[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #381 22 Février 2021 17:14:52

    Hi !

    Oulàlà ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas écrit par ici ! Je suis super contente que Six of Crows t'ai autant plu  et que la Passe-miroir est tenu ses promesses! :heart:

    Le T1 de l'Anti-Magicien ne va plus poiroter longtemps dans ma PAL ! Ton avis donne vraiment très envie de découvrir cette saga, sans parler du rythme auquel tu les lis ! Dis moi, tu dors la nuit? XD

    Pour la section euro l'année prochaine franchement fonce ! C'est la quasi certitude que tu te retrouves dans une classe géniale (avec un très bon niveau général crois-moi) et tu auras tout le loisir de te challenger avec toutes les meilleur grosses têtes en provenance des collèges alentours des charmantes personnes (ne pas trop prêté attention à ce que je dis, dans ma classe on s'aime trop) Bref, pour moi ça a été un superbe déclic en anglais (tu sais déjà quel cours tu auras en DNL?). Par contre le Russe, je ne connais personne qui en fait, bien qu'il est proposé dans mon lycée :goutte: tu nous diras comment c'est ! :-)
    Ohhhh pas de bibliothèque à moins de 20 km ! J'ai le même problème :pleur: mais je vais m’inscrire à la bibliothèque de la ville ou je suis au lycée, j'ai trop hâte =) Et ton CDI il n'est pas bien?

    J'attends tes prochaines lectures :-)
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #382 05 Mars 2021 22:38:01

    Bonsoir! :-)

    Je viens faire un petit coucou ici pour vous dire que je ne vous ai pas oublier, j'ai un peu de travail (et un cerveau qui oublie de venir sur mon suivi alors que j'ai des avis à faire paraitre. Promis je passe dans le week-end (surement samedi aprem, mais je vous assure rien!) 

    Je répondrais à vos message plus tard , j'ai un bonne dose de lectures (et de sommeil :baille:) qui m'attends !
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #383 06 Mars 2021 13:33:45

    Salut tout le monde! :salutation:

    Comme promis je suis là (et motiver en plus! =D). Je vais devoir ouvrir un restaurant car je viens d’atteindre le statut de "Gastronome littéraire" (espérons que je soit bon pour vous faire dévorer des bons petits livres (car pour l'instant à part des pâtes, je ne sais rien cuisinés)! :lol:


    Vos petits messages :

    Grominou : Enfin, pas de bibliothèque potable, car celle de mon village n'a que quelques livres! :goutte: Ah, une curieuse, avant que tu découvre l'histoire des pâquerette sauvage il faudra déjà que tu aime le T1!

    Truculent ou Le chemin des pâquerette sauvage : Si tu lis se message, cela veut dire que notre théorie fonctionne et que je peut invoquer le chemin de la pâquerette sauvage pour te faire sortir de ta caverne! :lol: C'est pas mal comme idéal de vie, faut juste avoir le même talent pour échapper à la mort sinon couic! :goutte:

    Wonderbooks : Je suis d’accord sur le point qu'on peut adoré une saga en ayant lu que quelques livres (voire un)! :pouceleve: Pour la bibliothèque, c'est pas trop grave, je me suis habitué, c'est aussi pour cela que je lis beaucoup d'e-books!

    Koridwen : Ouai, ça fait un baille! O_o Juste la moitié (de la nuit) l'autre moitié je lis (sauf quand je tombe raide de fatigue sur mon lit)! :sifflote: C'est cool que tu veuillent commencer L'anti-magicien! Oh, ça à l'air super la classe euro anglais!, par contre je n'ai pas encore décider de faire russe je regarde juste un peu pour voir! =)  Si, mon CDI doit être bien, (mais le prof documentaliste est vraiment un con désagréable! :vomi:
    <image>
    Du coup, on en viens au avis, je commence par le T3 de L'anti-magicien (que j'ai lu dans la foulé des deux autres, ça fait un peu longtemps que je l'ai lu et j'oublie beaucoup de chose soyez indulgent avec moi!) :tim: En tout cas c'est celui que j'ai le plus aimé, le personnage de Furia et vraiment génial,  (et je comprends bien pourquoi Truculent en a fait sont idéal de vie) :lol:! Seul petit bémol, les combats sont un peu trop tous les mêmes (ça as aussi son charme mais voilà quoi!)

