[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Voyna

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #951 19 Février 2021 21:22:14

    Bonjour à tous, voici mon premier message sur le forum.

    Dans un premier temps je cherche des livres sur le thème de la futurologie et sur la prédiction de notre futur, qui traite de transhumanisme et de singularité technologique entre autre, avez vous de bons ouvrages à me conseiller ?

    En deuxième temps je m'intéresse aux mythes et légendes antédiluvienne cela peut être de la fiction, j'aime ce genre d'histoire qui nous fait rêver sur notre passé.

    Merci à vous et bonne soirée
  • RoseGranger

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #952 21 Février 2021 14:01:47

    ValentinLunano a écrit

    Bonjour,
    Je suis actuellement à la recherche d'œuvres en langue française ou étrangère qui ne sont plus publiées ou n'ont jamais été publiées. Ces œuvres cachés, secrètes, qui ne sont jamais parvenues jusqu'à nous, par faute de traduction en français, par refus dans des maisons d édition, par absence de distribution depuis des années etc. Merci d'avance pour vos trouvailles, au cœur des imaginaires perdus.
    Ces recherches d'archéologie littéraire, sont dans un but de fonder une maison d'édition, de romans oubliés, afin que le plus grand nombre puisse en profiter.
    En vous souhaitant une belle journée


    Bonjour ! Je pense à la saga d'Oz dont on ne trouve pas la suite traduite en français, et à part le premier qui est bien connu, les tomes 2 et 3 en français ne sont pas tous jeunes.

    Ainsi que les livres d'Edgar Rice Burroughs, comme le cycle de Mars en effet ! ou les Tarzan.

  • isabellegabrielle

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #953 25 Février 2021 12:17:05

    Voyna a écrit

    Bonjour à tous, voici mon premier message sur le forum.

    Dans un premier temps je cherche des livres sur le thème de la futurologie et sur la prédiction de notre futur, qui traite de transhumanisme et de singularité technologique entre autre, avez vous de bons ouvrages à me conseiller ?

    En deuxième temps je m'intéresse aux mythes et légendes antédiluvienne cela peut être de la fiction, j'aime ce genre d'histoire qui nous fait rêver sur notre passé.

    Merci à vous et bonne soirée


    J'ai fait quasiment la même demande que toi à mon inscription. On m'a conseillé outphère (transhumanisme), mais il ne sortira qu'en mai, hélas.
    https://www.fnac.com/SearchResult/Resul … ID13158612
    Si il y a d'autres réponses je suis intéressée. :D

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #954 25 Février 2021 14:22:56

    isabellegabrielle a écrit

    Voyna a écrit

    Bonjour à tous, voici mon premier message sur le forum.

    Dans un premier temps je cherche des livres sur le thème de la futurologie et sur la prédiction de notre futur, qui traite de transhumanisme et de singularité technologique entre autre, avez vous de bons ouvrages à me conseiller ?

    En deuxième temps je m'intéresse aux mythes et légendes antédiluvienne cela peut être de la fiction, j'aime ce genre d'histoire qui nous fait rêver sur notre passé.

    Merci à vous et bonne soirée


    J'ai fait quasiment la même demande que toi à mon inscription. On m'a conseillé outphère (transhumanisme), mais il ne sortira qu'en mai, hélas.
    https://www.fnac.com/SearchResult/Resul … ID13158612
    Si il y a d'autres réponses je suis intéressée. :D


    Outsphère est déjà disponible en format autoédité non ? En tout cas moi je le trouve sur Amazon.

    Qu'entends tu par "légendes antédiluviennes" ?  Des légendes et mythes de culture pré christiansime (mythologie grecque, inca, egyptienne, viking, etc.) ? Les légendes de la table ronde ca marche ? Tu veux dire des contes et légendes de l'Antiquité ou avant ?
    Si c'est oui à la première question, je pense  à ces livres que j'ai lu et bcp aimé :
    - L’Ours et le Rossignol (légendes et folklore slave)
    - L'homme qui savait la langue des serpents (légendes Estoniennes)
    - Percy Jackson, Héros de l'Olympe, Circé, etc. => la liste est longue pour la mythologie grècque

  • Olive-oued

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #955 25 Février 2021 14:33:29

    Cendre a écrit

    isabellegabrielle a écrit

    Voyna a écrit

    Bonjour à tous, voici mon premier message sur le forum.

