[LDPA 29] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *29* [Nov/Déc/Janvier]

Discussion fermée
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #141 25 Janvier 2021 19:43:19

    Je viens de terminer le feu, j'achève le carnet de guerre qui est à la fin et je fais ma chronique :-)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #142 25 Janvier 2021 20:07:50

    Et moi j'ai presque terminé aussi, MarieJuliet : on est synchro :-)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #143 26 Janvier 2021 15:23:06

    Et moi je vous ai mis à jour !
    Et comme je suis dans un bon jour, je vous ai même lancé la prochaine session ;)


    Alh', My, je vais faire une pause au moins une session le temps d'avancer mes deux listes ABC =) Merci pour les sessions ensemble et peut-être à une prochaine fois, chères binômes :cowboy:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #144 26 Janvier 2021 19:24:45

    Pas de souci, je vois avec MJ :-)
  • Camille_Ebook

    Amant des romans

    Hors ligne

    #145 29 Janvier 2021 12:10:23

    Bonjour
    7. Camille_Ebook / angebleu34
    Lecture fini (hier)
    Red Queen, tome 1 de Victoria Aveyard BBM
    Avis: l'univers est intéressant, l'intrigue prenante et, je ne m'attenait pas à ce retournement de situation. Je n'ai par contre pas réussi à m'attacher aux personnages, au points de ressentir leurs émotions. La fin nous laisse en suspend, et nous, fait nous posez des questions. Est-ce que je lirai le T2? A voir.

    Voilà toute mes lectures choisi son lu.
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #146 30 Janvier 2021 21:11:48

    chronique en cours ;-)
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #147 31 Janvier 2021 11:37:02

    Bonjour ! J'ai lu un livre choisi par Ileen (binôme 10) :D
    Il s'agit de Dette de sang, tome 1 : Un paquet d'os et d'or de Hailey Turner
    Un premier tome qui me rappelle un peu celui de Kate Daniels, il y a beaucoup de très bonnes idées, un univers bien approfondi et passionnant, mais une écriture qui reste trop brouillonne et vague, et qui m'a fait me perdre dans tous les détails. Du coup, je continuerai ma lecture de la saga parce qu'il y a vraiment du potentiel et que j'ai vraiment envie de voir comment Patrick et Jono vont évoluer et affronter les futures difficultés par la suite !

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #148 31 Janvier 2021 15:48:57

    Binôme 12

    J'en profite pour donner mes dernières lectures ; c'était une belle sélection Alh', tu as tapé dans ce que je voulais vraiment lire ;)

    2. Les Livres de la Terre fracturée, tome 1 - La cinquième saison de N. K. Jemisin. Coup de coeur !

    3. Le Prestige de Christopher Priest. Décevant par rapport au film :S
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #149 31 Janvier 2021 19:10:48

    Sur le fil (décidément j'ai du mal avec les délais de ce challenge moi)
    binôme 8 avec MJ
    J'ai lu Le retour de Gustav Mahler de Stefan Zweig qui regroupe deux textes de l'auteur en forme d'hommage. J'ai adoré le premier, un peu moins le deuxième sans doute parce que je connais bien le sujet. J'en dis plus dans ma chronique.

    binôme 13 avec Mana_
    J'ai lu Les douze rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu - avis ici parce que je suis trop en retard sur le blog

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai beaucoup aimé l'univers que ce soit la ville de Sharakhaï avec son "souk", ses étranges ports, le désert du Shangazi et l'idée de naviguer sur le sable, les adicharas et tout le décor très dépaysant ; ainsi que les "magies" (j'ai presque envie de dire sorcelleries) mises en œuvre.
    J'ai été intriguée par le mystère autour de la mère de Çeda, du poème et de tout ce qu'on apprend sur l'histoire passée (même si par moments j'étais un peu perdue dans les noms entre les dieux, les rois et les très nombreux personnages) ; et j'ai aimé voir l'évolution des protagonistes principaux Çeda et Emre.
    Cependant, je n'ai pas été emportée par le cœur de l'intrigue - à savoir l'envie de vengeance de Çeda et ses plans plutôt tortueux pour y arriver ni par ceux des Hôtes sans Lune d’ailleurs. D'ailleurs l'héroïne elle-même m'a laissée assez indifférente, contrairement à son compagnon pour lequel j'ai davantage tremblé.
    Et j'ai regretté que la construction ou l'écriture (sans doute un peu des deux) qui est un peu brouillonne et cherche à ajouter des questions sans jamais que les réponses ou la manière d'y parvenir ne soit très claire. J'ai aussi trouvé qu'il y avait un peu trop de religion sans que les croyances de chacun ne soit clairement expliqués.
    Mais dans l'ensemble, c'est de la bonne fantasy qui fonctionne plutôt bien et comme j'ai la suite dans ma PAL je la lirai, ne serait-ce que pour en savoir davantage :D

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #150 31 Janvier 2021 21:53:41

    Binôme 8 (ce qui compte c'est de respecter la dead line =D) Le feu de Henri Barbusse.