[Activité manuelle] La peinture [huile, acrylique, aquarelle...]

 
  • cnslancelot

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #71 20 Octobre 2018 12:02:01

    Eglantine_Petit a écrit

    @ cnslancelot : C'est chouette ça! Tu continu à faire de l'aquarelle depuis? :)


    J'avais fait de la peinture avec un peintre dans le cadre de séances d'art thérapie. Je manque de matériel à la maison mais
    dès que j'ai ce qu'il faut, je m'y remets. :)

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #72 03 Décembre 2020 09:44:51

    Wahou !
    Plus de deux ans de silence ici...
    C'est dommage ! Avez-vous profité des confinements pour peindre ?

    <image>
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #73 03 Décembre 2020 09:55:48

    Ouah j'adore !
    Je suis nulle en peinture. Mon père en a fait avant. Tu as mis combien de temps ?
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #74 03 Décembre 2020 10:00:24

    Une quinzaine de jours environ, je fais autre chose en même temps, je bouquine, je joue, je dessine et, scandale, on m'a même demandé d'aller au boulot ! Si c'est pas honteux...
    Ça fait 20x60cm
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #75 18 Décembre 2020 13:13:34

    Dernière toile en date, avec pas mal d'éléments qui brouillent la lecture. Faut pas forcément se fier aux couleurs pimpantes, mais chacun peut y lire finalement un peu ce qu'il veut...

    <image>
    Mélange de peintures acryliques, métallisées, nacrées, mousses, brillant dans le noir...
    Ce devrait être la dernière de la série,  en dehors peut-être de deux spéciales plus réalistes

    Dernière modification par coldtroll (18 Décembre 2020 13:13:50)

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #76 25 Janvier 2021 19:45:43

    Un portrait pour changer...

    <image>
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #77 04 Février 2021 15:05:51

    Wow j'adore ! J'essaie de me perfectionner dans les proportions du corps, les postures et les portraits en ce moment. Sinon j'aime toujours autant peindre à l'aquarelle mais je me suis aussi lancée dans l'acrylique et je teste également les encres aquarelles et acryliques.
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #78 04 Février 2021 18:24:45

    Je travaille beaucoup d'après photo en ce moment. J'ai un peu la flemme de dessiner, je suis dans une période où je n'arrive à rien en dessin...
    C'est cool l'aquarelle, j'essaie de m'y remettre un peu, mais il y a tout un process à réapprendre, j'ai trop fait d'acrylique...
    Tu nous montres un peu ce que tu as fait ?
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #79 04 Février 2021 19:17:35

    Je sais pas du tout comment mettre des photos ici :grat:
    Mais sinon j'ai un style plutôt doux et coloré. Je me cherche encore pour l'instant. J'essaie de trouver le temps avec le boulot de pratiquer pour m'améliorer :)
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #80 03 Mars 2021 10:32:15

    <image>

    Petite dernière parmi les aquarelles...