[suivis lecture] chris311830 II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1211 10 Février 2021 16:10:36

C'est marrant, je vais souvent plus vite à faire un avis sur un livre que je n'ai pas aimé que l'inverse.
    Bon après-midi :)
  • chris 311830

Modératrice

#1212 14 Février 2021 19:32:57

my moi c'est l'inverse. Car je cherche un peu plus mes mots pour ne pas trop dénigrer le travail de l'auteur. Je n'ai pas envie de dire que c'est nul ou d'autre trucs du même genre, j'essaye de nuancer. Pas facile
    voila un week end de passer. Hier j'ai emmené ma fille chez ma belle soeur qui va me la garder jusqu'à mardi car cela devait être normalement mes parents, mais ils ont un problème de chauffage et il fait hyper froid chez eux. Du coup ma mère ne préférait pas accueillir ma fille.
    et aujourd'hui tri dans les livres que je ne souhaitais pas garder et dans ceux que je ne voulais plus lire. Cela me fait penser qu'il faut que je les enlève de la pal.
    point lecture, j'ai fini vendredi simetierre de stephen king que j'ai bien aimer mais pour moi ce n'est pas son meilleur, car il y avait pas mal de longueur. Vous me direz, c'est normal chez lui, mais la, elles ne sont pas aussi bien passer que ^pour les autres. Mais il est bon. Je vais me lire origine de dan brown, voir ce qu'il vaut. Sinon je vais participé au challenge un mot, un titre, cela va être marrant =D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1213 17 Février 2021 17:31:25

Je te comprends pour le côté "nuancer" mais en général, je sais vraiment pourquoi je n'aime pas un livre alors que parfois un autre va m'enthousiasmer sans que je trouve d'arguments pour l'expliquer.
    Et c'est chouette que tu rejoignes le Un mot, des titres :D
  • chris 311830

Modératrice

#1214 20 Février 2021 14:02:15

my je suis d'accord avec toi. Moi aussi je sais pourquoi je n'ai pas aimer. Ce que j'ai du mal à faire, c'est faire en sorte de na pas être trop critique justement. Car l'auteur c'est donner du mal, du coup je ne veux pas être trop négative non plus, d'où la nuance. Mais à l'inverse, j'ai du mal aussi à trouver les mots quand j'ai adorer un livre. Pas évident tout ça :lol:
    sinon j'ai enfin reçue mon courrier pour mon oral de vae. Depuis le temps, on verra ce que cela va donner. Je passe le 3 mars et hier j'ai fais un oral blanc avec celle qui m'a accompagner et cela c'est hyper bien passer. De son avis, je suis prête . Mais bon c'était avec elle, du coup plus facile. Vous allez dire que je devrais être ravis de ça, mais tout le monde ne doute pas une seconde que je vais l'avoir. affaire à suivre

point lecture, j'avance dans origine et c'est pas mal pour le moment, j'aime bien. A voir la suite, sinon pas de chroniques en ce moment. Pas envie :(

Dernière modification par chris 311830 (20 Février 2021 15:12:06)

• chris 311830

Modératrice

#1215 23 Février 2021 20:08:08

bonsoir, petit point lecture: j'ai finis deux SP : L'urne de Xalanor - Tome I - La folie du roi par Vincent MacPhordyne un petit livre fantasy qui est plutot bien passer, bien que j'avoue que le côté fantasy ne se voit pas trop.
    et j'ai lu Le Triptyque: Asphyxie par Clélia Valmont
    une courte nouvelle qui fait partie d'un thriller contenant 5 tomes. Cette nouvelle se passe avant la saga. C'est pas mal non plus. Et je poursuis origine que j'aime beaucoup.
    Sinon je vais participé à la LC sur au bonheur des dames de zola, organisé par mypianocanta comme elle avait fait pour la LC sur pot bouille. J'ai hâte de le lire, car c'est le seul que j'avais lu lorsque j'étais ado et je me souviens avoir beaucoup aimer. La LC commence le 1er mars.
    sur ce bonne soirée
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1216 25 Février 2021 04:11:19

Bonne poursuite avec origine.
    J'aurais aimé vous joindre pour la LC mais je ne suis pas le rythme :/ Bonnes lectures!
  • Julie27

Administratrice

#1217 25 Février 2021 12:52:12

Coucou,

Je n'ai lu pour le moment que le premier des Robert Langdon mais je me prévois le second peut-être dans les mois qui viennent ;)
    C'est bizarre parce que j'aurais pas mal de critiques à faire (caricatures, côté prévisible ou "trop gros" des situations) mais finalement ça passe bien.

Et on se retrouvera donc très vite sur le topic pour Au bonheur des dames.

Bonne journée :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1218 25 Février 2021 14:54:40

Hello !
    moi aussi j'ai hâte de commencer Au bonheur des dames : j'adore ce roman (je ne sais même pas combien de fois je l'ai lu).
    Et je te comprends pour les chroniques.

Bonne lecture :)
  • chris 311830

Modératrice

#1219 25 Février 2021 18:28:13

isa ah dommage! perso, j'ai deux tomes de retard mais bon, je peux la faire quand même =)
    julie C'est vrai que si on s'arrête à ça, il y aurait pas mal de chose à dire. Mais bon, je trouve ça bien et j'apprécie surtout pour le côté historique et j'aime bien le personnage de Langdon. J'avais pas trop aimer le symbole perdu, par contre inferno et celui ci sont très bon. :D
    my comme je l'ai dis dans un post plus haut, je l'ai lu ado et plus depuis. Mais je me souviens que j'avais bien aimer; alors qu'a l'époque, les classiques n'étaient pas ma tasse de thé, à part mon comte de monte cristo. Tiens je devrais me le relire :P je me suis relu les 3 mousquetaires, il y'a 3 ou 4 ans :P
    point lecture: j'ai bientôt fini origine et c'est très bon. je pense le finir ce week end.  Par contre gros dilemme pour moi, j'ai vu qu'il faisait les intégrales  de hercule poirot et miss marple sur kobo (enfin intégrale, il n'y sont pas tous, j'ai l'impression) mais je ne sais pas si je vais craquer ou pas. Sachant que j'en ai beaucoup chez mes parents mais que faute de place, je ne peux pas les récupérer et que j'ai envie de les relire. Que faire? les prendre ou pas? sachant qu'il y'a une promo sur le volume 2 . Bon le vote est lancer :ptdr:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1220 25 Février 2021 20:10:04

Hihi, ce n'est pas les tomes de retard le problème parce que je les ai tous en retard pour cette LC, n'ayant lu que germinal. J'en ai juste trop a lire, mais je n'oublie pas cette saga!
    Tu les achètes pas, c'est dans le domaine public si je ne me trompe pas ;)