[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #521 17 Février 2021 11:19:14

    Dragons 3 [revisionage] Je n'aime toujours pas cette fin :euhnon:

    Une couronne pour Noël cliché, mais j'ai passé un bon moment :) Ce qui clos mon marathon de films de Noël début février XD

    Dernière modification par Darkangel046 (17 Février 2021 11:21:10)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #522 22 Février 2021 16:48:23

    Les quatre filles du Dr March (le remake plus récent) : c'était sympa mais sans plus. On a regardé ça avec ma maman et ça nous a rappelé plein de souvenirs. Mais pas les mêmes parce que nous n'avions pas vu la même version. :D

    Pitch Perfect : je recherchais un film sans prise de tête, fun et je suis tombée là-dessus. Il a bien rempli son rôle ! :D
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #523 25 Février 2021 11:03:31

    The Thing (version de 1982 de Carpenter): pas mal du tout, un film de bientôt 40 ans qui passe encore très très bien ! Les animatronics, il n'y a que ça de vrai: ils sont à la fois réalistes et sonnent faux, et c'est ça qui dérange tant visuellement içi. Et ce "huis-clos glacial" semble avoir posé des bases historiques pour le cinéma d'horreur, puisque je me rend compte que j'ai revu ce schéma maintes fois dans des films et séries plus récents (dans une épisode d'X-Files S01 ou encore dans The Faculty par exemple).
  • La3ti

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #524 25 Février 2021 11:05:10

    Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2... je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai déjà vu...
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #525 25 Février 2021 15:57:18

    The Lost City of Z, un peu long, je reste sceptique.

    Dernière modification par PinkBird (25 Février 2021 15:57:32)

  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #526 01 Mars 2021 09:23:12

    Le Silence des Agneaux: mon épouse ne l'avait jamais vu et moi pas depuis de très très nombreuses années. J'en avais un meilleur souvenir (je trouve qu'avec le temps il est devenu la caricature du genre qu'il a "créé"), même si je dois avouer que c'est un très bon film (peut-être était-ce des scènes d'Hannibal dont je me souvenais).
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #527 02 Mars 2021 04:29:33

    Sir Tomtom a écrit

    Le Silence des Agneaux: mon épouse ne l'avait jamais vu et moi pas depuis de très très nombreuses années. J'en avais un meilleur souvenir (je trouve qu'avec le temps il est devenu la caricature du genre qu'il a "créé"), même si je dois avouer que c'est un très bon film (peut-être était-ce des scènes d'Hannibal dont je me souvenais).


    Ahhh Jodie Foster... :pink:
    C'est marrant, mais je trouve que ce film a plus d'impact en noir et blanc...

  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #528 02 Mars 2021 09:33:47

    Ah oui, tiens, je n'y avais pas pensé, ça pourrait lui donner un grain et donc un ton particulier .

    Men in Black International: pouah cette purge ! L'esprit n'est plus là ! Ce qui est bien avec les films de Barry Sonnenfeld (Men in Black 1 à 3, la Famille Adams, ou même Wild Wild West), c'est que ses univers ont un visuel à la fois dérangeant et amusant. Dans ce Men In Black 4 (qui n'est pas de Sonnenfeld mais du réalisateur de Fast and Furisous 8 ...), on enlève tout ça: les extraterrestres ressemblent tous à des Pokemon et grouillent presque plus que les humains alors qu'ils sont censé vivre cachés ... Et ne parlons pas de toutes les incohérences, qui sont si présentes que j'avais vraiment l'impression d'être pris pour un imbécile.

    Edit:
    On a voulu se faire une soirée "nostalgie" avec Madame, en regardant des films récents, étant des adaptations de choses qui nous ont marquées il y a des années:

    Sonic, le Film: franchement déçu. Après tout le foin fait sur le redesign du hérisson (bonne chose), le film est quant à lui assez moisi: Sonic n'est pas le petit malin ultracool du jeux vidéo, voire des vieux dessins animés, et la voix de Malik Bentalha ne colle vraiment pas (rendez-lui sa "vraie voix" française). Mais le pire, c'est Jim Carrey qui détruit totalement l'iconique Robotnik, le faisant passer d'un méchant effrayant mais grotesque à un bouffon bien lourd qui gesticule sans cesse. Heureusement, les 10 secondes de Tails (avec sa "vraie voix" m'ont redonner le sourire).

    Power Rangers (2017): je l'avais déjà vu, mais pas Madame (et c'est un plaisir coupable): en n'attendant rien d'un film, on ne peux pas en être déçu, surtout quand celui-ci n'a pas trop à rougir face à d'autres grosses productions. Comme à chaque fois, ça me divertit bien, comme une bonne madeleine de Proust (oui il y a bien Proust et Power Rangers dans le même poste :lol:).

    Dernière modification par Sir Tomtom (03 Mars 2021 10:15:43)

  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #529 03 Mars 2021 15:33:07

    Seberg Je ne connaissais pas du tout l'actrice dont le film retrace la vie, son implication dans le mouvement des Black Panther, sa paranoia crée par le FBI, Kristen est fabuleuse dans ce rôle, en ce qui concerne le film j'ai moins aimé, trop long.
  • Mariongeo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #530 03 Mars 2021 16:23:06

    Gatsby le Magnifique, je ne m'attendais absolument pas à ça ! J'ai adoré (sauf la fin :pleur: )

    On en parle de la beauté de Léonardo dans le film ?