[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1551 03 Février 2021 09:51:01

Coucou les gens !

Aujourd'hui sur le blog "Le loup" de Jean-Marc Rochette, un magnifique album sur le combat entre l'homme et le loup.

<image>
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1552 03 Février 2021 11:44:52

La chèvre grise a écrit

@ Lelf : tu peux tenter, j'en ai lu plusieurs étant gamine avec un souvenir plutôt bon. Juste peut être ne pas commencer par celui-ci ou "Mr Brown" qui semble du même acabit.

Ah, c'est bon à savoir comme détail. Merci. Je crois que Mister doit avoir l'intégrale Christie dans un coin ^^

• La chèvre grise

#1553 05 Février 2021 10:23:29

@ Lelf : oh bah vous avez de quoi faire alors ! J'avoue ne jamais trop me souvenir des récits de la dame, sauf les "grands" titres emblématiques. Donc il me suffit d'attendre plusieurs années et je peux les relire comme si c'était la 1ere fois :)

Coucou les gens !

Aujourd'hui, exception sur le blog avec un billet cinéma ! Bon, le film aura été vu à la maison, malheureusement, mais je tenais à vous en parler car c'est un énorme coup de cœur :heart: :pink: :heart: "Soul" de Disney et Pixar.

<image>

Je continue ma lecture de "La république du bonheur". J'ai eu une petite panne de lecture les trois, quatre derniers jours et je n'ai pas ouvert le roman. C'est chose corrigée depuis hier soir et je continue à aimer cette plume intimiste qui raconte le quotidien sans ennuyer et lasser son lecteur.

En parallèle, pour mon anniversaire un ami m'a offert un abonnement à la Kube. Depuis le temps que je voulais tester mais sans oser me l'offrir à moi même, j'ai donc vite rempli le questionnaire en demandant essentiellement des livres d'auteurs d'Afrique, du Moyen-Orient ou d'Amérique du Sud, des pays que je découvre peu par moi-même alors que j'aimerais beaucoup.
    J'ai donc reçu hier le premier livre "L'immeuble Yacoubian" de Alaa El Aswany. Une découverte à venir, mais qui devra attendre que je finisse ma lecture en cours, mais aussi les deux emprunts que j'ai fait à la bibli : "Rendez-vous avec le poison" de Julia Chapman, c'est-à-dire le tome 4 des détectives du Yorkshire et "Enquête dans le brouillard" d'Elizabeth George.
    En plus, une collègue m'a prêté en septembre le livre 1 du "Meurtre du commandeur" de Haruki Murakami. Un petit pavé qu'il va me falloir lire rapidement si je veux pouvoir lui rendre.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1554 05 Février 2021 20:43:22

Soul a l'air vraiment chouette :-)

Et dans ta Kube, j'ai vu passer L'immeuble Yacoubian de Alaa El Aswany (de mémoire c'est stellade et XL qui viennent de le lire, et je crois que Frankie le connait aussi) mais je ne sais pas si j'ai envie de me laisser tenter.
    Les détectives du Yorkshire :pink: j'ai réservé le tome 5 à la médiathèque, il passera en priorité dès que je l'aurai récupéré. Et ça fait un moment que je me dis qu'il faut que j'essaie Elisabeth George (mais je crois que c'est une série assez longue non ?)

Bon week-end et bonne lecture !
  • La chèvre grise

#1555 06 Février 2021 20:14:14

@MyPi : oui j'avais suivi la lecture de Stellade :) J'avais hésité à ajouter le livre dans ma wish mais elle ne semblait pas vraiment convaincue donc j'avais laissé tomber. Mon problème est réglé je le lirai quand même !  Mais c'est bien, c'est aussi l'intérêt de ce genre de box je trouve.

Hier j'ai lu une BD de Zep "Une histoire d'hommes". Mouais, pas convaincue. Histoire déjà mille fois vue sur divers supports. Je ne vois pas ce que Zep y apporte de particulier.

Je continue ma lecture de "La république su bonheur". J'espère pouvoir mettre un bon coup d'accélérateur ce weekend dessus.
  • La chèvre grise

#1556 08 Février 2021 10:29:57

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez passé un bon weekend avant la vague de froid qui nous arrive. Ici, pas de ciel orange, c'est dommage, ça devait être étonnant !

AUjourd'hui sur le blog, je vous parle de ma lecture de "Rebecca Kean : traquée" de Cassandra O'Donnell

<image>

Je n'ai pas pu lire autant que je l'aurais voulu ce weekend. C'est vraiment par à coup en ce moment, c'est fatiguant. A chaque fois que j'ai l'impression que ça revient, ça repart aussi sec !
  • La chèvre grise

#1557 10 Février 2021 09:55:12

Bonjour à tous,

Plus que 20 pages dans mon roman et je pourrais commencer le tome 4 des détectives du Yorkshire ! Ce matin, j'avais prévu de partir au bureau mais vu la météo, je reste chez moi ! Du coup, j'ai pu lire un peu ce matin. Mais pas assez de temps tout de même pour finir le livre =D Ce sera fait dans la journée, à la pause dej au pire !

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle BD avec "Pereira prétend" de Pierre-Henry Gomont

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1558 10 Février 2021 16:19:40

J'ai vu sur ton profil que tu avais terminé. Des idées pour la suite ?
    Bon après-midi :)
  • La chèvre grise

#1559 11 Février 2021 10:24:49

@ My Pi : oui, je l'ai terminé ! Comme annoncé, j'ai sorti le tome 4 des détectives du Yorkshire avec "Rendez-vous avec le poison" de Julia CHapman.

En parallèle, j'ai lu "Ici" de Richard McGuire, une bd étonnante et déroutante. Je sors donc "Swan" de Néjib maintenant.
  • La chèvre grise

#1560 12 Février 2021 18:37:45

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui c'était journée moitié travail moitié cours de couture ! Après plus de deux mois sans rien avoir fait (après seulement 2 cours) j'avais peur d'avoir tout oublié. J'ai oublié des trucs, mais pas tout, c'est revenu doucement :) Normalement, la prochaine fois, on attaque le projet perso... avec un peu de chance, même si je suis une quiche, j'aurais mon petit top pour l'été :ptdr:

Sur le blog aujourd'hui, c'est balade culturelle. A défaut de pouvoir y aller en personne, je vous présente une œuvre du musée du QUai Branly vue lors de ma dernière visite : une magnifique tenture d'Ispahan.

<image>