[Suivi lecture] Patate suisse

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#581 15 Février 2021 15:29:47

Bonjour Queen :)

J'ai beau cherché dans ma mémoire et je ne me souviens pas d'avoir lu un seul Zola pendant mes années scolaires.
    Tant mieux dans un sens.
    Par contre, la littérature qui m'avait traumatisé car on y avait droit chaque année, c'était les pièces de Théâtre.
    Comment que j'en pouvais plus de ces dernières >_<
    Cela explique pourquoi je ne les ai jamais apprises et surtout, pourquoi je ne me risque pas sur ce genre littéraire.
    En fait, l'école m'en a totalement dégoûté.

D'ici là, je te souhaite un agréable après-midi, d'excellentes lectures ( ta classique me parle beaucoup ) et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#582 19 Février 2021 16:36:20

Bonjour votre Majesté :)

Comment allez-vous en ces magnifiques journées de fin d'hiver ?
    Ici, beau soleil, température douce, bref, le bonheur.
    Je m'écoute, je filerais dehors avec mon bouquin en cours histoire de me poser, de profiter du cette météo clémente mais bon, j'ai d'autres trucs à faire à la maison donc, pas le temps T_T

Sinon, concernant ma lecture de Zola, je confirme que les personnages les plus désagréables sont bien au rendez-vous.
    J'ai aimé les détester et j'ai encore plus aimé accompagner un petit gars qui m'a bien tapé au coeur.
    J'espère que j'aurais la chance de croiser d'autres individus tout aussi sympathique dans les prochains tomes.

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#583 21 Février 2021 18:43:31

Bonjour à tous !

Cendre : J'ai malheureusement dû lâcher le Faiseur de Rêves. J'étais à deux doigts de la crise d'angoisse quand je lisais ce livre, ce n'était peut-être pas le moment pour moi, je retenterai dans quelques temps. C'est la première fois que ça me fait ça, je ne sais pas si c'est dû au fait que je suis dans une période propice aux cauchemars et crises d'angoisse.

Kah : Oui, j'aimerais bien me poser sur la terrasse avec mes chats pour lire, mais je n'ai pas le temps...

Sur ce, j'ai publié mon premier service-presse et par conséquent mon 100è article !
    Niveau lecture, je suis toujours plongée dans les aventures de Rhapsody et j'aime toujours autant. C'est tellement dommage que cette série soit si peu connue... Bon, certains points font remarquer que ça date de la fin des années 90, mais j'arrive à passer au-dessus.
    J'ai fait un petit break ce week-end où je suis partie avec Mr pour aller fêter mon anniversaire, j'ai quand même pu avancer ma lecture durant les 14h de train en deux jours.

Des bises à tous !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#584 21 Février 2021 20:27:14

:birthday4:
    Tu as eu raison d'en profiter un peu :-)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#585 22 Février 2021 12:44:42

Ah oui si tu fais pas mal de cauchemars, lire un livre sur le sujet en mode "hard" n'est peut être pas une bonne idée effectivement.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#586 22 Février 2021 22:42:32

Bonsoir Queenie :3

Tout d'abord, félicitations à toi pour ce 100e article.
    J'espère que tu as débouché une bouteille pour fêter ça car de mon côté, lorsque je suis arrivé à la 200e, je ne me suis pas gêné...
    ...
    Et la bouteille était venue avec quelques frangines...
    ...
    Je ne te cache pas dans quel état j'étais dans le courant de la soirée :lol:
    Et j'ai prévu de faire la même chose pour la 250 è_é

Sinon, je suis comme toi.
    Je trouve lamentable d'avoir utilisé un tel appât dans le premier tome pour, au final, se retrouver avec rien du tout dans le suivant.
    Ma déception est grande et a provoqué quelques désagrément lors de ma lecture, au sujet de la suite.
    Du coup, pas très pressé de me pencher sur le tome III et ce dernier attendra.

Enfin, j'aime beaucoup la triquetra qui repose sur la couverture de ta nouvelle lecture.
    Du coup, hop, wish-list :p
    Merci à toi pour cette découverte.

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#587 07 Mars 2021 08:44:35

Bonjour à tous !

Désolée de mes passages sporadiques, le début du mois a été ponctué par une rechute dépressive et des pannes de lectures. Enfin bref !

Kah : J'avais déjà débouché des bouteilles pour mon anni, on va dire que j'en ai profité pour l'article aussi :D

Niveau lecture, j'ai fini mon deuxième service presse avec Eden t.1 et c'était une bonne expérience.

J'ai fini Rhapsody tome 3, j'ai débuté le 4. Pour l'instant, j'ai peu avancé le nouveau tome vu que j'étais en panne de lecture, même si j'adoooore cet univers.

Des bises à tous !
  • Grominou

Administratrice

#588 07 Mars 2021 15:08:33

Oh! j'espère que tu vas mieux! :derder:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#589 10 Mars 2021 08:57:20

Bonjour tout le monde !

J'ai fini le tome 4 de Rhapsody, c'est tellement dommage que la romance casse le rythme, elle prend bien trop de place à mon goût, c'était ennuyant et niaiiiiis, surtout pour sortir des révélations que le lecteur devine 200 pages auparavant. Bref, le tome le moins bon pour le moment.

Sinon, j'ai profité de lire au travail Peau d'homme et les Indes fourbes. J'ai eu un gros coup de cœur pour Peau d'homme, je ne m'attendais vraiment pas à ce que l'histoire se déroule de cette façon. J'ai trouvé l'approche très intéressante en tout cas.
    J'ai également apprécié les Indes fourbes, les dessins sont magnifiques et les twists de l'histoire assez cool. Par contre, j'avais un peu de peine avec tous les crimes que commet le personnage principal.

J'ai commencé le tome 5 de Rhapsody et je lis en parallèle La main gauche de la nuit, mon premier Le Guin !

Niveau perso : Je suis hyper contente, on va bientôt pouvoir lancer notre partie de Donjons et Dragoooooons !

Et vous, comment ça va ? Et vos lectures/jeux?

Des bises

Dernière modification par Queen_Ayrenn (10 Mars 2021 08:58:11)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#590 10 Mars 2021 11:00:20

Mais tu as changé de pseudo !!! :)
    J'avais aussi adoré peau d'homme et les Indes Fourbes. C'est vrai que les péripéties de ce dernier sont des fois un peu difficile à suivre car il retourne sa veste  X fois :)
    Je suis en vacances donc je lis moins car je fais plein d'activités avec les gens et plus le temps de lire. Ça fait plus de 10 jours que je suis sur 1Q84 et je lis à peine 30 pages par jour =D