[Suivi lecture] Lianne VI

• Lianne

Empereur des pages

#81 08 Février 2021 15:46:25

Mypianocanta> Une saga très diverse :) Tu compte la lire en chronologique interne (l'ordre de L@) ou en ordre de publication? Merci !

Un weekend court et chargé, du coup je n'ai pas trop pu venir, et les rares fois je suis passé je n'avais pas le coeur à écrire des pavés xD (bon ça ... c'est toujours un peu le cas la xD)

Du coup pas mal d'articles depuis la dernière fois.
    J'ai publié des chroniques :
    - Lady Astronaut, book 2: The Fated Sky de Mary Robinette Kowal
    - Wyld, tome 2 : Rose de sang de Nicholas Eames
    - Disrupted Magic, book 3: Shadow Hunt de Melissa F. Olson
    Ainsi que mon bilan de janvier, et mon C'est lundi, que lisez vous?.

Niveau lecture, j'ai terminé Avènement samedi.

Etant donné qu'il s'agit d'une fin de trilogie, elle même déjà la suite d'une autre trilogie de l'auteur, je ne vais pas trop vous en dire. Je vous invite à aller voir mes chroniques sur les tomes précédents, qui sont dans la BBM normalement (ou sur mon blog) si vous voulez en savoir plus.

Du coup je vais me contenter pour l'instant d'un avis rapide. (on est sur ma semaine crevante, et en plus je fais des heures sup, du coup je risque de ne pas donner d'avis super développés jusqu'à ce weekend).
    (quand je dis crevante, je suis la devant mon écran, et je n'arrive même pas à trouver suffisamment pour tenir plus de 2 lignes xD)

... En fait on va reporter, je n'arrive même pas à mettre mes idées au clair, mes phrases ne veulent rien dire et je m'embrouille pour des broutilles xD. je ferais ça quand je me sentirais mieux !

Je vous parlerai aussi de mes autres lectures depuis, qui ont avancées quand même ^^

Bonne journée !
  • Lianne

Empereur des pages

#82 14 Février 2021 10:14:35

Et bien, ce suivi lecture est un peu abandonné lol.

Je le continue pour moi, même si le taux de réponses a gravement baissé depuis un an. J'ai un peu l'impression de parler dans le vide des fois. C'est le contrecoup de lire en VO des titres que les gens qui ne suivent pas la communauté anglophone n'ont surement jamais entendu parler.
    Heureusement que je m'en sert pour mes base d'articles du blog, sinon j'aurais abandonné depuis longtemps.

J'ai eu une petite panne de lecture. En fait j'ai lu 150 pages en 5 jours cette semaine.
    Je ne pense aps que ça soit le problème du livre que j'avais en cours, parce que quand je m'en suis rendu compte j'ai tenté une 15ène de livres et aucun n'a marché. Je n'avais juste aucune motivation pour les continuer.

Bref pour ma lecture actuelle (oui, un a fini par marcher, hier, quand j'ai pu me reposer un peu), ça sera pour après. Il faut que je vous parle de mes lectures précédentes avant :)

Commençons par Avènement

Pour info dans cette série nous suivons une équipe de 5 personnes, Les Chacals, menés par la lieutenante Keira Jenkins des SimOps.
    Les SimOps sont une branche spéciale de l'armée qui opèrent dans des avatars (oui comme dans le film). Leur corps véritable est bien à l'abris derrière le front, et ils "occupent" des clones modifiés à l’extrême, pour en faire des "surhommes". Les clones sont jetables, en gros ils en ont plein et ils ne prennent pas le risque de les récupérer à la fin d'une mission, la personne se déconnectant juste pour récupérer son propre corps.

Dans ce tome ci, (rapidement pour ne pas trop spoiler dans les détails) l'alliance humains est attaquées de l'intérieur par des terroristes. Mais une grave menace arrive, la planète natale des Krells, les anciens ennemis des humains devenus des "alliés" de circonstance contre la menace des Bribes, ces AI très anciennes qui n'ont pour but que l'anéantissement de toute forme de vie, a été découverte.
    Il ne faut surtout pas que le virus développés par les terroristes pour les combattre n'arrive dessus.

Les humains tentent donc un tout pour le tout en essayant de protéger la planète.

