Vos grosses déceptions littéraires

 
  • Liber_Linteus

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #521 22 Mai 2019 10:49:10

    Justinator a écrit

    Une de mes plus grosses déceptions fut le Potrait de Dorian Gray d'Oscar Wide, que j'ai détesté. Lourd, long et ennuyant, avec des personnages horripilants et une vision de l'auteur que je ne partage pas du tout.


    C'est drôle, je suis en train de le lire !

    Que les personnages soient horripilants et que je ne partage pas du tout la vision de l'auteur ne me dérange pas, même si je grince des dents sur sa vision des femmes.
    Mais ce qui me dérange c'est qu'on ne sait pas où va l'histoire. J'en suis à la moitié, et c'est encore le mystère...

    Mais bon, après Umberto Eco, n'importe quoi me paraît léger :pleur:

  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #522 22 Mai 2019 10:50:18

    Ah, j'ai du Umberto Eco dans ma PAL et j'hésite à le sortir. Tu le trouves si décevant ? =/
  • Liber_Linteus

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #523 22 Mai 2019 19:19:39

    Avoslectures a écrit

    Ah, j'ai du Umberto Eco dans ma PAL et j'hésite à le sortir. Tu le trouves si décevant ? =/


    Je ne le trouve pas décevant du tout car on ne m'a rien promis. Mais c'est le style d'écriture le plus lourd et les trames les plus lentes que j'ai eu à lire :lol:

    J'avais commencé Le Pendule de Foucault, et je ne l'ai toujours pas terminé. Mais en même temps, au bout de 200 pages, l'intrigue n'a pas commencé, et je suis toujours dans la description scientifique et l'histoire du pendule de Foucault au Conservatoire des Arts et Métiers de Paris :aouh:

    J'ai quand même une furieuse envie de lire Le Nom de la Rose. Un jour, peut-être, quand j'aurais la patience, je m'y mettrai !

    Dernière modification par Liber_Linteus (22 Mai 2019 19:20:26)

  • atick

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #524 17 Juillet 2020 18:04:41

    Déception récente, Les pilliers de la terre de Ken Follet. J'ai abandonné rapidement dans ma lecture. Tout est trop évident et répété constamment comme si l'auteur n'avait pas confiance au lecteur pour comprendre ce qui se passe alors que c'est assez simple!
  • Kosmos

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #525 08 Août 2020 16:18:54

    Zodiaque, méfiez-vous du treizième signe de Romina Russell :
    Une histoire beaucoup trop cliché et des personnages ennuyeux à mourir, une vision des signes astrologiques incomplète et trop sectaire.

    Lux, tome 1 : Obsidienne, Jennifer L. Armentrout
    Cliché, ennuyeux, des personnages détestables. Là où je pensais voir de l'originalité je n'y ai vu que des clichés. J'ai détesté là où beaucoup ont adoré.
  • Sanguinolencre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #526 17 Janvier 2021 21:22:38

    J'ai été très déçue par Gagner la guerre, de Jaworski.

    On me l'a vanté, j'ai lu des critiques qui le portaient aux nues, bref, j'ai lu ou entendu énormément de positif à son sujet.
    Résultat :

    - Je me suis emmerdée comme pas possible, au final il se passe peu de choses par rapport à l'épaisseur du roman.
    - le seul passage qui m'a plu, est celui avec la Compagnie Folle (qui a l'air de sortir d'un autre livre et de s'être perdu là, c'est dire)
    - Le personnage principal est détestable - et pas avec panache, en plus :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est un violeur, et je ne peux pas cautionner ça.


    Bref, je me suis forcée à le finir, et je me suis dit "jamais, plus jamais."


    J'ai aussi été très déçue par la Reine des Cendres (la Trilogie du Tearling) ; là encore, j'avais lu plein de bonnes critiques, à un tel point que c'en est suspect.
    C'est d'une niaiserie et d'une pauvreté insupportables, ça aligne les clichés plus vite que son ombre (la figure de l'antagoniste est ridicule), bref, je m'en suis mordu les doigts. Et plus tard, j'ai découvert qu'une amie s'est faite rouler de la même manière, ça nous a au moins fait rire !


    Évidemment, mon avis est purement subjectif.

    Dernière modification par Pertuisane (17 Janvier 2021 21:23:28)

  • satinandvelvet

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #527 19 Janvier 2021 21:48:28

    La saga The 100, j'ai beaucoup aimé la série qui est plus sombre. Les livres sont vraiment ennuyeux et on y retrouve de la romance gnangnan toutes les deux pages. :zzz

    Les contes interdits, série de livres qui m'attirait beaucoup car ça partait d'une idée vraiment unique sauf que j'ai vite dechanté avec les scènes de viols...

    Mrs Dalloway dont j'ai beaucouuup entendue parler mais que je suis malheureusement passé à côté, je lisais en diagonale.. dommage ! Je voulais vraiment l'aimer.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #528 20 Janvier 2021 01:59:14

    Je te rejoins pour Mrs Dalloway, j'ai aimé certains passages mais en gros je suis moi aussi passée à côté.
  • isabellegabrielle

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #529 23 Janvier 2021 10:41:43

    atick a écrit

    Déception récente, Les pilliers de la terre de Ken Follet. J'ai abandonné rapidement dans ma lecture. Tout est trop évident et répété constamment comme si l'auteur n'avait pas confiance au lecteur pour comprendre ce qui se passe alors que c'est assez simple!


    Et bien, c'est la première fois que je lis quelqu'un qui n'a pas aimé ce livre. J'ai essayé de le lire il y a longtemps, et j'avais pas du tout aimé. Pourtant les critiques sont partout dithyrambiques. J'avais pourtant tenu jusqu'à la moitié. lol

    _____

    Carbone modifié de Richard Morgan.
    Après conseil... et vu que c'était la saga qui avait inspirée la série netflix, je me suis lancée.
    Et bien j'ai été servi niveau science fiction, mais c'est imbuvable tellement il y a des termes techniques sans explication (nouvelles technologies), lieux et personnages multiples. J'ai tenu jusqu'au 100 pages et j'ai abandonné. Pas moyen d'arriver à rentrer dans l'histoire.
    P.S. : j'avais vu le premier épisode sur netflix avant avant de lire le livre, je n'ai pas pas aimé aussi. Quand ça veut pas....


    Note de Grominou pour la modération:  Merci d'utiliser la touche Modifier sur ton premier post plutôt que de publier deux posts à la suite, ceci afin d'éviter d'encombrer le forum. ;)

    Dernière modification par isabellegabrielle (23 Janvier 2021 10:42:14)

  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #530 04 Février 2021 14:06:14

    Pour moi c'est les noces de la Renarde, Sidhe T1 et Tes mots sur mes lèvres,

    D'ailleurs j'ai abandonné tout ces romans