[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #361 04 Février 2021 07:23:17

    Un beau bilan pour janvier, de belles lectures!
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #362 12 Février 2021 16:03:16

    Coucou toi ! :cachecache:

    J'espère que tes examens se sont bien passés ! Et je n'ai pas d'avis à émettre sur l'apprentissage de cette langue, si c'est un bon choix ou pas, toujours est-il que j'ai deux amies russes et qu'à l'oreille je trouve cette langue teeeeellement belle… :heart:

    Bon, je ne te rattraperai pas sur La Passe-miroir, ça c'est officiel, je viens de passer un mois de déménagement tout décousu entre le train, l'hôtel, et les weekends dans les cartons, et ce n'est toujours pas terminé, du coup, pas encore commencé la saga ! :'S Il était hors de question que je les abime en les transportant. Je ne sais pas encore quand je vais m'y mettre. MAIS tes avis dithyrambiques sont encourageants et rassurants et titillent encore mon impatience !! Je suis ravie que tu passes de bon moments avec ces livres ! =)

    Chère Mamie au pays du confinement me tente bien aussi même si je ne suis pas adepte de ce genre de littérature ni des auteurs connus d'habitude mais je ne sais pas, parfois il faut tenter, je cherche d'ailleurs un petit cadeau à faire à ma grand-mère bientôt, ça pourrait être une idée… :sifflote:
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #363 14 Février 2021 19:27:06

    Hello ! =)

    Eh bien que de belles lectures de ton côté ! Pour La Passe-Miroir, je ne peux évidemment rien ajouter de plus à ton  avis hormis que cette saga est absolument parfaite. :heart: Pour le coup, j'ai aussi moins aimé le tome 4 que les précédents, mais il reste super cool.

    J'ai lu 2 romans de Virginie Grimaldi, pour voir et contre toute attente, j'ai beaucoup aimé son style. J'avais pas mal de préjugés, mais au final c'est plutôt plaisant à lire =)

    Pour ton orientation, je t'avoue que je n'y connais absolument rien au russe à part que ça doit être méga dur à apprendre (l'alphabet est différent). Par contre, anglais euro je valide genre à 10 000 % !!!! En vrai, c'est un peu plus "dur" que l'anglais normal  (on peut lire des livres en anglais), mais cela reste abordable. Bon après, je suis un peu biaisée comme je fais section européenne + spé littérature anglaise. :lol:

    Bonne lecture !

    Dernière modification par Wonderbooks_ (14 Février 2021 19:28:00)

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #364 17 Février 2021 12:54:08

    Bonjour :salutation:

    J'ai eu un peu de mal à lire ces dernier temps, donc je reviens un peu tard pour vous présenter le tome final d'Harry Potter. Que j'ai lu en 14 jours (je vous l'avais dit, surtout que hier et avant-hier j'en ai lu 67%! :lol:)

    Vos messages :

    Chocolapin : Merci, non je ne sais pas du tout ce que je veut faire, mais je fait en sorte que aucune porte ne se ferme! =D

    Morgane 77 : Vas-y, c'est génial! :pouceleve:

    Grominou : Merci!

    Bouledechat : Oui, ça c'est bien passé, les première note tombe et c'est assez bien pour l'instant ( Je n'ai eu que les notes d'Histoire/Géo/Emc et de Phisique-Chimie). C'est sur que tu ne pourra plus me rattraper, mais bonnes lectures en espérant que tu aimeras autant que moi (essaye au passage de prendre plus de temps pour apprécier que moi, je les ai vraiment dévoré! :goutte: Je suis sur que chère mamie au pays du confinement est un super chois comme cadeau pour ta grand-mère, ce n'est vraiment pas dur à lire! :pouceleve:

