[suivi lecture] isallysun

 
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1611 25 Février 2021 19:50:58

    je me souviens avoir lu un bout de l'illiade il y a de cela bien des années, moi féru de mythologie, j'avais adorer. :D pourquoi je ne l'ai pas fini mystère O_o
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1612 26 Février 2021 09:32:52

    isallysun a écrit

    Hihi, oui, je me doutais de l'inspiration des dieux, mais c'est plus parce que je ne retrouve pas ceci:

    Walpurgis a écrit

    Toutefois ils ont quand même quelques pouvoirs et des armes légendaires


    Peut-être que c'est plus tard dans le récit mais il me semble qu'ils se déplacent rapidement parfois. Athéna a son égide qui la protège, Hadès son casque d'invisibilité mais après il y a des boulets chez les dieux et Arès en fait partie ! :lol:

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1613 28 Février 2021 12:56:47

    Alors, comment va ce Vieux ? ;) :lol:
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1614 07 Mars 2021 05:08:11

    Ce vieux va mieux que ma dent, mais j'avoue ne pas vraiment avoir progressé et là, comme je l'avais amené à l'urgence, j'aime mieux laisser le bouquin au fond de la sacoche un peu, même si j'aime bien.

    Et j'ai enfin fini Iliade. Oui, enfin, ça vous donne une idée de mon appréciation. Je ne sais pas si c'est la traduction, mais lire a chaque fois qu'on le croise Akhilleus aux pieds rapides cher a Zeus, ça fait lever les yeux au ciel. Bon, je sais que j'ai une version en prose et qu'il s'agit de vers a la base, donc je peux comprendre que ça ait pu aider pour se la mémorisation, mais même là, c'est beaucoup trop redondant. Et je me suis rendu compte que je connaissais vraiment peu la mythologie, du coup, presque a chaque fois que je croisais unnom, je ne savais pas l'importance qu'il aurait et si je devais y porter attention, car on a l'impression que tous les spectateurs sont nommés, avec toute leurs lignée, d'autant plus qu'il y a des fois où ils sont nommés par leur 'ville', et j'avais de la difficulté à repérer qui était qui. Et je l'ai déjà dit que je ne trouvais pas de réels pouvoirs aux dieux, de magie. Donc, j'ignore si c'est la traduction que j'ai, mais c'est surtout la redondance qui m'a déplu, la longueur, car à travers tous ces noms, j'ai apprécié apprendre les évènements.

    Je n'ai toujours pas avancé cap au renard, mais vu ce que j'ai dit sur le vieux, je devrais le reprendre en attendant... À moins d'ajouter autre chose :chaispas:

    Bonnes lectures, bon dimanche!

    Dernière modification par isallysun (07 Mars 2021 05:09:36)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1615 07 Mars 2021 19:23:25

    Je suis complètement paumée mis à part que tu as terminé l' Iliade (et les redondances font en effet partie du style mais je suis certaine que ta traduction n'aide pas à apprécier le texte comme déjà dit ;) )
    Bonne fin de dimanche !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1616 07 Mars 2021 19:55:44

    Bon, zut pour les redondance.
    Et j'ai en cours Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Ainsi que Cap-au-Renard de Louise Portal, que j'ai bien avancé ce matin et où je trouvais que les descriptions te plairait et le fond de secret peut-être a stellade.
    Bon dimanche!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1617 07 Mars 2021 20:38:51

    Ah c'est de ce Vieux-là que tu parlais, je n'avais pas compris :lol:  C'est sympa à lire et j'avais passé un bon moment mais je l'ai vite oublié :emb:
    Bonne lecture !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1618 09 Mars 2021 03:42:20

    Oui, c'est plaisant pour ce que j'en ai lu, mais je ne pense pas que ce sera impérissable.
    Sinon, j'ai terminé Cap-au-Renard de Louise Portal que j'ai aimé pour ses descriptions, ses parallèles avec la 'mer'. Quand j'avais vu que ça parlait d'une fantôme victime d'inceste au départ, j'avais peur que ce soit trop lourd, mais ce n'est pas le cas puisque on suit surtout des survenants et de nouveaux arrivants. Bref, j'avais lu cette auteure il y a quelques années et de mémoire, j'avais beaucoup apprécié le style d'écriture, et ça me conforte de continuer a la découvrir même si a présent, les lectures que j'ai faites ne me laisse(ro)nt pas de souvenir impérissable. Et je me suis demandée quel titre j'avais déjà lu et en consultant babelio, https://www.babelio.com/auteur/Louise-Portal/21675 j'ai trouvé que la première citation qui m'est apparue et que j'avais partagé m'évoquait le ton rencontré ici, bien que je crois par la citation que l'ambiance était différente.

    Donc, il ne me reste que le vieux. Probablement que pour quelques secondes par contre;)

    Bonne semaine et bonnes lectures!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1619 09 Avril 2021 06:15:21

    Allo! Fait un moment...
    Du coup, ça a duré que quelques secondes pour le vieux de mémoire parce que j'avais rajouté l'idylle de la rue plumet d'Hugo parce qu'après ma version de l'Iliade, je savais que sa plume passerait bien. Et en plus, ce tome-là, c'est pour ce genre-là, jusqu'à maintenant, que j'aime Hugo. Car oui, malgré que j'aime, je n'avance pas très vite.

    J'ai terminé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et décidément, je m'attendais à beaucoup plus absurde quand vous aviez mentionné ce trait. Et je dois être immunisé contre l'absurdité (enfin, pas à 100%!) J'ai apprécié, mais sans plus. J'ai trouvé que ça traînait trop. Et en plus, j'avais peur que de le lire parallèlement à Hugo fasse que ce dernier me paraisse lourd, mais c'est plutôt l'inverse, au niveau de la plume, qui s'est produit.

    J'ai aussi entamé Le cercle de Salem de Jodi Picoult. J'apprécie, mais je ne crois pas que ce sera mon préféré.

    Et comme je voudrais regarder la série, je me suis dit que j'allais entamer Je voudrais qu'on m'efface d'Anaïs Barbeau-Lavalette, mais lorsque je l'ai pris, je trouvais le style trop succinct et ce n'était pas ce que j'avais besoin. Je verrai prochainement pour voir si ça passe mieux.

    Donc, peu de lecture dernièrement, mais c'est que j'ai priorisé un de mes projets perso de mise en page, parce que je ne renouvelle pas les logiciels, et que j'essayais de me changer les idées un peu. Parce que je suis un peu découragée de voir entre autres une annonce d'emploi re-publiée après que j'ai vu des statistiques montrant que mon CV a bien été reçu. Donc, pas le choix de se demander ce qui cloche quand tu vois une nouvelle annonce sans que tu aies été contactée.:'S Je sais que c'est le bordel partout, mais quand tu vois que ça se plaint d'un bord et l'autre d'un manque d'employés et que ça ne contacte pas les candidats. Bref, moral à plat là-dessus.  :(  Mais au moins, mon projet perso, je suis satisfaite.

    Sinon, j'espère que vous avez savouré vos chocolats!

    Bonnes lectures! Prenez soin de vous.
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #1620 09 Avril 2021 09:17:49

    Contente d'avoir de tes nouvelles!  Désolée pour ta candidature.  Tu ne peux pas appeler pour savoir ce qui a cloché?  Ça pourrait t'aider pour une prochaine fois?