[Topic unique] Vous mangez quoi aujourd'hui ? #4

• Catyladya

Restaurateur de livres

#1341 15 Février 2021 18:21:10

Sir Tomtom a écrit

Pétard ... J'ai trop mangé ... :lol:

Thecatlady a écrit
    Sir Tomtom a écrit

Aujourd'hui, pour midi c'est des restes "de luxe" avec de l'Aiglefin sauce aux câpres accompagné de couscous perlé avec légumes façon pilaf, cuisinés avec Madame hier soir. :ok:

J'aurai pu venir aussi mais j'aime pas le poisson ^^' ni le couscous perlé

En fait, c'est juste les légumes qui te tentent :lol:

@Brijou: c'pas mal la pintade avec les p'tites patates qui vont bien :P

Ouep c'est ça :D
    Je suis plus viande

• Invité

Invité

#1342 15 Février 2021 21:22:05

Petit déjeuner : pain complet et confiture de myrtille
    Déjeuner : saumon et purée de patate douce avec une poêlée de salsifis
    Dîner : petite paella au poulet
  • Gaelloute

Useur de marque-pages

#1343 15 Février 2021 21:28:34

Ce midi risotto aux champignons, jambon cru et compote
    Ce soir soupe, un reste de pizza pomme de terre- saumon fumé et reste d'entremets du resto en dessert.
  • Roseabricot

Pèlerin des mots

#1344 15 Février 2021 21:46:19

A midi : reste de pot-au-feu et ce soir : riz cantonais.

En regardant les autres commentaires je me dis que soit tout le monde mangent super bien chez eux, soit ceux qui mangent des plats préparés se cachent ! =D
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#1345 16 Février 2021 11:12:21

Roseabricot a écrit

En regardant les autres commentaires je me dis que soit tout le monde mangent super bien chez eux, soit ceux qui mangent des plats préparés se cachent ! =D

lol Roseabricot : je me suis fait la même réflexion hier soir

à midi : omelette pommes de terre + salade

• Sir Tomtom

Commis de lecture

#1346 16 Février 2021 12:22:15

C'est juste que quand je mange bien je viens me la péter ici, et quand je mange mal je me cache :lol::lol::lol:

D'ailleurs, hier soir c'était rigattoni au pesto/champignons/aubergines et tomates confites :pink: et à midi je commande, je suis en RTT et j'ai la flemme ...

Et puis me concernant, ma femme et moi avons une petite fille en bas âge (8 mois), notre première, on travaille tous les deux, et c'est compliqué de manger correctement quand, fatigués le soir, on n'a aucune idée de ce qu'on veut manger ou alors une flemme. Petit à petit on est tombés vers un régime alimentaire pourri (on se fait livrer ou on grignote souvent ... mais ça je ne le dis pas ici :P). Alors pour nous reprendre en main, on a recours en ce moment à des paniers livrés avec des ingrédients frais à cuisiner pour te faire certaines recettes que tu choisis en avance (3 par semaine). C'est un peu cher mais on bénéficie d'une réduction pendant 1 mois: ça a pour but de nous réconcilier avec une cuisine rapide, bonne, et originale, pour ensuite (quand on arrêtera l'abonnement quand les réductions seront terminées) faire de même avec des recettes faciles de nos livres vers lesquelles on ne serait pas allé auparavant. Pour le moment (2 semaines), ça marche, c'est toujours facile et on aime bien, les recettes sont vraiment bonnes.

Dernière modification par Sir Tomtom (16 Février 2021 14:05:51)

• Dea blackbird Kocka

Chercheur de mots

#1347 16 Février 2021 12:37:28

brijoudu93 a écrit
    Roseabricot a écrit

lol Roseabricot : je me suis fait la même réflexion hier soir

à midi : omelette pommes de terre + salade

ah ah ou alors on mealprep ou quand on cuisine un bon plat, on prévoit une ou deux parts en plus... histoire de congeler et de décongeler quand pas le temps ou flemme.
    Pour ma part, je prépare toujours pour deux à trois jours (il m'arrive de congeler les parts du troisieme jour pour plus tard et ainsi de ne manger que deux fois la même chose). Pas le choix, je n'habite pas près de mon boulot comme beaucoup, donc il faut se prévoir son tupp' et même là en teletravail, on continue de fonctionner comme ça. Pour le soir, on soupe plus qu'on ne mange (un peu sur le modèle allemand pour le coup).  Ah oui, du coup j'aime cuisiner ça aide et surtout, je déteste ne pas savoir ce que je mange... ^^

Ce midi : fajitas gratiné au four (poivrons, maïs, haricot rouge, courgette, oignons et sauce fajitas à mijoter... toute prête pour le coup la sauce à base de tomates) avec le reste de nouilles chinoises. Du coup, idem demain midi. ^^

Dernière modification par Dea blackbird Kocka (16 Février 2021 12:41:57)

• Gaelloute

Useur de marque-pages

#1348 16 Février 2021 16:40:06

Roseabricot a écrit

Aucun plats préparés pour ma part, je cuisine le samedi pour la semaine suivante, nous sommes 2 et devons faire des gamelles tout les midis.
    Seule la pizza peut être toute faite parfois et les restos en livraison en ce moment bien sur =D
    Et comme @Dea blackbird Kocka j'aime bien cuisiné et je suis d'accord on sais ce que l'on a dans nos assiettes =) J'aime aussi essayer/tester de nouvelles recettes :D

Et donc ce midi c'était spaghettis façon "nouilles chinoises", avec carottes râpées, oignons, champignons émincés revenus dans de l'huile de sésame, de la sauce soja et du piment d'Espelette.

Dernière modification par Gaelloute (16 Février 2021 16:40:48)

• brijoudu93

Restaurateur de livres

#1349 16 Février 2021 17:48:21

hum mais çà m'a l'air délicieux tout çà !
    je note, je note et dès que le confinement sera terminé je me ferai inviter chez plusieurs d'entre vous !
    Sir Tomtom : tu as bien raison

ce soir ce sera du lapin à la moutarde avec des épinards
  • Sanguine

Gollum littéraire

#1350 16 Février 2021 19:26:31

Ce soir on réchauffe les arancini achetés chez le traiteur italien !