans mon lit à chialer...


    Toutes mes condoléances également, ce que tu ressens est parfaitement compréhensible et légitime. Courage à toi.



    Aujourd'hui, j'ai trois poupées à peindre dont deux sont des commandes, j'y vais en improvisation selon les vœux des commanditaires, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

    Dernière modification par Pertuisane (20 Janvier 2021 11:37:15)

  • Maathildee

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #216 20 Janvier 2021 19:35:02

    Elizewyn a écrit

    Aujourd'hui ma grand mère est morte, je suis à des milliers de km de la France et j'ai envie de rester toute la journée dans mon lit à chialer...


    Toutes mes condoléances dans cette douloureuse épreuve ! Gros bisous :heart:

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #217 21 Janvier 2021 21:02:42

    Elizewyn a écrit

    Aujourd'hui ma grand mère est morte, je suis à des milliers de km de la France et j'ai envie de rester toute la journée dans mon lit à chialer...


    Bon courage. Ce n'est jamais facile de gérer ça quand on est loin de sa famille.

    Aujourd'hui, j'ai changé de distro alors que j'aurais pu éviter. Qui est ce qui va se taper la reconfig de tous ses programmes, c'est bibi !

  • Aleaxa

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #218 21 Janvier 2021 21:35:32

    Elizewyn a écrit

    Aujourd'hui ma grand mère est morte, je suis à des milliers de km de la France et j'ai envie de rester toute la journée dans mon lit à chialer...


    Toute mes condoléances

    Aujourd'hui, j'ai profité de mon lit jusqu'à 10h30 et c'était génial :D

    Dernière modification par Aleaxa (21 Janvier 2021 21:36:12)

  • Panda Laveur

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #219 22 Janvier 2021 01:18:09

    Elizewyn a écrit

    Aujourd'hui ma grand mère est morte, je suis à des milliers de km de la France et j'ai envie de rester toute la journée dans mon lit à chialer...


    Toutes mes condoléances, courage à toi et ta famille dans cette épreuve !


    Aujourd'hui, le "canapé-gate" a atteint un sommet que je ne pensais jamais atteindre...

    Le 25 décembre j'ai dormi dans la chambre d'ami chez mon père, pièce dans laquelle il faisait un froid de canard (littéralement 10 degrés comme je l'ai découvert le lendemain). J'ai donc allumé le chauffage, sans remarquer qu'une partie du canapé-lit était en contact avec le chauffage.
    Cette partie (de la taille de la paume de ma main) a donc été légèrement brûlée. Je me suis excusée auprès de ma belle-mère, qui m'a quand même fait la gueule toute la soirée. Elle m'a demandée de contacter sa fille (à qui appartenait le canapé) pour "régler le problème". Comme je ne savais pas trop quoi faire pour "régler le problème", j'ai envoyé un message pour m'excuser. Sa fille m'a demandée de "trouver une solution" mais je n'avais pas plus d'idée donc j'ai demandé à mon père, qui prenait la chose nettement mieux que sa copine, qui m'a répondue qu'il n'y avait pas de problème, il avait un mec à son boulot qui s'occupait de sellerie et de maroquinerie, il le contacterait et voilà. Pour moi le problème était résolu et j'avoue ne pas avoir recontacté mon père à ce sujet.
    (je suis au chômage sans revenus, ma priorité allait plus à trouver du travail et de l'argent pour faire les courses)

    Aujourd'hui, j'ai reçu un message de la fille qui me disait qu'elle avait vendu le fameux canapé-lit mais que le vendeur avait payé 50€ de moins que ce qu'ils demandaient à cause de la brûlure. J'ai bien vu où elle voulait en venir mais j'ai botté en touche en répondant que "j'étais navrée de l'apprendre et que j'étais encore désolée".
    Résultat son copain m'a appelée en plein milieu de la soirée, s'est mis à me hurler dessus et à me menacer "Je viens chez toi ce soir, on va régler le problème" (comme je lui ai fais remarquer que c'était le couvre-feu et que c'était un peu dommage de risquer 135€ d'amendes pour 50€ il a fini par changer son fusil d'épaule et a donc décidé de venir demain). Il m'a répétée plusieurs fois "Je viens chez toi, tu vas redescendre, je viens chez toi et on règlera le problème". Il m'a aussi dit que c'était "par respect pour mon père" qu'il m'avait d'abord appelé pour trouver une solution, sinon il serait direct venu chez moi.  J'ai pris sur moi pour rester calme et ne pas monter dans les tours, je me suis quand même permis de lui faire remarquer que j'avais gardé leur chienne à plusieurs reprises sans rien demander en échange et que s'il voulait faire les comptes il n'y avait pas de problème, le dog-sitting c'est 10€ de l'heure. Ca m'a valu de nouveaux hurlements et une nouvelle bordée d'injures, plus de nouvelles menaces sur "Je viens chez toi demain et tu vas voir !".

    Je suis restée ferme sur mon refus de payer et il a fini par me raccrocher au nez.

    J'avoue qu'après je me suis effondrée, j'ai l'impression d'être une grosse fragile mais personne ne m'a jamais menacée en me balançant des "Je viens chez toi demain et on va voir si je récupère pas mon fric". J'ai passé la soirée à être angoissée, à avoir peur et à culpabiliser "Mais pourquoi j'ai allumé ce putain de chauffage ?!". J'ai fais les 10 000 pas dans l'appartement, j'avais le ventre noué et j'étais "en stress" comme disent les jeunes.

    J'ai envoyé un message à mon père puis je l'ai appelé mais il n'a pas répondu, vu l'heure il était possible qu'il dorme déjà.

    J'espère qu'il ne m'en voudra pas et qu'il arrivera à calmer les choses, je préfère ne pas avoir affaire à un mec prêt à défoncer ma porte demain (surtout que mon copain est en tournage et je serai seule).

    Tout ce stress à cause d'un canapé-lit et de 50€, alors que le couple est fier d'étaler devant nous à quel point ils sont blindés et gagnent plein de thune...

    Ce qui est sûr c'est que c'est la première et dernière fois que je dors chez mon père, entre sa copine qui m'a demandée de faire le ménage dans la maison 2 fois en 4 jours, la chambre glaciale et ce p***** de canapé, ça m'a vaccinée

  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #220 22 Janvier 2021 14:16:35

    Aujourd'hui, je me suis inscrite à un nouveau concours pour la fonction publique. Sauf que j'ai raté le premier clairement, par manque de préparation (ce n'est pas de ma faute, on ne m'avait jamais parlé de ces concours XD) et parce que j'étais décidée à y aller en touriste. Vu que je suis une personne sérieuse, j'ai acheté des bouquins pour pouvoir rebosser les concours et au final, je ne trouve pas mieux que de m'inscrire à une épreuve qui n'est pas dans mes livres, un peu d'un nouveau genre :tetemur: Bref, je sens déjà ma grande confiance en moi et mon super syndrome de l'imposture bouillonner.
    Ca se trouve, je ne vais pas pouvoir y participer vu que je suis "interdite" de concours jusqu'en mars ...

    Dernière modification par Miyuki-Panda (22 Janvier 2021 14:17:07)