[Suivi lecture] Aveline III

 
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #221 20 Février 2021 17:25:02

    Félicitations et bienvenue au petit Gaston! :heart:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #222 20 Février 2021 18:23:36

    Bienvenue à Gaston ! :pink:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    c'est déjà un beau bébé pour un préma ; plus grand et aussi lourd que le mien qui n'avait "que" 6 semaines" d'avance. Est-ce que tu as le droit de rester un peu à la maternité avec lui ou bien fais-tu l'aller-retour avec ton domicile ? Dans tous les cas prends le temps de te reposer :bisous:

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #223 20 Février 2021 20:56:17

    Coucou Ave :)

    Tout d'abord, je souhaite la bienvenue à ton petit gars ^^

    Et concernant le conseil que tu m'as donné pour la préparation au code de la route, sache qu'il m'a déjà été donné lorsque j'étais étudiant.
    Une camarade de classe et j'avais tenté de m'y fier, m'avait rendu service à de nombreuses reprises mais comme tu peux le constater, mes mauvaises habitudes sont de retour u_u
    Je vais tenter une nouvelle fois de me tenir à cette prudence mais je ne promets rien :)

    Sinon, j'avance superbement bien dans ma lecture actuelle et l'écrivaine m'a rendu service en éliminant un personnage.
    Déjà, cela m'en fera un de moins à gérer :lol:
    Si elle pouvait faire la même chose avec les autres, le service rendu serait très grand, tu t'en doutes bien :)

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire, à très bientôt :)
    Repose-toi bien :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #224 22 Février 2021 11:10:17

    Hello!

    Merci pour vos messages!
    Hier, nous avons bu un apéro en l'honneur de sa 1ere semaine. En espérant qu'il sera capable de rentrer avec nous dans 2 semaines.
    Dit comme ça, on a l'impression que ça va vite mais quand on fait le chemin tous les jours pour aller le voir à la mat' (ça répond à ta question Mypiano) , c'est hyper long!
    Et ça fait de plus en plus mal de le quitter !
    Mon bébé me manque :'S :pleur:

    Maintenant que son crâne a dégonflé (il avait été "allongé" par le forceps), on a une mesure définitive de sa taille: 43 cm.
    Son crâne a donc été allongé de 10 cm à l'accouchement, c'est dingue!  :faischaud
    C'est quand même beau ce que permet la nature, je trouve :ko:

    Aujourd'hui, je vous parle d'un thriller par Mister Fitzek:

    Le cadeau de Sebastian Fitzek
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #225 22 Février 2021 14:31:50

    :derder:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je me suis toujours estimée très chanceuse d'avoir eu le droit de rester à la maternité pendant les 2 semaines de couveuse (bon c'était moins sympa pour mon mari)
    Et du coup j'imagine que tu ne peux pas l'allaiter non plus ?


    et oui le crâne d'un nouveau-né au moment de l'accouchement est vraiment très malléable, c'en est presque flippant.

    Prends le temps de récupérer et bonne lecture :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #226 22 Février 2021 22:48:42

    Ave Ave :D

    ( Je sais, elle était hyper facile celle-là :lol: )

    J'espère que tout va bien pour toi :)
    De mon côté, tout roule comme sur des roulettes sauf que je commence à vivre mes rêves comme ma maman.
    Ce qui veut dire que ce que je fais dans mes rêves, ben je le fais irl et donc, ça commence à me faire bien flipper xD
    Bon, tant que je traverse pas l'appartement et que je plante devant un mur du salon pour pisser, tout va bien XD
    Bref, je deviens somnambule, ça va être sympathique, je le sens bien T_T
    J'ai vraiment un rapport chelou avec le sommeil, c'est dingue T_T

    Sinon, je vais faire un tour sur les deux auteurs que tu me conseilles.
    Et je viens de voir que j'avais le premier dans ma wish-list, voyons voir le second.
    Elle aussi :lol:
    C'est bon, je suis visiblement au taquet et il serait temps pour moi de me procurer leurs bouquins :)

    D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #227 25 Février 2021 16:46:41

    Coucou!

    Mypiano: J'en avais la possibilité physiquement parlant mais financièrement, ça représentait un surcoût non négligeable. Et comme j'ai passé tout le mois dernier à faire des mini-séjours à l'hosto, j'avoue que j'en avais marre d'y rester.
    Effectivement, il est nourri au bib mais ma santé ne me permettait de toute façon pas de l'allaiter donc la question ne se pose pas.  Même si ce sera toujours un regret de ne pas pouvoir le faire.

    Kah rane: Vache, tu deviens somnambule! Concrètement, ça veut dire que tu te réveilles en étant debout dans un endroit de chez toi ou bien ce n'est pas encore à ce point-là?  :)

    ***

    J'ai ouvert un livre! Je n'ai lu qu'une page (youhou!)
    J'ai l'impression de vivre une sorte de passage à vide en terme d'envie de lire.
    Vous pensez que c'est normal?

    Je vais finir par ne plus avoir de chronique d'avance à force :ptdr:

    Aujourd'hui, c'est origin story:

    La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur – Suzanne Collins
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #228 28 Février 2021 10:57:35

    Hello!

    Aujourd'hui, je vous parle d'une romance:

    >>>A righteous man de Jay Crownover

    Bon weekend!
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #229 28 Février 2021 15:47:16

    Ave Ave :)
    Que Rome te salue...

    Pardon >_<
    Comment vas-tu sinon ? :)
    Et ton petit bout ? :)

    Et pour répondre à ta question laissée ici, oui, je me suis réveillé en étant debout.
    Devant la fenêtre du salon grande ouverte. Je me demandais ce que je foutais là, surtout que je ne me souviens plus du rêve.
    Du coup, je me suis inquiété un peu mais là, ça va, je ne me réveille pas dans des lieux bizarres en ce moment donc, ça va :)

    Sinon, au sujet de ma lecture actuelle, c'est clairement une fantasy, ça c'est sûr.
    Et il y a une belle tranche d'humour.
    Perso, j'aime beaucoup cette lecture et je ne suis pas du tout pressé de la terminer :)

    D'ici là, je te souhaite une belle fin de week-end, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #230 28 Février 2021 18:37:24

    Bonne lecture et bonne semaine !

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton petit Gaston. :bisous: