[Erikson, Steven] Le Livre malazéen des glorieux défunts - Saga

 
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #71 28 Janvier 2020 01:32:12

    C'est excellentissime, si tu veux une série qui manipule, qui intrigue, qui te prend à contre-pied le tout en t'ayant donné les cartes au fur et à mesure.
    Si tu aimes démarer in media res, découvrir le monde au fur et à mesure. Devoir échaffauder des hypothèses qui s'effondreront plus tard, cette série est pour toi.
    Si tu aimes l'épique, les combats sanglants et tonitruants, idem.

    Bref, c'est du grand art.
    La Roue du temps c'est bien aussi, mais ça prend moins aux trippes et question politique, on est au niveau de la cour maternelle comparativement au Livre des Martyrs.
  • Nananah

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #72 07 Janvier 2021 09:02:28

    Bonjour !
    Je rejoins cette discussion, même si les derniers messages datent un peu, car j'ai besoin de partager avec des gens le fait que je viens de finir le tome 2 et que je suis comme ça : O_O O_O O_O O_O O_O
    J'avais beaucoup aimé le tome 1, sa densité, ses personnages, et j'étais triste de quitter la plupart de ces persos pour aller sur Sept-Cités pendant le tome 2. Mais là O_O O_O je suis soufflée par l'épique de ce tome 2, la Chaîne des Chiens me restera en tête toute ma vie je pense ! Je suis à nouveau triste de... retourner sur Gennebackis, c'est fou ça.

    Pour ce qui est de la comparaison avec le tome 1, j'ai trouvé le 2 moins ardu à suivre (car on y suit successivement plusieurs groupes de personnages), mais tout aussi dense. Je ne pense pas lire le tome 3 tout de suite, ces lectures sont exigeantes et j'ai besoin d'alterner avec des choses plus légères. Mais 2 par an, c'est un bon rythme il me semble. D'ailleurs c'est le rythme de parution de Leha. Celle du tome 7 ne devrait pas tarder, j'ai vu que les corrections étaient terminées et la couverture publiée.

    Quel plaisir, franchement, de découvrir des cycles comme celui-là :pink:

    [Haar > je ne sais pas si tu as commencé depuis, mais effectivement même si la Roue du Temps est moins dense et moins complexe que le Livre des Martyrs, il y a quand même une ribambelle de personnages à suivre et fait s'accrocher, surtout en milieu de cycle où Robert Jordan s'était beaucoup dispersé... à mon avis suivre les deux séries en même temps c'est une gageure :goutte:]


    EDIT : ne faudrait-il pas éditer le titre du sujet, en rajoutant "Le Livre des Martyrs", pour qu'apparaisse la nouvelle traduction du titre de la saga ?

    Dernière modification par Nananah (07 Janvier 2021 09:14:31)

  • Benlesagedu42

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #73 24 Janvier 2021 11:29:38

    Je débute le 3 et j'ai acheté le 4. J'espère rester accroché. J'ai eu des difficultés avec le premier mais j'ai vraiment accroché aux histoires de Coltaïne, Druiker et Felissine dans le 2. La chaîne des chiens! Top. Par contre, les manigances des dieux, j'accroche moins car cela reste pour moi très confus. J'ai l'impression que leurs actions sont totalement impalpables. Dans le premier, sur 1/3 du bouquin je me disais "WTF qu'est ce qu'il se passe, je comprends rien...de quoi parlent ils?, qui c'est celui là?, où sont ils? pourquoi font ils celà?  Ce sentiment s'est réduit à peut-être 10% sur le second.  Je n'ai pas ressenti d'émotions avec le premier et je n'ai pas du tout ressenti les personnages, tout était plat sans relief émotionnel pour moi.  Ce n'est pas vrai sur le second, surtout pour les nouveaux personnages. J'avais donc mis 14 au premier livre, 16 au second. Pour la suite, j'espère que les qualités demeureront et que les défauts s'estomperont!

    Dernière modification par benlesagedu42 (24 Janvier 2021 11:35:11)