Notre équipe des Chacals est envoyé ailleurs, ils ont pour but de tenter de prendre contact avec les Eons, une autre race extraterrestre très anciennes qui a dans le passé battu les bribes. (on a pu avoir l'information grâce à la mémoire collective des Krells, qui regroupe tout le savoir de milliers d'années de vie de leur race, c'est ce savoir qui est menacé si leur planète tombe sous le virus).

Voila l'intrigue. On est comme toujours sur un tome avec de nombreux retournements de situation, que j'ai bien apprécié.

Par contre je pense que je suis un peu lassée sur cette série/univers. Ou alors c'était ma panne de lecture qui commençait. Parce que si une fois dedans j'avançais sans problème et je trouvais ça sympa, j'avais des fois du mal à me motiver à reprendre le livre.
    Rien de terrible, j'ai bien aimé ma lecture. J'étais juste un peu moins motivée que sur les tomes précédents.

Du coup ensuite je me suis lancée dans une lecture pour un challenge dans Lasser, détective des Dieux, tome 1 : Un privé sur le Nil de Sylvie Miller et Philippe Ward

On n'est pas vraiment sur un roman mais plus sur un fix-up, un recueil de nouvelles qui se suivent et sont liées, et où ici on suit toujours le même personnage (comme dans Feuillet de cuivre pour ceux qui connaissent). 

C'est très pulp, avec un coté humoristique et léger.

Nous somme dans les années 30. Dans notre monde mais dans lequel les dieux sont actifs et "règnent" sur des zones bien précises avec leurs adeptes.

Ayant du fuir la France à la suite d'une enquête ou il a mis les pieds la ou il n'aurait pas du, Lasser vivote en tant que détective privé au Caire.
    Jusqu'au jour ou la déesse Isis lui confie une affaire ...

Les événements que nous raconte ce premier tome s'enchaînent et entraînent le pauvre homme dans les complots et affaires entre dieux, et le couronnent avec le titre de "Détective des dieux".

Je ne peux vraiment pas vous en raconter plus parce que comme c'est des nouvelles je vous ai déjà spoilé la première en racontant ça xD

On est sur un style qui se rapproche du policier à l'ancienne, avec un détective solitaire, des femmes fatales, et de l'humour.
    Il ne faut pas s'attendre à un truc très profond, mais si on veut de petites aventures à la suite, toujours léger, bien pensé et avec de l'humour, c'est totalement ça.

Pour ma part j'ai bien aimé, ce qui est bien parce que normalement les nouvelles et moi on est pas copain. Du coup je prend vraiment ça  en positif, même si ça n'a pas été un coup de cœur. En plus ça se lit très rapidement et de façon fluide.
    J'ai passé un bon moment !

Je l'ai terminé dimanche dernier (le 7)

<image>

Ensuite j'ai lu un dernier tome de série. The Queen's Thief, book 6: Return of the Thief de Megan Whalen Turner

Ce tome était un retour au personnage principal, le fameux "Thief".
    Comme dans tout les autres tomes on le voit sous un nouveau point de vue.

Et celui ci était particulièrement original.
    La famille du Baron Erondites est en disgrâce. Un de ses fils a tenté d'assassiner le Roi d'Attolia (en l’occurrence, notre fameux Thief) dont il était l'attendant (en gros le servant, c'est un coutume dans ce pays d'avoir les 3ième fils de chaque famille influente auprès du Roi, ils ne se contentent pas de l'habiller ou de le laver, mais aussi de le conseiller, et sont censé devenir ses amis intimes quoi).
    Le Roi exige qu'un nouvel héritier soit nommé (après avoir exilé le précédent) et que celui ci prenne la place de l'attendant qui a attenté à sa vie.
    En gros c'est fait pour surveiller et humilier la famille en question.

Mais le Baron n'a pas dit son dernier mot, il fait un coup politique. Il se réconcilie avec sa fille aîné, qu'il avait désavoué et nomme son fils aîné héritier.
    Il se trouve que ce fils était un enfant que celle ci a laissé vivre juste pour énerver son père (après que celui ci l'ai désavoué) car en fait il est gravement handicapé et difforme. On le dit également débile.
    Cette maladie est un fléau génétique dans la famille Erondites, à chaque génération certains enfants naissent comme ça, et en général on abrège leur vie assez rapidement.

