[Sorceleur, tome 1 - Février 2021] - Pour aller plus loin....

  • Freyja

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 01 Mars 2021 00:01:32

    Je confirme La Compagnie Noire, et c'est très bon. J'ai lu le premier intégrale, et j'ai adoré. Le second m'attend bien sagement.

    je vais me répéter par rapport à l'autre sujet, mais comme beaucoup de gens, j'ai découvert le Sorceleur par la série Netflix. Ca ne m'était pas totalement inconnu. J'avais vu les ouvrages en librairie et j'avais entendu parler des jeux, mais je ne m'étais jamais penchée dessus. Le visionnage de la série m'en a donné l'occasion: j'aime connaître le matériau d'origine.

    J'adore cette saga. Comme je l'ai déjà dit, le coup de coeur n'a pas été immédiat dès le premier tome. A vrai dire, je trouvais ça sympa sans être ultra emballé. Puis j'ai lu le second, qui est encore un recueil de nouvelles, et plusieurs m'ont plu. J'ai donc poursuivi la lecture avec le 3, qui, je le reconnais, n'est pas le meilleur. L'histoire prend un sacré tournant avec le 4, et j'aime plus particulièrement les volumes 5 et 6, ainsi que le one-shot: la saison des orages. Il me tarde de voir les derniers tomes adaptés, et surtout les personnages qui y accompagnent Geralt.

    A vrai dire, je pense qu'il est difficile de se fier aux premiers tomes pour juger: les deux premiers sont des recueils de nouvelles donc qui se lisent très librement. Le 3 et le 4 mettent en place les enjeux finaux et développent les relations entre le trio de tête: Geralt-Yennefer-Ciri. Puis, avec un événement important en fin du tome 4, les choses prennent un tournant très différent dans les tomes suivants pour mener jusqu'au final...

    Il n'est donc pas complètement dénué de sens de poursuivre pour savoir si on accroche à l'intrigue principale...ou pas.

    Après, il y a La saison des orages, qui est en quelque sorte une très grande nouvelle, en un volume, et qui après la lecture de la saga, m'a beaucoup plu. On peut je pense le lire à n'importe quelle moment, il y a juste un personnage à la fin, qui risqute d'être un peu obscur pour ceux qui n'ont pas lu tous les tomes (moi les dernières scènes m'ont soulevé une petite émotion...), mais ce n'est pas fondamentalement gênant pour la compréhension générale de l'histoire.

    J'ai déjà lu les trois premiers tomes deux fois, et j'ai l'intention de relire les autres, puis de recommencer...

    Vous comprendrez, j'ai été happé....
  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #12 01 Mars 2021 14:27:24

    → Parlons de l'auteur et des autres tomes de cette saga.
    Non malheureusement, je n'ai pas encore lu la suite et je ne connaissais pas l'auteur avant :(
    On va déjà finir cette saga et on verra après pour découvrir d'autres livres de cet auteur ^^

    → Connaissiez-vous déjà cet univers?
    Peut-être avec le jeu vidéo The Witcher? Ou avec la série tv du même nom?
    Et le rapport avec le livre? Est-ce bien adapté?

    J'ai vu la série 2 fois et franchement j'ai trouvé cela très bien adapté ! Je trouve que l'acteur a joué super bien le personnage. Les actions sont vraiment fidèle, bon il en manque quelques unes dans la série mais bon comme dans toute adaptation. Par contre je m'attendais à ce que la saison 1 correspondrait au tome 1 mais en faite pas du tout ! La saison 1 va plus loin, il manque pas mal de scènes. Surement dans le tome 2 ! Peut-être qu'une intégrale de deux tomes vaut une saison de série ? Peut-être je verrais ça en lisant le tome 2 ^^
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #13 01 Mars 2021 15:01:55

    Sandra a écrit

    → Connaissiez-vous déjà cet univers?
    Peut-être avec le jeu vidéo The Witcher? Ou avec la série tv du même nom?
    Et le rapport avec le livre? Est-ce bien adapté?

    J'ai vu la série 2 fois et franchement j'ai trouvé cela très bien adapté ! Je trouve que l'acteur a joué super bien le personnage. Les actions sont vraiment fidèle, bon il en manque quelques unes dans la série mais bon comme dans toute adaptation. Par contre je m'attendais à ce que la saison 1 correspondrait au tome 1 mais en faite pas du tout ! La saison 1 va plus loin, il manque pas mal de scènes. Surement dans le tome 2 ! Peut-être qu'une intégrale de deux tomes vaut une saison de série ? Peut-être je verrais ça en lisant le tome 2 ^^


    Il y a des nouvelles du tome 2 mais aussi des scènes "sous entendues" dans les romans et qui vont servir à mieux comprendre la quête linéaire qui arrive à partir du T3 ;)

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #14 04 Mars 2021 16:16:18

    Merci Cendre pour tous ces conseils de Dark fantasy :)
    Comme Julie 27 c'est le livre d'Estelle Faye, Les seigneurs de Bohen, qui me fait fortement de l'oeil !