[Cyril Massarotto] Je suis l'Homme le plus beau du monde

• Flof13

Préposé aux marque-pages

#91 31 Octobre 2010 20:50:40

Pikachu a écrit

Pourquoi l'homme le plus beau du monde n'a-t-il pas de nom ? (j'ai eu des difficultés à apprécié le personnage à cause de ça je pense)

Pikachu, pour moi, ça ne m'a pas gêné... Pourquoi avoir besoin de connaître son nom ? puisque la seule chose qui intéresse le monde c'est l'homme le plus beau du monde... c'est un objet, plus qu'une personne pour les autres, même pour sa mère...

• Cyril Massarotto

Auteur

#92 31 Octobre 2010 20:51:36

lili25 a écrit

je me permets de prendre part à la conversation, car j'ai vraiment beaucoup aimé votre livre, il m'a plusieurs fois évoqué des livres de Pascal Bruckner, connaissez-vous cet auteur ?

On m'a parlé plusieurs fois de Bruckner, il va décidément falloir que je le lise! Un en particulier à me conseiller?

• Cyril Massarotto

Auteur

#93 31 Octobre 2010 20:52:34

Oui Flof 13, à la base j'avais décidé de changer et de lui donner un prénom cette fois, mais la logique que tu cites m'a fait reporter ça au prochain!

Dernière modification par Cyril Massarotto (31 Octobre 2010 20:54:15)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#94 31 Octobre 2010 20:53:25

Flof13 a écrit
    Pikachu a écrit

Pourquoi l'homme le plus beau du monde n'a-t-il pas de nom ? (j'ai eu des difficultés à apprécié le personnage à cause de ça je pense)

Pikachu, pour moi, ça ne m'a pas gêné... Pourquoi avoir besoin de connaître son nom ? puisque la seule chose qui intéresse le monde c'est l'homme le plus beau du monde... c'est un objet, plus qu'une personne pour les autres, même pour sa mère...

Je suis comme Flof. Ne pas savoir son nom ne m'a pas dérangé et pour les mêmes raisons. Si le personnage aurait été vu différement, je pense que j'en aurais été un peu dérangé.

• Pikachu

Les doigts collés au papier

#95 31 Octobre 2010 20:53:42

Cyril Massarotto a écrit

Oui Flof 13, à la base j'avais décidé de changer et de lui donner un prénom cette fois, mais la logique que tu cites m'a fait reporter ça au prochain!

Quel aurait été ce prénom ?

• cacahuète

Insomniaque des livres

#96 31 Octobre 2010 20:54:39

à partir du moment où c'est raconté à la première personne du singulier, je n'ai pas besoin de prénom non plus !....
  • noryane

Marin sur les mers du savoir

#97 31 Octobre 2010 20:55:03

Bonsoir

Je prends enfin part à la conversation.
    J'ai demandé à participer au partenariat volontairement car j'ai lu vos deux précédents romans.
    Contrairement à mes petites camarades, de vos 3 livres c'est celui que j'ai le moins aimé car vous avez répondu à la question plus haut, le changement de style pour lorsque cet homme devient moyen m'a gêné.
    Alors que je conseille volontiers vos deux premiers romans, Dieu fut un très bon moment!
  • Chantilly

Néophyte de la lecture

#98 31 Octobre 2010 20:55:19

Bonsoir !
    Je suis toute nouvelle sur ce forum et ravie de tomber sur une discussion d'auteur et tout spécialement Cyril Massarotto ! :-)
    Je n'ai pas encore lu "Je suis l'homme" mais les 2 autres oui et je dois avouer que "Dieu" est pour moi ce que j'ai appelé mon anti dépresseur naturel... lu 3 fois... J'ai hâte de lire ce dernier...
  • Cyril Massarotto

Auteur

#99 31 Octobre 2010 20:55:26

Je n'en sais rien du tout! Le prénom de personnage est une science très difficile je trouve!
  • lili25

Lecteur assidu

#100 31 Octobre 2010 20:55:37

Ah, je ne suis donc pas la seule à avoir vu des points communs ? J'avais adoré Le divin enfant [b]et l'effaceur.[/b] Mais cela n'enlève rien à votre livre, au contraire, mais j'ai la manie de trouver des liens entre certains livres qui m'ont marquée. J'ai aussi beaucoup accroché sur les piques contre la téléréalite même si c'est évident qu'il est difficile d'en faire l'apologie.:D