Du coup le Baron passe un marché avec sa fille, en échange de son fils aîné, il la réhabilite dans la famille, en tant qu’aîné, et une fois qu'ils se seront débarrassé de l'enfant encombrant, il nommera son autre fil son héritier.

Mais notre Thief a aussi son mot à dire. Quand il se rend compte de ce qu'à fait le Baron, il décide de prendre l'enfant sous son aile. Il va tout faire pour que le coup du Baron se retourne contre lui. Il va maintenir l'enfant en vie et en bonne santé, et en fait un de ses alliés.
    Sachant que le Baron ne peux pas nommer d'autres héritier tant que l'enfant est en vie.

Bref, vous l'aurez compris, Pheris, le fameux enfant handicapé est notre personnage principal.

Dans une première partie nous allons découvrir sa vie enfant dans la famille de la fille du Baron, et les changements que va apporter sa migration ensuite dans la suite du Roi.

Incapable de parler ou de marcher, Pheris est pourtant un personnage très éveillé. Il comprend tout ce qui se passe autour de lui avec un regard aiguë et franc sur tout.

Tiraillé entre le chantage que lui fait sa famille pour qu'il espionne le Roi, et la gentillesse de celui ci, qu'il a du mal à comprendre au début, Pheris a du mal à s'adapter à sa nouvelle position.
    Jusqu'ici on l'a traité avec moins de respect qu'un domestique, le faisant manger par terre et vivre au fin fond du domaine, loin de la famille.

J'ai vraiment bien apprécié l'évolution de ce personnage. Décidément l'autrice est vraiment forte pour nous parler de ses personnages.

Contrairement aux tomes précédents, on ne se concentre pas entièrement sur le personnage et son évolution, puisque ici l'intrigue général qui avait commencé à évoluer dans le tome précédent, prend vraiment une énorme ampleur.

La second partie du roman est donc centrée le dessus, mettant en scène le courage de tout les suivants et l'intelligence du Thief. Surtout quand on le pousse à bout.
    Sous sa façade de jeune homme faible et n'arrivant pas à endosser son rôle de Roi, il y a un personnage qui peut faire peur !

Un personnage fascinant comme toujours, avec plusieurs facettes qu'on (re)découvre dans ce tome avec plaisir :)

Au final je dirais que ce tome fait une bonne conclusion à l'ensemble.
    Cette série restera dans mes favorites :)
    Je l'ai terminé lundi matin.

<image>

Du coup c'est après que ça se complique !

J'ai commencé Nova Vita Protocol, book 1: Fortuna de Kristyn Merbeth

Je me suis dit qu'après un bon fantasy, pourquoi ne pas me détendre sur un space opera.

Et c'est la que la fatigue de ses dernières mois m'est retombé dessus d'un coup. On était sur une semaine déjà fatigante de base, mais ou j'ai du faire des heures sup en plus.
    Résultat en 5 jours j'ai lu 150 pages.
    Je n'arrivais vraiment pas a avoir envie de lire.

<image>

Du coup vendredi après j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai décide de mettre ce livre en pause. Je me disais que c'était peut etre juste le livre qui ne me motivais pas. (même si je n'avais pas cette impression quand j'étais dedans).
    Mais en fait non, ça n'était pas le livre parce que le suivant que j'ai testé m'a désintéressé au bout de 2 pages, celui d'après dans le même ordre, et ainsi de suite sur une 15ène d'essais.

A ce moment la j'étais prête à abandonner, et à me dire que j'étais en panne de lecture.

Mais miracle, le lendemain, après une nuit et une bonne grasse matinée, j'ai retenté et cette fois ci ça a marché !

Je ne pense pas que ça soit du spécifiquement au livre, même si il est très sympa, mais juste à mon étant de forme.

Mais comme ça marche, je continue :)

Du coup j'ai commencé Sandman Slim, book 3: Aloha from Hell de Richard Kadrey

Ceux qui suivent mon blog depuis un moment se souviendront peut être que j'avais eu un problème de mise en page sur ce livre à l'époque, il me manquait toutes les fin de chapitre et du coup je ne comprenais rien.

Ma lecture date de 2018 donc ça fait un moment.

