[Suivi lecture] Frankie

 
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1681 28 Février 2021 12:38:01

    My, pourtant, ce n'est pas très compliqué à lire en anglais. Comme George R.R. Martin en fait qui rend Le trône de fer très abordable à lire en anglais.

    Bon ça faisait un bail que je n'étais pas passé. Depuis l'autre fois j'ai fini mon tome 7 des Chroniques de St Mary qui était très sympa à lire, j'ai eu pratiquement un coup de coeur puis j'ai enchaîné avec The Great St Mary's Day Out, une short story qui se situe après le tome 7 et qui était amusant à lire puis My Name is Markham, la traditionnelle courte histoire de Noël, toujours des Chroniques de St Mary que j'ai trouvée moins bien que les précédentes, puis Dessicated Water, une très très courte histoire de st Mary puisqu'elle fait une page et est rigolote. Puis j'ai lu Le couple idéal (enfin), le tome 3 des Parisiennes d'Angéla Morelli qui était très sympa à lire et j'en enchaîné avec The Hidden Oracle, The Trials of Apollo (L'oracle caché, Les travaux d'Apollon tome 1) de Rick Riordan que j'ai pratiquement fini et qui est aussi très sympa à lire même si Apollon est ici un ado boutonneux tête à claques parfois :)

    Bon dimanche !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1682 07 Mars 2021 05:25:33

    Bon je ne connais aucune de tes lectures, mais c'est drôle parce que je pourrais presque dire que j'ai trouvé Apollon tête a claqué dans Iliade, donc, c'est ce commentaire que je remarque :D
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #1683 07 Mars 2021 19:24:11

    Pour moi Apollon est une tête à claques même dans la mythologie grecque :ptdr:
    Bonne fin de dimanche !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1684 07 Mars 2021 19:52:31

    Oops, mauvaise pensée ici: est-ce que les douchbags en sont la réincarnation:sifflote:
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1685 30 Mars 2021 12:10:05

    Bonjour tout le monde, désolée, cela fait un grand moment que je ne suis pas venue car j'ai déménagé mi-mars (juste changé de maison en Tunisie) mais j'ai été très occupée avant et après. Mais j'ai quand même lu.

    J'ai fini The Hidden Oracle fin février et le jeune Apollon a su légèrement évolué et être moins tête à claques. J'ai lu Battle Ground, le tome 17 des Dresden Files de Jim Butcher, qui était excellent même si Jim Butcher m'a mise en colère pour certains événements, j'ai aussi lu la nouvelle de 10 pages, Christmas Eve, qui suivait et qui était très sympa à lire et j'ai commencé Le retour de l'assassin, le tome 4 du Fou et l'Assassin de Robin Hobb et je me régale. C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages et l'univers. J'en suis au 2/3 de ma lecture, j'espère avoir fini d'ici demain soir, je le lis pour le Challenge Un genre par mois d'Iluze.

    Mypianocanta, en plus, le 2e prénom d'Apollon pourrait être Narcisse, tellement il est vaniteux de sa personne ! :)

    Isallysun, je ne sais pas, ce n'est pas un mauvais bougre non plus, alors qu'un douchebag, c'est vraiment un connard.

    Bonne journée !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1686 30 Mars 2021 21:30:53

    :O
    Je crois savoir ce qui t'as mise en colère :P
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1687 09 Avril 2021 06:23:23

    je ne connais rien à part le fait que je sais que ce sont des noms qui reviennent ici! Bonnes lectures!
    et je vais me garder une gêne pour les touch!
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1688 25 Avril 2021 12:45:52

    Lianne, bah oui ! ;) Mais il y a aussi beaucoup de scènes qui m'ont réjouie ou émue, notamment avec Butters qui est pour moi le vrai héros du roman.

    Isallysun, merci !

    Depuis l'autre jour, j'ai fini mon Robin Hobb qui était très très bien, j'ai lu Face it, l'autobiographie de Debbie Harry la chanteuse de Blondie qui était très bien, malgré quelques réserves et je lis actuellement To the Nines, le tome 9 de Stephanie Plum de Janet Evanovich. Et ce mois d'avril aura été pauvre en lectures car je me suis traînée sur Face it et le Plum (même si j'aime). Je devrais terminer ce dernier d'ici la fin de la semaine j'espère !

    Bon dimanche !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #1689 25 Avril 2021 13:45:49

    Moi aussi j'ai l'impression d'avoir moins lu ce mois-ci, sans doute à cause du pavé de Fionavar (que je ne suis même pas certaine de terminer dans la semaine).
    Bon dimanche :)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1690 25 Avril 2021 15:26:23

    Avec des lectures qu'on aime ce n'est pas grave de traîner! Bonne poursuite