[Suivi lecture] Avalon IV

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#241 22 Février 2021 17:34:19

Ohhh mince pour ta lecture de Sabard !
    J'espère que ça va s'améliorer j'avais tellement aimé...
    Pourquoi la lecture ne t'emballe pas ? Ça m'intéresse ^^
  • florence71

Passionné du papier

#242 22 Février 2021 18:19:09

Kyra a écrit

Ohhh mince pour ta lecture de Sabard !
    J'espère que ça va s'améliorer j'avais tellement aimé...
    Pourquoi la lecture ne t'emballe pas ? Ça m'intéresse ^^

Clarisse Sabard est une de mes autrices préférées : je suis en train de lire Ceux qui voulaient voir la mer, et je compte acheter la femme au manteau violet qui paraît en poche début mars.

• Avalon

Super-Livraddictienne

#243 22 Février 2021 21:29:23

Merci pour votre message. Concernant le Sabard, elle utilise des ficelles bien connues des romans historiques à plusieurs voix que de les lier par un objet. Je viens d'en finir un et j'en plonge dans un autre. Dans ce cas, je préfère généralement la partie historique, souvent plus intéressante et qui peut se suffire à elle-même. Par ailleurs, l'auteur n'a pas encore réussi à me plonger dans ce mystère du collier. Elle n'arrive pas à captiver mon attention.

• Kyra

#244 22 Février 2021 23:33:20

Ha oui d'accord je vois...
    Sabard romance beaucoup ses romans...

J'espère qu'elle réussira à capter ton attention tout de même par la suite :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#245 23 Février 2021 09:50:30

Certes. J'ai toujours un peu du mal avec les coups de foudre aux premiers regards et j'ai du mal avec la relation Charlotte/Ryan. On voit vite arriver le criminel au grand coeur, blessé par la vie... Je lis deux chapitres par deux chapitres, car je m'ennuie à chaque fois.

• Kyra

#246 24 Février 2021 10:11:16

Coucou !
    Argh... Je vois que tu as abandonné Sabard... :/
    Tu fais bien ! Il y a tellement de choses à découvrir, va pas te faire une panne il manquerait plus que ça...
    Vas-tu continuer avec elle ou pas ? ^^

Bonne journée :danse:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#247 24 Février 2021 10:34:12

Kyra a écrit

Coucou !
    Argh... Je vois que tu as abandonné Sabard... :/
    Tu fais bien ! Il y a tellement de choses à découvrir, va pas te faire une panne il manquerait plus que ça...
    Vas-tu continuer avec elle ou pas ? ^^

Bonne journée :danse:

Bonjour !
    Je l'ai en effet abandonné hier soir. J'ai essayé de m'y remettre, mais sans grand succès, un chapitre ou deux et j'ai déjà envie de passer à autre chose. Je ne sais pas si je vais lire d'autres d'elle. Ou pas tout de suite.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#248 25 Février 2021 13:48:56

J'ai lu deux romans de Sabard : Les lettres de Rose que j'ai vraiment bien aimé et Le jardin de l'oubli que j'ai trouvé beaucoup trop similaire au précédent pour l'apprécier. Dans les deux cas, ça reste une lecture facile qui ne m'a pas apporté grand-chose. Donc moi aussi j'ai décidé d'attendre avant de voir si je lui redonne une 3e chance.
  • Kyra

#249 25 Février 2021 14:09:54

Vous avez raison les filles ! :ok:
  • Ave

Mécène des éditeurs

#250 25 Février 2021 16:48:00

saucisson brioché -> miam ! Ca donne envie!