J'ai supprimé l'ancien fichier et je l'ai re-téléchargé et cette fois ci il est bien complet.

J'en ai lu la moitié hier, du coup on peut dire que ça avance bien !!

<image>

Bonne journée et bonne lecture !
  • Mana_

Administratrice

#83 14 Février 2021 14:59:46

Comme tu dis, je passe toujours regarder ce que tu lis mais je ne connais jamais, ou vraiment pas souvent, et je n'aime pas me signaler sur un suivi en souhaitant juste "bonne lecture" :S

Cela dit, j'ai enfin une chose à dire ! =D comme je cotoie Critic, je connais de nom Lasser mais jamais testé. Je ne savais pas que le premier était sous format nouvelles, mais comme tu insistes sur le caractère humoristique, je le note en "pourquoi pas" =)

Bonne lecture ! ;)
  • h-mb

Baby lecteur

#84 14 Février 2021 21:33:59

J'ai le premier tome de M.W. Turner dans ma PAL. J'ai lu d'autres très bonnes critiques de cette série : il faut vraiment que je la ressorte de derrière les fagots. Mais il y a tellement de bouquins à lire qu'elle attend toujours. Sans compter que je n'ai pas ton rythme de lecture !
  • Lianne

Empereur des pages

#85 16 Février 2021 10:12:18

Mana_> Haha oui, avec mon budget limité et le fait que je n'ai jamais de SP (contrairement à beaucoup de blogueurs), du coup je ne parle jamais des nouveautés avant qu'ils baissent de prix. Résultat même mes lectures en VF sont en général pas dans la hype du moment. Mais bon, ma façon de lire me convient, tant pis pour les réactions :) En fait pour Lasser chaque chapitre est une nouvelle histoire, avec un titre marrant. Du coup même si c'est pas spécifiquement dit que ce sont des nouvelles liées, en tout cas ça fait vraiment cette impression tout du long.
    h-mb> Le premier est celui que j'ai le moins aimé, mais il était quand même très sympa et m'a vraiment donné envie de lire la suite, ce qui est top vu la qualité de la suite :P

Hellow :)

Sur le blog mon C'est lundi, que lisez vous? ainsi que ma chronique sur L'Hérésie d'Horus, tome 01 : L'ascension d'Horus de Dan Abnett

J'ai terminé Aloha from Hell assez rapidement, vu que je l'avais terminé lundi.

Dans ce tome James Stark (Jim), plus communément appelé Sandman Slim, est enfin un peu tranquille. Vous imaginez : 6 mois sans grosse bataille, sans blessures sanglantes, sans signe de ses ennemis ...

Mais une de ses anciennes connaissances lui demande d'enquêter sur une affaire étrange : un jeune homme possédé c'est enfuit, après que le désenvoutement par un professionnel ai échoué. Les parents sont en larme et veulent le meilleur sur l'affaire.

Au début Stark ne veut pas en entendre parler, mais les éléments qu'il découvre tenteraient à prouver que l'ensemble est en lien avec Mason, sont ennemi et ceux qui ont gâché sa vie autrefois. Du coup il se lance dans l'enquête de façon prudente (ce qui pour lui consiste à rentrer dans le tas ...).

D'un livre principalement centré sur les mages au début, cette série évolue petit à petit vers une histoire d'anges et démons. Leur univers est en chaos depuis que dieu a disparu et tous cherchent à reporter des points de tout les cotés.
    Mais les lignes ne sont pas aussi bien définies que ce qu'on pourrait penser entre les "bons" et les "méchants". Par exemple il n'est pas rare dans l'intrigue qu'un ange devienne un démon ou l'inverse suivant les situations. (ce qui est notamment le cas de Lucifer qui s'appelle maintenant Samael).
    Sans parler du fait que des horreurs se passent de tout les cotés qui sont tous aussi pourri les uns que les autres. Entre les anges qui n'ont aucune pitié et qui détestent les humains impurs, n'hésitant pas à raser une ville si ça leur permet d'avancer en rang et les démons ou la loi du plus fort et du plus sournois est en vigueur, on ne sait plus lesquels on déteste le plus.

De toute façon notre personnage principal fait en général tout pour s'éloigner de toutes ces histoires. La seule façon de le ramener dedans servait d'éveiller son penchant à la vengeance, ce qui est exactement ce qui se produit ici !

