#1312 21 Février 2021 17:49:34
Bon, en m'imposant un planning, on dirait que je sors de ma panne de lecture !
J'ai planifié toutes mes lectures de cette fin février sur To do.
J'ai découpé mes livres en chapitres, et chaque jour, je lis tant de chapitres de tant de livres. Et je prends plaisir à lire.
Enfin presque.
Je viens de commencer
Shadow and Bone de
Leigh Bardugo. C'est un peu difficile de se situer durant les premiers chapitres. Mais j'en suis désormais au cinquième chapitre et ça commence à aller biiiien mieux.
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d'Alina ?
Je le lis en VO, les couvertures sont tellement plus jolies.
Sinon, je rame toujours autant dans ma lecture de La carte du monde invisible. Mais je me motive. Tout doit être fini Vendredi soir, car je remonte samedi matin sur Paris et inutile de se charger avec deux livres presque finis. Plus de place pour la sélection de Mars-Avril