[Suivi lecture] Avalon IV

• Avalon

Super-Livraddictienne

#251 28 Février 2021 21:15:42

Je pensais être revenue sur mon suivi depuis mon abandon du Sabard, mais non. J'ai enchaîné sur The last resort de Susi Holliday, qui a été une déception ; puis, La trahison Einstein d'Eric-Emmanuel Schmitt. J'ai beaucoup aimé cette pièce de théâtre et de redécouvrir cet auteur que je dévorais lycéenne. J'ai également lu Dans la maison de Philip Le Roy, qui était sympathique, mais sans plus.

Je continue la série Peter Grant, en espérant la terminer cette année.
    Peter Grant, Foxglove Summer de Ben Aaronovitch
    In the fifth of his bestselling series Ben Aaronovitch takes Peter Grant out of whatever comfort zone he might have found and takes him out of London - to a small village in Herefordshire where the local police are reluctant to admit that there might be a supernatural element to the disappearance of some local children. But while you can take the London copper out of London you can't take the London out of the copper.
    Travelling west with Beverley Brook, Peter soon finds himself caught up in a deep mystery and having to tackle local cops and local gods. And what's more all the shops are closed by 4pm ...

• Ave

Mécène des éditeurs

#252 03 Mars 2021 11:08:30

Combien de tomes cette série compte?
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#253 03 Mars 2021 11:38:46

Ave a écrit

Combien de tomes cette série compte?

Je pensais qu'elle était finie, mais il continue de rajouter des tomes annexes... Soit une dizaine de livres environ.

• Ave

Mécène des éditeurs

#254 07 Mars 2021 12:30:55

Oh là là, trop de tomes :ptdr:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#255 07 Mars 2021 21:48:06

Ave a écrit

Oh là là, trop de tomes :ptdr:

Oui, mais j'aime beaucoup cette série, donc ça ne me dérange relativement pas. Je viens d'ailleurs de finir le cinquième... Il était différent des autres.

J'ai aussi commencé et bien entamé Little Women de Louisa May Alcott, mais je n'accroche pas du tout. J'adorais ce livre et son adaptation quand j'étais plus jeune, j'ai beaucoup aimé la dernière qui est sortie il y a deux ans... Mais le livre... Il a certes un charme désuet, mais je m'ennuie et le côté très moralisateur me gêne un peu.

• Ave

Mécène des éditeurs

#256 09 Mars 2021 09:53:07

Tu vas rire mais c'"est pareil pour moi. J'ai essayé de le relire adulte et je l'ai abandonné
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#257 09 Mars 2021 09:54:37

Ave a écrit

Tu vas rire mais c'"est pareil pour moi. J'ai essayé de le relire adulte et je l'ai abandonné

Cela me rassure un peu, car j'avais l'impression d'être un extra-terrestre.

• Ave

Mécène des éditeurs

#258 09 Mars 2021 10:01:04

Je pense que c'est le genre d'histoire qu'on savoure quand on la découvre (j'adorais le dessin animé ) mais dont la lecture peut être moins facile d'accès
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#259 09 Mars 2021 11:22:58

Coucou Avalon ! Oh mince pour ta lecture :/
    Tu vas continuer quand même ?
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#260 09 Mars 2021 16:27:31

Je ne dirai pas que c'est une lecture difficile d'accès, mais je trouve que les adaptations, notamment la dernière, efface ce côté très moralisateur que le roman peut avoir et qui me déplaît. Après, c'est aussi l'époque qui veut ça. J'ai un regard plus critique que quand j'étais gamine. Après, les personnages sont tout de même attachants. J'aime beaucoup Jo, mais ma préférée reste Amy. Je ne suis pas sûre de continuer. Je n'arrive vraiment pas à m'y plonger et ce n'est pas du tout une lecture plaisir.