En bref un tome qui dépote comme toujours avec cette série.
    On a un espère de road trip infernal dans un Los Angeles en flamme.

Ce tome m'a bien remis dans les rails car il ne se passe pas un instant sans que l'intrigue évolue. Je ne me suis pas du tout ennuyée.
    L'ensemble est un beau chaos, ce qui fait que c'est des fois difficile d'en faire un résumé, mais le point positif c'est qu'il est du tout impossible de deviner vers ou va aller l'intrigue ensuite :P

J'ai passé un bon moment !

Ensuite je voulais un fantays mais pas un pavé et une lecture facile. J'ai donc choisi de m'attaquer à Cuits à point de Élodie Serrano

Une petite lecture légère et facile, en effet.
    Pas très remarquable mais qui fait passer un bon moment.

Nos héros, la jeune veuve italienne Anna Cargali et le français gricheux d'age mur Gauthier Guillet sont partenaire dans une affaire de démystificateurs.
    Ils parcourent la France pour déjouer des cas d'arnaques aux phénomènes surnaturels.

Après une affaire particulièrement sans intérêt, ils décident de partir à Londres ou le conseil veut faire affaire à eux car la température de Londres augmente de façon anormale pour l'hiver (on se croirait en août)

Pour cela le duo va devoir faire équipe avec un collègue anglais, qui lui est persuadé que le surnaturel existe bien ...
    Evidemment pour Gauthier c'est une source de constante irritation ...

Je ne vous en dit pas plus parce que c'est vraiment une intrigue assez simple, du coup c'est déjà une bonne partie du roman rien que cette partie ci.
    Vous l'aurez compris l’intérêt de l'ensemble se situe principalement dans ses personnages. Les interactions légères donnent une envie de sourire à de nombreuses reprises.

Ce n'est pas un roman qui me marquera longtemps, mais j'ai passé un bon moment !

<image>

Du coup maintenant j'ai entamé un policier : Mort en terre étrangère de Donna Leon, le second tomes des enquêtes du Commissaire Brunetti.

j'aime toujours autant le ton de cette série :)

<image>

Bonne journée et bonnes lectures !
  • cassie56

Livraddict Team

#86 16 Février 2021 11:05:28

tu me donnes envie avec cuits à point, je vais me le noter,
    bonne journée :)
  • Mana_

Administratrice

#87 16 Février 2021 11:06:04

Coucou par ici ;)

Après, si tu aimes ton organisation telle quelle est, c'est le principal ! =) Moi j'ai juste des SP avec ActuSF, dont j'apprécie la majorité des textes, ça m'évite de cracher trop de sous... mais je me limite à un partenariat avec une maison d'édition sinon je vais me sentir envahie et je ne lirai plus vraiment ce que je veux quand je veux. Ca me convient comme ça aussi =)

En parlant de SP, j'avais lu Cuits à point et je suis ressortie comme toi : le stéréotype des personnages selon leur nationalité est assez sympa et apporte pas mal de sourires, mais l'intrigue est très (trop ?) simple, rythmée par contre. C'est un bon divertissement, un an plus tard je m'en souviens encore, pourtant ce n'est pas un indispensable.

Je connais Donna Leon de nom mais jamais lu, pas mon genre. Bonne lecture ! =)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#88 17 Février 2021 17:44:25

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome de Lasser, et la suite est à la hauteur (même si j'ai moins accroché sur les deux derniers, sans doute parce que j'en attendais autre chose).
    Et cela fait plusieurs fois que je vois des avis en mi-teinte sur Cuits à point, du coup il est sorti de ma wish.
    Bonne soirée :)
  • Lianne

Empereur des pages

#89 20 Février 2021 10:05:52

cassie56> C'est pas de la "grande SFFF" mais comme lecture loisir sympa ça passe tout seul ^^ Merci !
    Mana_> Je pourrais recevoir des Actu SF, ils m'envoient le mail pour proposer leurs titres du mois, mais je suis hyper timide que rien que l'idée de devoir répondre pour demander me bloque totalement x) (je suis nulle pour ce genre de trucs). On est d'accord sur Cuit à point :)
    Mypianocanta> J'ai eu peu a un moment dans Lasser, quand j'ai vu les nouvelles, mais finalement c'est bien passé alors je lirai surement la suite un jour ^^ Tu ne perd pas grand chose pour Cuit à point, même si c'est une lecture un peu Cozy fantasy, pas grandiose mais qui se lit bien quoi.