    Wonderintheflower :lol: :
    Merci pour ton point de vue sur la section euro anglais, c'est presque sur que je vais demandé ça, pour le russe ça part d'une plaisanterie mais pourquoi pas!
    Niveau livres, je voit qu'on a un peu près les même point de vue sur la passe-miroir et les livres de Virginie Grimaldi (même si je n'en n'ai lu qu'un)!
    <image>
    Bon, on passe maintenant à l'avais sur le dernier tome de la saga Harry Potter (Si vous n'avez pas lu le livre ne regarder pas cette avis (sinon c'est à vos risque et périls!) , et c'est une petite déception. Je m'attendais à plus de détails sur la quête des Horcruxes, elle est passé trop vite pour moi et j'aurais préférer un approfondissement de cette partie du livre. Dans le sens contraire, le bataille final contre Voldemort  et bien mieux détaillés, on apprend des choses qu'on ne peut pas savoir dans le film (comme le cas d'Ariana  la sœur de Dumbledore). Ron ma aussi un peu énerver au début du livre mais bon, ça reste un super livre qu'il faut lire même s'il est en delà de la moyenne de la saga!


    Je commence maintenant L'aile du dragon de la saga Les portes de la mort, si quelqu'uns à lu même si j'en doute! =D

    Bonnes lectures! :bisous:
  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #365 17 Février 2021 12:58:04

    Coucou =) ! Ca fait maintenant assez longtemps que j'ai lu Le dernier tome d'Harry Potter donc je ne me souviens plus trop mais je sais que je l'avais quand même bien aimé même si ce n'était pas mon préféré. :)

    Bonnes lectures :-)

    Dernière modification par feuilledelune (17 Février 2021 12:58:14)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #366 17 Février 2021 22:33:09

    Ho les portes de la mort, c'était une de mes séries phares quand j'étais plus jeune (ton age, pas loin), je l'adorais !
    De belles idées dedans, et Haplo quoi ! :P

    Bonne lecture !

    Dernière modification par Lianne (17 Février 2021 22:33:50)

  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #367 17 Février 2021 23:54:46

    J'avais adoré le tome 7 de HP, quant à moi!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Quand Neville (mon personnage préféré) tue le serpent, je me suis exclamée tout haut, j'étais dans le métro, j'ai eu l'air d'une vraie folle! :lol:  D'ailleurs j'ai trouvé cette scène plus réussie dans le livre que dans le film.

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #368 18 Février 2021 09:33:45

    Grominou : en meme temps ce n'est pas dur de faire mieux que les films, sans être méchante. Je veux dire, les livres sont tellement bons et les films parfois "fan service" ou tout le contraire : totalement plats et gnangnan (comme le personnage de Ginny par exemple), que je n'ai même pas à réfléchir ;)
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #369 18 Février 2021 11:38:51

    Hello!

    Je reviens juste pour vous dire que j'ai changé de lecture, je commence finalement le T1 de l'Anti-magicien que j'ai eu hier (en e-book pas en format papier) et il me faisait plus envie que les portes de la mort que je lirais bientôt!
    J'ai eu aussi d'autres livres qui ont presque tous été des recommandation de vous :

    - Autre-monde de Maxime Chattam qui ma été conseillé par Mariongeo ;

    - Luckwood&Co que ma férocement recommander Wonderbooks_ ;

    -Les seigneurs de Bohen dont Truculent a fait un super avis avant de disparaître de son suivi ;

    - Et enfin Illuminae dont je n'ai vu que des avis positif!

    Vos messages :

    feuilledelune : Harry Potter , je n'ai toujours pas rencontrer une personne qui n'a pas du tout aimée!

    Lianne : Désolé si je ne la lis pas tous de suite mais je t'assure que je la lirai bientôt!

    Grominou : C'est vrai que Neville est l’un des personnages le plus réussie (pour ne pas dire  le plus) sinon, oui cette scène est bien mieux raconté dans le livre! :chut:

    Voilà, bonnes lectures! :bisous:

    Dernière modification par Griffe_bleue (18 Février 2021 11:39:12)

  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #370 18 Février 2021 13:36:09

    Cendre a écrit

    Grominou : en meme temps ce n'est pas dur de faire mieux que les films, sans être méchante. Je veux dire, les livres sont tellement bons et les films parfois "fan service" ou tout le contraire : totalement plats et gnangnan (comme le personnage de Ginny par exemple), que je n'ai même pas à réfléchir ;)


    Moi j'ai bien aimé les films (sauf le 6e, qui met beaucoup trop l'emphase sur les petites amourettes et pas assez sur l'intrigue), et je dirais même que dans le cas du 4e, j'ai préféré le film au livre (moins de longueurs).