#1553 05 Février 2021 10:23:29
@ Lelf : oh bah vous avez de quoi faire alors ! J'avoue ne jamais trop me souvenir des récits de la dame, sauf les "grands" titres emblématiques. Donc il me suffit d'attendre plusieurs années et je peux les relire comme si c'était la 1ere fois :)
Coucou les gens !
Aujourd'hui, exception sur le blog avec un billet cinéma ! Bon, le film aura été vu à la maison, malheureusement, mais je tenais à vous en parler car c'est un énorme coup de cœur :heart: :pink: :heart:
"Soul" de Disney et Pixar.
<image>Je continue ma lecture de
"La république du bonheur". J'ai eu une petite panne de lecture les trois, quatre derniers jours et je n'ai pas ouvert le roman. C'est chose corrigée depuis hier soir et je continue à aimer cette plume intimiste qui raconte le quotidien sans ennuyer et lasser son lecteur.
En parallèle, pour mon anniversaire un ami m'a offert un abonnement à la Kube. Depuis le temps que je voulais tester mais sans oser me l'offrir à moi même, j'ai donc vite rempli le questionnaire en demandant essentiellement des livres d'auteurs d'Afrique, du Moyen-Orient ou d'Amérique du Sud, des pays que je découvre peu par moi-même alors que j'aimerais beaucoup.
J'ai donc reçu hier le premier livre
"L'immeuble Yacoubian" de Alaa El Aswany. Une découverte à venir, mais qui devra attendre que je finisse ma lecture en cours, mais aussi les deux emprunts que j'ai fait à la bibli :
"Rendez-vous avec le poison" de Julia Chapman, c'est-à-dire le tome 4 des détectives du Yorkshire et
"Enquête dans le brouillard" d'Elizabeth George.
En plus, une collègue m'a prêté en septembre le livre 1 du
"Meurtre du commandeur" de Haruki Murakami. Un petit pavé qu'il va me falloir lire rapidement si je veux pouvoir lui rendre.