Bonjour :)

Une nouvelle chronique aujourd'hui : The Avalon Chronicles, book 1: A Glimmer of Hope de Steve McHugh

Niveau lecture j'ai bien avancé depuis la dernier fois !

J'ai terminé Mort en terre étrangère en 2 jours (le 17).

Une lecture très sympa, comme j'imaginais.
    Cette série est en train de devenir ma préférée du moment. Le Commissaire Brunetti avec son ton bien marqué et sa façon de toujours faire des petite piques quand il analyse les choses est un personnage que j'apprécie énormément.
    En plus on est totalement dans le genre de policiers que j'aime : avec une intrigue qui avance, pas trop noir, pas trop longuet et très instructive sur plein de sujets (concernant Venise et l'Italie ici).

Dans ce tome il essaye de résoudre l'assassinat d'un militaire Américain dans la ville. Le tout entre politique, diplomatie, et sa vie de famille.

Bref, je suis ravie de l'avoir tenté !

Ensuite je me suis lancée dans une nouveauté : Winter's Orbit de Everina Maxwell

J'ai connu ce titre comme une nouveauté de Tor (l'éditeur américain) dont ils parlent beaucoup sur leur compte twitter, mais finalement j'ai pris la version d'Orbit (la version UK) en ebook car moins cher.

J'avoue que ça a été une vrai réussite !

On est sur une romance de SF space-opéra, le tout avec une intrigue politique.

Nous sommes dans les hautes sphères de l'empire Iskat. Celui ci règne sur un conglomérat de 7 planètes, tout un système. Mais pas règne au sens ou les 7 planètes font parti de l'empire, plus dans le sens où ils sont les dominants de la zone, ceux par qui tout passe.

Un de leurs principaux alliés dans la zone est la planète Thea.

L'empire fait parti de la Résolution. Celle ci est un organisme qui contrôle une grande partie de la galaxie (la moitié je crois). Chaque adhérant à la Résolution se voit attribuer un portail de liaison avec les autres mondes, avantage énorme, du moment à ce qu'il s'engage à rester en paix avec les autres participants.

Sortir de la résolution est un arrêt de mort pour une planète ou même un Empire. En quelque mois les plus gros poissons de la galaxie vont arriver pour les conquérir.  (car rien dans la résolution n'est dit pour les planètes n'en faisant pas parti).
    Il faut donc absolument que la zone reste stable, il en va de leurs vies à tous.

Tout les 30 ans un auditeur de la résolution arrive et vérifie la stabilité de la zone, une des règles les plus importantes pour pouvoir en faire parti.

Nous sommes donc 2 mois avant l'arrivée de l'auditeur quand la tragédie touche l'Empire Iskat.
    Le prince Taam, le petit fils préféré de l'Impératrice meurt dans un accident de la circulation.

Il se trouve que celui ci était le représentant de l'alliance entre Thea et l'Empire pour la Résolution. En effet un mariage politique avait été arrangé 5 ans avant entre lui et le représentant de Thea, Jainan.
    Il faut donc renouveler cette alliance avec précipitation en remariant Jainan avec un autre prince.

C'est ainsi que Kiem, le cousin de Taam se retrouve embarqué dans un mariage politique.

Mais Kiem ne comprend pas qu'on l'ai choisi. Il n'a jamais participé à la politique. Son domaine de prédilection à lui sont plutôt les fêtes et les articles de la presse à scandale sur la dernière connerie qu'il a réalisé étant complètement saoul.
    En gros il est l’enfant terrible et gâté de l'Empire, pas du tout l'homme respectable qu'on attendrait chargé de faire passer pour réel auprès de la résolution un mariage de façade réalisé en un mois.

Pourtant il va devoir faire avec, le voici promu du jour au lendemain diplomate, et marié.

Nous suivons donc en parallèle Kiem et Jainan, qui tentent de faire bonne figure.
    Mais quand l'auditeur leur annonce qu'il refuse de les confirmer dans leur rôle d’ambassadeurs de leurs planètes (une étape essentielle pour l'acceptation par la Résolution) tant que le meurtre de Taam n'est pas résolu, les deux hommes tombent des nues.