    Dans un premier temps je cherche des livres sur le thème de la futurologie et sur la prédiction de notre futur, qui traite de transhumanisme et de singularité technologique entre autre, avez vous de bons ouvrages à me conseiller ?

    En deuxième temps je m'intéresse aux mythes et légendes antédiluvienne cela peut être de la fiction, j'aime ce genre d'histoire qui nous fait rêver sur notre passé.

    Merci à vous et bonne soirée


    J'ai fait quasiment la même demande que toi à mon inscription. On m'a conseillé outphère (transhumanisme), mais il ne sortira qu'en mai, hélas.
    https://www.fnac.com/SearchResult/Resul … ID13158612
    Si il y a d'autres réponses je suis intéressée. :D


    Outsphère est déjà disponible en format autoédité non ? En tout cas moi je le trouve sur Amazon.


    Je confirme, j'ai le tome 1 dans ma bibliothèque.

  • isabellegabrielle

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #956 26 Février 2021 09:56:09

    Pourtant j'ai regardé sur amazon, et il était pas disponible. Mais je vais attendre, car j'aime pas commander chez eux. Merci pour l'info. ;)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #957 26 Février 2021 14:56:41

    Vous venez de refaire ma journée! J'adore cette ME (j'ai un abonnement chez eux) et j'avais très envie de découvrir cet auteur et ce titre, alors savoir qu'il va être publié chez eux me met en joie!!
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #958 27 Février 2021 08:11:36

    isabellegabrielle a écrit

    (Je réitère ma demande car je l'avais postée au mauvais endroit. )

    Bonjour,
    Les meilleurs romans sf que j'ai lus jusqu'à présent remontent déjà à plusieurs décennies de parution. J'aimerais en trouver d'autres aussi bons, mais plus à l'heure actuelle. J'aime les romans ou séries/films d'anticipation, et j'aimerais trouver un livre qui parle de l'augmentation/amélioration humaine par des découvertes technologiques comme les puces implantées, ou L’ADN modifié ou autre chose innovante. Merci


    En roman,
    La fille automate, de Paolo Bacigalupi
    Autonome d'Annalee Newitz
    Nexus de Ramez Naam
    L'île du docteur Moreau de H G Wells
    L'homme terminal de Michael Crichton
    Anamnèse de lady star de Laurent Kloetzer
    Latium de Romain Lucazeau

    En manga,
    Ghost in the shell de Masamune Shirow
    Akira de Katsuhiro Otomo

    Ça devrait t'occuper un moment.
    =)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #959 27 Février 2021 08:40:20

    Voyna a écrit

    En deuxième temps je m'intéresse aux mythes et légendes antédiluvienne cela peut être de la fiction, j'aime ce genre d'histoire qui nous fait rêver sur notre passé.


    coucou
    je te conseillerais La prophétie des Glaces de Bernard Simonay, une réécriture moderne de La nuit des temps, s'appuyant sur des archives archéologiques ignorées. :)

  • isabellegabrielle

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #960 27 Février 2021 12:52:34

    coldtroll a écrit

    isabellegabrielle a écrit

    (Je réitère ma demande car je l'avais postée au mauvais endroit. )

    Bonjour,
    Les meilleurs romans sf que j'ai lus jusqu'à présent remontent déjà à plusieurs décennies de parution. J'aimerais en trouver d'autres aussi bons, mais plus à l'heure actuelle. J'aime les romans ou séries/films d'anticipation, et j'aimerais trouver un livre qui parle de l'augmentation/amélioration humaine par des découvertes technologiques comme les puces implantées, ou L’ADN modifié ou autre chose innovante. Merci


    En roman,
    La fille automate, de Paolo Bacigalupi
    Autonome d'Annalee Newitz
    Nexus de Ramez Naam
    L'île du docteur Moreau de H G Wells
    L'homme terminal de Michael Crichton
    Anamnèse de lady star de Laurent Kloetzer
    Latium de Romain Lucazeau

    En manga,
    Ghost in the shell de Masamune Shirow
    Akira de Katsuhiro Otomo

    Ça devrait t'occuper un moment.
    =)


    Merci beaucoup, je vais regarder tout cela.