[Suivi lecture] Avalon IV

• Ave

Mécène des éditeurs

#191 25 Janvier 2021 09:51:50

J'aime également les thrilles ésotériques mais j'en trouve rarement des bons. Comment est celui là ?
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#192 28 Janvier 2021 22:27:25

Ave a écrit

J'aime également les thrilles ésotériques mais j'en trouve rarement des bons. Comment est celui là ?

Je l'ai terminé et je l'ai beaucoup aimé, mais je dirai qu'il est dans la lignée de ceux que j'ai pu lire. C'est vrai que j'en ai pas encore lu qui soit exceptionnel. Celui-ci est rempli d'actions, souvent un peu rocambolesques, je l'avoue. Mais c'était rythmé, j'aime beaucoup le mythe de l'Atlantide... J'avais emprunté le deuxième tome et j'espère trouver le troisième demain à la médiathèque.

Depuis, j'ai lu Traitor d'Amanda McCrina, un roman historique intéressant. Je me suis ensuite lancée dans le premier tome de la Saga des Vikings, Ragnvald et le loup d'or de Linnea Hartsuycker, mais je n'ai pas du tout accroché.

Je vous mets aussi mes derniers articles publiés.
    Bilan 2020
    Mes résolutions pour 2021
    Fable, Fable (1) d'Adrienne Young
    Babylon Berlin, Saison 1
    The Guest List de Lucy Fowley

En parlant de bonnes résolutions et de projets, j'ai commencé un des "gros" projets que je voulais pour 2021 : apprendre à coudre et coudre un vêtement moi-même. Je savais déjà coudre des boutons, recoudre quand la couture s'était défaite, mais, à ma plus grande honte, ça s'arrêtait là. J'ai choisi une veste ballon qui s'inspire des vestes ballons des années 1950 de chez Balenciaga, dans une jolie toile de Jouy rose. En revanche, le deuxième prend très, très doucement forme... :lol:

Aussi non, je continue mon exploration de Zola avec le sixième tome, Son Excellence Eugène Rougon. Une centaine de pages de lus et j'aime déjà beaucoup. La faute de l'abbé Mouret m'avait laissé déçu, mais je retrouve un univers que je préfère, celle de la grande bourgeoisie, proche du pouvoir. J'ai déjà pris le prochain à la librairie, L'Assomoir qui est un de ceux qui me fait le plus peur avec Germinal.
    Son Excellence Eugène Rougon d'Émile Zola
    Voici un roman centré autour d'un personnage, et ce personnage lui-même ne vit que par et pour la politique. Voici un roman où la politique ne fait pas une apparition occasionnelle, comme dans "L'Éducation sentimentale" ou même Lucien Leuwen, mais qui, d'emblée, se propose de montrer les coulisses gouvernementales, les aspects officiels de la vie politique, et aussi bien ses dessous, nous fait assister à une séance de l'Assemblée et à un conseil des ministres. Un roman qui présente l'ambition politique comme une idée fixe, comme une passion mobilisant toutes les forces d'un homme. Ce n'est pas si mince originalité, du moins à la fin du XIX e siècle. Rassurons-nous, en effet, tout cela se passe sous le Second Empire : aucune allusion à notre siècle finissant n'est à craindre. Et pourtant..

• Ave

Mécène des éditeurs

#193 29 Janvier 2021 16:23:31

Tu apprends avec internet ou c'est ta mère qui te montre?
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#194 30 Janvier 2021 19:41:49

Ave a écrit

Tu apprends avec internet ou c'est ta mère qui te montre?

C'est ma mère qui me montre et me guide. J'ai hâte de voir le résultat final, mais pour le moment, je travaille doucement.

J'ai bien avancé dans le Zola et j'adore.

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#195 01 Février 2021 01:25:50

Bonne semaine et bonne lecture ! :-)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#196 01 Février 2021 10:17:48

J'ai hate de voir ta 1ere oeuvre :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#197 02 Février 2021 18:14:52

Ave a écrit

J'ai hate de voir ta 1ere oeuvre :)

Merci. J'ai hâte de la terminer et de pouvoir la porter.

J'ai fini mon Émile Zola et j'ai beaucoup aimé ce tome : les jeux de pouvoirs, les alliances et changements d'opinion pour servir ses intérêts... Je me suis régalée et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé la haute société du Second Empire. J'ai déjà L'Assomoir dans ma PAL et je ne pense pas qu'il y restera très longtemps.

J'ai commencé le deuxième tome de la série Les Aventures de Wilde & Chase. J'avais lu le premier tome il n'y a pas longtemps et, même si ce n'était pas un coup de coeur, j'avais passé un bon moment. Je suis allée aussi à la fin de la semaine dernière pour prendre le troisième tome. J'ai l'impression que ce sont les seuls publiés en France.
    Une aventure de Wilde et Chase, Le Tombeau d'Hercule d'Andy McDermott
    Nina Wilde est convaincue : Hercule, le héros, possédait son propre tombeau. Si elle le découvre, la nouvelle directrice de l'Agence international du patrimoine remplira sa mission : protéger les trésors de l'humanité. Mais Wilde et Chase ne sont pas les seuls à enquêter sur cette tombe merveilleuse. Les artefacts qu'elle contient attisent toutes les convoitises. Dont celle d'une mystérieuse cabale, déterminée à s'en emparer. De la Suisse à Shanghai en passant par Londres et le Botswana, Wilde et Chase se lancent dans une course contre la montre. Ils sont prêts à tout pour éviter que le tombeau d'Hercule n'échoue entre de mauvaises mains...

• Ave

Mécène des éditeurs

#198 04 Février 2021 09:50:34

Ca donnerait un bon petit film d'aventure et de chasse au trésor, ça :)
  • Grominou

Administratrice

#199 04 Février 2021 12:01:56

L'Assommoir est mon préféré de la série!  Bonne lecture, j'ai hâte de connaître ton avis!
  • triskeliga

Amant des romans

#200 04 Février 2021 13:14:01

Coucou Avalon ! Je suis curieuse de savoir qu'est-ce qui t'as déplu dans Ragnvald et le loup d'or car le résumé m'avait tenté et j'hésite à me l'acheter ;)