En effet aucun des deux n'avait jamais soupçonné que la mort de Taam puisse être autre chose qu'un accident ...
    Mais que se passe-t-il vraiment? Pourquoi les forces au pouvoir semblent ne rien savoir non plus? Que faire pour redonner confiance à l'Auditeur?

Ils n'ont pas d'autre choix que de se pencher sur cette mort suspecte et tenter d'en trouver le ou les coupables, et surtout pourquoi ...

Bien sur ils savent qu'ils ne sont que l'image de façade de l'alliance, et qu'ils ne sont pas censé se lancer dans ce genre de choses. Mais comme rien ne semble avancer, ils ont bien l'intention de trouver ce qui bloque l'enquête et ce qu'il se passe vraiment.

Entre les militaires qui ne veulent rien dire car le projet sur lequel travaillait Taam était secret défense, les services secrets qui se lancent sur de mauvaises pistes en déclarant que Jainan est le suspect numéro 1 et l'impératrice qui ne veut même pas s'occuper d'eux car elle a mieux à faire parce que Thea est en train de se révolter contre la façon dont l'empire la traite, les obstacles seront nombreux ...

Alors autant vous prévenir dés le début, oui on est sur une romance.
    Une romance un peu pop-corn, très fun, et une lecture vraiment distrayante.
    En dehors de ça l'intrigue politique/diplomatique est vraiment au cœur de tout.

Un point qui m'a bien plu dans ce livre était le fait que les deux personnages (Kiem et Jainan) sont tout les deux positifs. Ils veulent bien faire, et ils se démènent pour que ça marche. Ça ne veut pas dire que tout est tout beau tout rose, loin de la, mais on est pas parti sur par exemple un des protagonistes qui aurait un fort ressentiment sur la situation (ce qui aurait pu arriver vu les mariages forcés et tout).

L'intrigue politique se met vraiment en place petit à petit.
    On n'est pas dans un roman d'action, loin de la. Plus on avance plus on se rend compte que la situation est complexe et qu'un pas de coté pourrait tout compromettre.
    Et ce même si tout le monde veut que la Résolution les valide, personne ne veut en sortir en fait.

C'est comme de marcher dans un nid de vipères, il faut avancer mais le moindre faux mouvement peut être fatal.

J'ai trouvé Kiem et Jainan très attachants.
    C'est vrai qu'à certains moment les incompréhensions à répétition m'ont fait un peu lever les yeux au ciel. Mais même la ça reste crédible vu leur passé. Ils viennent de cultures très différentes, et en plus il semblerait que le "mariage star" entre Taam et Jainan n'ai pas été aussi paradisiaque que tout ce que la presse ou les rumeurs le faisait penser. Le jeune homme est clairement traumatisé.

bref j'ai vraiment bien aimé l'ensemble. Une lecture enthousiasmante et très agréable.
    J'avais vraiment envie de lire la suite à chaque chapitre. C'était prenant et difficile à lâcher.

Une de mes meilleures lectures depuis le début de l'année :)
    Je l'ai terminé hier matin

<image><image>

Du coup j'ai eu du mal à choisir ma lecture suivante, que je n'ai toujours pas commencé.
    Mais maintenant c'est bon, je me suis décidée, j'ai choisi de me mettre à jour sur une série en lisant un tome sorti récemment : Arcane Ascension, book 3: The Torch that Ignites the Stars de Andrew Rowe

La sortie de ce tome m'était totalement passé sous le nez vu qu'il s'agit d'auto édition et donc on n'en parle pas dans les grands réseaux.
    J'ai donc quelques mois de retard mais je le rattrape maintenant ^^

<image>

Bonne journée et bonnes lectures !

Dernière modification par Lianne (20 Février 2021 10:07:46)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#90 20 Février 2021 18:11:18

Oh Winter Orbit me fait vraiment envie après ce que tu en dis (enfin rien que la phrase "une romance de SF space-opéra, le tout avec une intrigue politique." me tente =D
    Je vais regarder en e-book VO (ça me poussera à en lire un peu plus).
    Bon week-end et bonne nouvelle lecture :)