His Dark Materials

 
    • Pink Automaton

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 07 Décembre 2019 15:53:00

      His Dark Materials



      <image>

      Lien Allociné // Lien IMDb


      Adapté des livres : À la croisée des mondes


      Synopsis

      Courageuse et futée, Lyra se retrouve embarquée dans une folle aventure dans les contrées du Nord, à la recherche de son meilleur ami disparu. Pourquoi cette jeune fille orpheline, élevée dans l'atmosphère austère et confinée du prestigieux Jordan College, fait-elle l'objet de tant d'attentions ? Serait-elle investie d'une mystérieuse mission ? Sur les traces de ravisseurs d'enfants aux motivations obscures, Lyra va faire d'étonnantes rencontres et surmonter de multiples dangers...




      Créée par Philip Pullman et Jack Thorne
      Avec Dafnee Keen (Lyra Belacqua), Ruth Wilson (Marisa Coulter), James McAvoy (Lord Asriel), ...
      Nationalité Américaine, Anglaise
      Genre Fantastique, Aventure
      Format 8 x 60 minutes
      Disponible en US+24 sur OCS

    • Pink Automaton

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #2 10 Décembre 2019 22:43:15

      Quel plaisir d'avoir une adaptation digne de ce nom pour un univers aussi incroyable !

      Vu épisode 4:
      Cet épisode était très riche en émotions. Nous avons eu le droit à un splendide jeu d'acteurice entre Marisa et Lyra. Et la réalisation a su suivre tout le temps, nous proposant un montage riche de sens - et les plans sont exécutés avant souplesse et précision qui se marquent en mémoire.

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      Marisa Coulter a beau être la personne la plus détestable - ou presque - de cette série, Ruth Wilson arrive a la rendre aussi terrifiante que sensible. Quand elle a voulu aider sa fille c'était un moment vraiment glaçant de chaleur. Surtout dans ce moment d'échanges de regards quand Lyra se retrouve dans la machine d'Oblation (pour séparer les enfants de leurs dӕmon) et qu'elle crie "maman" jusqu'à ce que Marisa la voit.     
      Serafina m'a l'air bien plus stylé que dans le livre, où elle se bat (il me semble avec un arc).



      Hâte de voir la suite, surtout avec un cliff-hanger aussi mesquin, quels vilains !
    • MikeKol

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #3 01 Février 2020 18:41:27

      J'ai regardé les 6 premiers épisodes de la série, j'ai d'abord pas du tout fait le rapprochement avec les livres (que je n'ai jamais lu, oui j'ai fauté), mais j'ai tout de suite reconnu un films qui devait être une trilogie. Pour le moment j'accroche :)
    • Alys_bookaddict

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #4 08 Mars 2020 19:22:01

      J'ai beaucoup aimé cette première saison. Les acteurs sont très bon notamment Lyra, qui fait beaucoup moins agressive que l'actrice du film. J'aime le fait que l'on commence tout de suite à voir Will et son avancer de son côté. J'ai hâte de voir la suite et j'espère qu'il y aura plus de démon.
    • Escapades Littéraires

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #5 18 Avril 2020 21:58:36

      J'ai regardé cette première saison il y a quelques semaines et je l'ai beaucoup aimé aussi !
      Au début, j'ai été sceptique quand on découvre des éléments qui n'apparaissent que dans le tome 2 mais au final, je trouve que c'est tout à fait pertinent puisque la série offre plus de points de vue que le livre. J'aurais peut-être juste aimé que ces éléments arrivent plutôt vers la fin de la saison car j'ai trouvé que certaines de ces scènes étaient parfois un peu longues.
    • Azura

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 18 Août 2020 18:46:21

      Ayant lu la trilogie et étant une grande fan, j'étais impatiente de voir cette adaptation. Je l'ai dévoré et je la regarde une nouvelle fois. Malgré quelques changements elle est très fidèle aux livres, les personnages sont magnifiquement bien interprétés (mention spéciale à Ruth Wilson, glaciale en Mme Coulter). J'ai hâte de voir la saison 2. :)
    • Pink Automaton

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #7 17 Février 2021 18:32:27

      Je reviens dix ans plus tard pour faire un petit retour sur cette série.

      Je trouve que c'est très bien adapter et que le choix des acteurices fait honneur aux personnages des livres.

      Et puis visuellement on est servi comparé à ce qu'on a pu avoir avec la première adaptation (film).
    • Azura

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #8 02 Janvier 2023 19:56:46

      Je viens de finir la série, c'est une merveilleuse adaptation.
    • Pink Automaton

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #9 25 Juillet 2023 11:07:51

      J'ai hâte de prendre du temps pour regarder la dernière saison !