[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #371 18 Février 2021 13:38:54

    Grominou a écrit

    Cendre a écrit

    Grominou : en meme temps ce n'est pas dur de faire mieux que les films, sans être méchante. Je veux dire, les livres sont tellement bons et les films parfois "fan service" ou tout le contraire : totalement plats et gnangnan (comme le personnage de Ginny par exemple), que je n'ai même pas à réfléchir ;)


    Moi j'ai bien aimé les films (sauf le 6e, qui met beaucoup trop l'emphase sur les petites amourettes et pas assez sur l'intrigue), et je dirais même que dans le cas du 4e, j'ai préféré le film au livre (moins de longueurs).


    Moi aussi j'ai aimé les films mais je pense que c'est quand même mieux de lire les livres avant. :-)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #372 18 Février 2021 13:44:27

    feuilledelune a écrit

    Grominou a écrit

    Cendre a écrit

    Grominou : en meme temps ce n'est pas dur de faire mieux que les films, sans être méchante. Je veux dire, les livres sont tellement bons et les films parfois "fan service" ou tout le contraire : totalement plats et gnangnan (comme le personnage de Ginny par exemple), que je n'ai même pas à réfléchir ;)


    Moi j'ai bien aimé les films (sauf le 6e, qui met beaucoup trop l'emphase sur les petites amourettes et pas assez sur l'intrigue), et je dirais même que dans le cas du 4e, j'ai préféré le film au livre (moins de longueurs).


    Moi aussi j'ai aimé les films mais je pense que c'est quand même mieux de lire les livres avant. :-)


    Oh oui je suis 100% d'accord!

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #373 18 Février 2021 21:03:15

    Grominou a écrit

    Cendre a écrit

    Grominou : en meme temps ce n'est pas dur de faire mieux que les films, sans être méchante. Je veux dire, les livres sont tellement bons et les films parfois "fan service" ou tout le contraire : totalement plats et gnangnan (comme le personnage de Ginny par exemple), que je n'ai même pas à réfléchir ;)


    Moi j'ai bien aimé les films (sauf le 6e, qui met beaucoup trop l'emphase sur les petites amourettes et pas assez sur l'intrigue), et je dirais même que dans le cas du 4e, j'ai préféré le film au livre (moins de longueurs).


    Comme quoi il en faut pour tous les gouts. Mais je sui tellement amoureuse de l'univers de JKR que j'ai forcément été déçue de certains choix à l'écran car ca ne collait pas à ce que j'imaginais/ ce qui m'avais séduite, je suppose ;)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #374 20 Février 2021 19:04:40

    Hello ! :D

    Mais si moi, je connais Les portes de la Mort : les 7 tomes croupissent dans ma Pal depuis le premier confinement… :sifflote: Faut que je me motive à les lire car c'est un classique de la Fantasy (un peu inconnu), mais je suis pas méga motivée.

    Oh le book-haul de l'enfer ! :pink: Autre-Monde, Lockwood & Co, Les seigneurs de Bohen et Illuminae : 2 coups de cœur et 2 excellentes lectures. J'espère que tu les apprécieras autant que moi.

    J'ai adoré les deux premiers de L'Anti-Magicien, mais je galère à me procurer le tome 3 à la biblio. :'S Il va peut-être falloir que je me le prenne en numérique parce qu'il faut tellement que je poursuive la série.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #375 21 Février 2021 05:19:50

    Les portes de la Mort c'était vraiment connu dans les années 90/début 2000, mais ça fait parti des séries qui ont été oubliées, surement car jamais ré-éditées.
    C'est une série un peu bizarre mais vraiment super prenante et complexe.
    Le premier tome est un peu à part et j'avais bien aimé cette façon de commencer une série.
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #376 21 Février 2021 12:00:10

    Coucou !!! :cachecache:

    Aaah mais que de belles lectures en vue ! Lockwood&Co... Cette série relève juste du génie :pink: Et Illuminae aussi d'ailleurs !!! Quant à L'Anti-Magicien je pense que tu sais déjà ce que j'en pense =D Hâte de lire ton avis dessus vu qu'on dirait que tu as déjà bien avancé ! Comme quoi, tu vois, il suffit d'écrire "pâquerette sauvage" pour m'invoquer =D
    Autre-Monde m'intéresse aussi pas mal vu que j'ai côtoyé des fans vraiment très très fans :goutte: Je lirai ton avis avec curiosité !
    Les Portes de la Mort m'intrigue aussi pas mal, je suivrai l'affaire si je ne suis pas mise hors-jeu par les maths une fois de plus !

