[Suivi lecture] Sanguine

 
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #741 11 Janvier 2021 11:08:02

    Salut !

    J'ai lu La vraie vie en audio j'ai adoré !
    bonne lecture à toi :)
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #742 14 Janvier 2021 09:12:41

    Bonjour !

    J'espère que tout le monde va bien. En ce qui me concerne la semaine est un peu compliquée à cause de migraines à répétition ... Bref, parlons plutôt lecture !

    J'ai terminé La vraie vie et j'ai beaucoup aimé cette lecture. Quelques passages m'ont parus bien éprouvants et la fin correspond totalement à ce que je pouvais attendre d'une telle histoire. Si vous ne l'avez pas encore découvert, je vous le conseille sans hésitation !
    Je suis également venue à bout de La Familia grande de Camille Kouchner. Si le début m'a beaucoup déplu, je dois bien dire que les 2 dernières parties auront su me faire dresser les cheveux sur la tête. C'est une affaire horrible, mais je n'ai pas toujours aimé la façon d'aborder les choses et la plume de l'auteure ne m'a pas plu non plus.
    Entre temps, j'ai également terminé Une certaine idée du Paradis d'Elisabeth Segard qui trainait entamé dans ma PAL depuis pas mal de temps. Une petite histoire à la Agatha Christie qui m'aura bien diverti.

    Je suis en train de lire :
    - C'est ainsi que tout s'achève de Caroline Eriksson qui ne m'emballe que très moyennement pour le moment. Je trouve l'ensemble un peu mou et pas passionnant. Mais, comme il s'agit d'un partenariat, j'irai au bout de ce bouquin. J'espère que ça va finir par mieux me plaire.
    - L'Amour au temps des éléphants de Ariane Bois, je n'en suis pour le moment qu'au début mais je ne vois pas trop où ce roman souhaite nous mener. On verra bien. C'est plaisant à lire, et pas trop épais. Suite au prochain épisode !

    Belle journée !

    Dernière modification par Sanguine (14 Janvier 2021 09:12:58)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #743 14 Janvier 2021 22:02:14

    Coucou Sanguine ^^

    *Place une hache entre tes mains*

    Je suis toujours sur ma lecture actuelle et tout doucement, je m'approche de la dernière ligne droite et heu...
    *place sa tête sur le billot*
    Je morfle comme pas possible :o
    Bon, depuis que la Jane se paume entre les chemins à la quête d'une nouvelle situation, ça va beaucoup mieux mais voilà, le mal est fait.
    *COUPE MOI LA TETE PLEASE !!!*
    Mais bon, comme tu peux le constater, cette lecture commence à me rendre totalement marteau donc T_T
    On va tenter de trouver de nouvelles et dernières forces pour l'achever mais je sais déjà quelle note lui attribuer et je vais me défouler sur la future chronique, je le sens bien arriver.

    J'espère que de ton côté, tes lectures se passent beaucoup mieux.
    Du moins, c'est ce que je te souhaite ^^
    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #744 23 Janvier 2021 10:18:54

    Bonjour, bonjour !

    Quel temps de chien ! J'aime bien lire au chaud en écoutant la pluie qui tombe mais là tout de même ...
    Parlons lecture, ce sera bien plus réconfortant que la météo ou la situation sanitaire actuelle ou que la façon dont l'établissement pour lequel je bosse gère cette crise !

    Comme à mon habitude, j'ai deux lectures en cours :

    - Brume de Stephen King qui est une relecture. J'avais envie d'une valeur sûre alors je me suis tournée vers l'auteur qui a bercé mon adolescence. Je retrouve cette histoire avec grand plaisir et je me rends compte que j'avais oublié quelques détails. Je pense le terminer dans la journée.
    - Le braconnier du lac perdu de Peter May, c'est le dernier tome de sa trilogie écossaise. J'ai littéralement dévoré les deux tomes précédents, j'ai un peu plus de mal avec celui-ci. Je suis contente de retrouver Fin et les habitants de l'île mais l'histoire me plait un peu moins. Je pense le terminer rapidement lui aussi.

    Et vous, que lisez vous ?
    Belle journée pluvieuse !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #745 23 Janvier 2021 15:49:45

    Coucou !
    Ouais en effet il ne fait pas très beau...
    J'ai juste été faire un tour à la bibliothèque aujourd'hui sinon je ne sort pas mais demain je vais voir mon copain.
    De mon côté niveau lecture je lis surtout des mangas
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #746 13 Février 2021 17:37:34

    Bonsoir Sanguine :)

    Pour l'heure, je suis à fond dans ma lecture actuelle même si je me suis fait spoiler les grandes lignes.
    Je me plais à m'attacher à certains personnages, comme le petit Silvère.
    Et pour d'autres...
    ...
    Comme cet enfoiré d'Antoine Macquart... je voudrais tellement lui arracher les yeux moi-même tellement ce mec est une crevure.
    Bref, comme tu peux le voir, cette lecture m'offre toutes les émotions dont j'aime m'animer lors d'une lecture donc, tout porte à croire que je suis parti sur une très bonne note :p

    Bien sûr, il m'en reste beaucoup à lire et je vais reprendre tout ça dans le courant de la soirée.
    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #747 17 Février 2021 09:59:31

    Bonjour bonjour !

    Ma bonne résolution a été un peu mise à mal mais je me reprendre en main. Me revoici donc sur ce suivi pour vous parler de mes lectures plus ou moins réussies. Je suis donc plongée dans deux livres actuellement :

    - Je connais ton secret de S. K. Tremayne que j'aime bien même si je n'en suis encore qu'aux débuts. C'est assez intriguant, je suis curieuse de savoir où tout ça va me mener mais je ne peux pas en dire grand chose pour le moment.
    - Le bazar du zèbre à pois de Raphaëlle Giordano pour lequel j'avais lu pas mal de bons avis. Malheureusement, je patine dans ma lecture qui ne me plait pas. Quelque part, j'ai envie de savoir mais en même temps, je me dis que je me moque de connaitre la fin. Mais comme c'est un partenariat, je me force à avancer. Sauf que ça fait des jours que je ne l'ai pas ouvert ...

    En demi-teinte donc en ce moment. Et vous ? Comment se passent vos lectures ?
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #748 19 Février 2021 16:21:29

    Bonjour Sanguine :)

    J'espère que tout va bien pour toi car de mon côté, je n'ai pas à me plaindre :)
    Avec le beau temps, mon moral est au beau fixe, mes nuits se font désormais reposantes donc oui, tout roule sur des roulettes^^

    Concernant le challenge Rougon-Macquart, je l'avais aperçu à de nombreuses reprises sans me risquer dessus.
    Il faut dire que ma petite vitesse de lecture ne m'aidait pas à me convaincre d'y participer.
    Suite à ton message, je suis un peu plus rassuré et je vais y jeter un oeil dès que j'aurais terminé ma petite promenade des suivis.

    En tout cas, merci à toi pour cette recommandation et je croise les doigts pour que les prochains volumes soient aussi bons que le premier :)

    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #749 09 Août 2021 16:49:04

    Un coucou pour te souhaiter un joyeux anniversaire!
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #750 09 Août 2021 16:53:48

    Un joyeux anniversaire à toi :D