    Bonnes lectures Griffe, j'espère repasser par ici d'ici pas trop longtemps ! :heart:
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #377 21 Février 2021 13:30:05

    Hello! :salutation:

    Comme la remarquer Truculent, j'ai littéralement dévoré les deux premier tome de L'anti-magicien, j'ai aussi remarquer que mon suivi c'était transformé en forum et que je devrait bientôt [suivi de lecture (terminé)] Discussion pour savoir combien sont meilleurs les livres HP que leur film! :ptdr:

    Vos messages :

    La communauté de débat sur à quelle point les livres HP sont meilleur que les film (dit feuilledelune, Grominou et Cendre) : Pour moi tout les livres sont meilleurs que les films, même si certain sont très bien fait (Le prisonnier d'Askaban et L'ordre du phénix sont génial!). Sur ce je clos le débat! :lol: (Nan hésiter pas à ajouter quelques choses!) =)

    Wonderintheflower : Pareil, c'est pour ça que j'ai changer au dernier moment pour L'anti-magicien (et pour tout te dire je regrette pas trop du coup ça me freine encore plus! :goutte: Ouai, j'ai fat une combinaison de tous les livres qu'on ma le plus recommander ici et c'est vrai que ça en jette! (Je les aies  tous pris en numérique, car dans mon trous paumé, il n'y a pas de bibliothèque potable à moins de 20km! :'S

    Lianne : J'ai regardé et elle a été ré-édités en 2006 mais ça na pas du faire un franc succès, ton petit avis me donne du courage et je vais le lire maintenant, pour le premier tome en verra, mais je te promet de te faire un avis dessus la prochaine fois! :chut:

    Truculent et la pâquerette sauvage : C'est comme même étonnant que tu viens le jour où je parle de la pâquerette sauvage, à croire que je ferais un bon mage! XD
    Pour mes avis prochains je ferais en sorte que une pâquerette sauvage se glisse dans la message! =D Autre-monde me fait très envie, je pense que je le lirais après Les portes de la mort!
    <image>
    Bon bon bon, pour les deux avis sur les premiers tome de l'Anti-magicien je vait faire une pierre deux coup avec un seul avis sur les deux (principalement parce que je suis très flemmard!) En un mot c'est génial, les personnages sont très très attachant (surtout Rakis est génial et son humour vient égailler le livre en compagnie de Furia!) Et le trio marche extrêmement bien! L’univers créé s'invite carrément dans ma chambre (oui quand on commence à voire du sable bleu dans sa chambre on peut considérer qu'on est fou!)
    Et puis la découverte du chemin de la pâquerette sauvage... comment dire spécial, pas du tout ce à quoi je m'attendais (j'en dis pas plus car je sens que je vais commencer à spoiler le livre alors!) :sifflote:

    Voilà pour rien compromettre à la magie des Jan'tep je m'arrète là.
    Je vais lire les portes de la mort,
    Bonnes lectures! :bisous:
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #378 21 Février 2021 15:07:29

    Pas de bibli à moins de 20 km!  Mais c'est nul, ça! :O

    Ah mais tu donnes le goût de découvrir L'Anti-Magicien, ne serait-ce que pour savoir enfin ce qu'est cette histoire de pâquerette!!!

    C'est bon pour le débat livres vs films, je crois qu'on a fait le tour... :lol:
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #379 21 Février 2021 15:45:15

    (Re)coucou ! Deux fois dans la même journée, franchement je crois qu'il y a quelque chose XD
    Aha bah chouette alors j'aurai bientôt un avis ! =D
    Rhooooh j'adore lire des avis comme ça sur l'Anti-Magicien !!! =D Mais non tu n'es pas fou voyons ça fait cet effet à tout le monde :angel:
    Comment ça, "spécial", le Chemin de la Pâquerette Sauvage ? Il faut dire totalement génial m'enfin :rules2:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Oui, j'ai totalement fait de Furia Perfax mon idéal de vie =D


    Bon eh bien j'attends tes avis suivants avec impatience !
    Bonnes lectures !!! :heart:
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #380 21 Février 2021 19:01:09

    Re ! :)

    Pas de bibliothèque à moins de 20km ? Mais c'est terrible ça !!!!  O_O Et moi qui me plaint que certaines bibli de ma ville sont trop loin de chez moi… je suis clairement pas à plaindre en fait !

    En tout cas, c'est cool que L'Anti-Magicien t'ait plu ! Cette saga est vraiment top (oui j'ai lu que 2 tomes, et alors ? :lol:) Et non, tu n'es pas fou : je pense que tous les lecteurs et lectrices ont déjà été tellement pris dans un univers qu'ils s'y croyaient réellement. =)

    Bonnes lectures !