    Deuxième livres que j'ai lu, le premier tome de Autre-Monde de Maxime Chattam (dont c'est le premier livre que j'ai lu. C'est un bon livre, mais une histoire qui mat assez de temps a se mettre en place, je n'aime pas trop le personnage de  Tobias qui aurais mérité d'avoir un meilleur visage! Après ce monde post-apocalyptique et assez bien imaginer, mais c'est assez facile de deviner les 50 dernières pages. Mais dans l'ensemble cela reste un bon roman fantastique! :pouceleve:

    On finit avec Lockwood&Co (qui ma été très fortement recommandé par Wonderbooks pour qui ça a été un coup de cœur! C'est en plus un de mes auteurs préférer qui l'a écris!) Et c'est sans surprise une très belle découverte, même si je ne suis pas franchement fan d'histoire de fantôme! Les personnages sont très attachant, dans une Angleterre très réaliste

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Même si je n'ai tout de suite pas cru que Black était le coupable car il a été un peu trop été mis en avant!



    Voilà pour ce (petit) retour, j'aurais a cœur de continué ces trois sagas (je continue en ce moment l'Anti-magicien!)

    Bonne lectures! :bisous:
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #384 06 Mars 2021 17:16:30

    Hello ! =D

    Eh bah je suis méga contente que Lockwood & Co t'ait plu.  C'est vraiment une saga que j'affectionne tout particulièrement (tout le monde l'avait compris, je pense =D) et je suis heureuse d'avoir pu te la faire découvrir.  :)

    Pour Autre-Monde, j'ai lu les cinq premiers tomes et j'avais beaucoup aimé. Mais, je ne sais pas si je lirais la suite un jour. Ma lecture commence à dater et flemme de tout relire (surtout vu la taille de certains des tomes) + trop de sagas chouettes qui me tentent. On verra...

    Bonnes lectures !
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #385 12 Mars 2021 15:20:58

    Coucou ! :)
    Je t'ai déjà dit que j'adorais ton suivi ?? Pas uniquement pour les lectures car je ne les connais pas forcément, mais pour ta manière de t'exprimer que je trouve ultra rafraichissante et drôle ! :pink:
    Bon et là pour le coup je ne connais pas du tout tes trois sagas en cours, et elles ne me tentent pas spécialement, mais je te souhaite une très bonne lecture car ça a l'air de bien te plaire ! :ok:
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #386 17 Mars 2021 15:04:34

    Coucou tout le monde! :salutation:

    Vos messages :

    Wonderbooks :  Franchement merci, Lockwood&Co est vraiment une très belle découverte! C'est tout le problème caser tout les livres qui te font envie dans une seule vie c'est assez dur! :goutte: (même si je pense que ton rythme de lecture t'aide un peu plus par rapport à moi!)

    Bouledechat : Ouah!  C'est sans doute le plus beau compliment qu'on a fait sur mon suivi et ma manière d'écrire (peut-être que je ferais un bon écrivain en fait!) :lol:
    <image>
    Bon, je me suis un peu laisser embarquer par un très bon rythme de lecture (déjà 5 livres et on est qu'à la moitié du mois!) et j'ai oublié de penser à mon suivi résultat, il y a pas mal de pain sur la planche! Aller on commence par les deux derniers tomes traduits de L'anti-magicien (ou les tomes 4 et 5) que j'ai dévoré aussi vite que les trois précédent! =D Et c'était assez intéressent de voir évolué le personnage de Kellen sans son acolytes Furia (Dites-le si cette info est déjà en trop et que je spoile un peu!) :goutte: Les deux intrigues sont palpitantes et sinon cela reste dans l’esprit de la saga! (Très hâte que le dernier soit traduit!)

    Cette fois, c'est bon je vous présente Les portes de la mort enfin du moins le T1. Et j'ai passé un super moment, le personnage de Hugh et à la fois repoussant et attachant et c'est se qui donne une atmosphères assez étranges au début mais qui a su me conquérir en cours de lecture! J'avais à cœur de découvrir ce que renfermais la page suivante! Le livre comporte comme même de nombreux défauts, j'avoue qu'on se perd un peu dans le monde que les auteurs ont créé, cela reste bien!

    Dernier avis de ce post, le T2 de Lockwood&Co que j'ai finis hier soir, Et un truc ma vivement surpris c'est la longueur du Glossaire, je pense qu'il aurait pu être nettement épuré car de nombreuse chose y étant, sont déjà expliquer dans le livre! Mais bon j'en ai pas tenu trop compte (je cherche pas les petites bêtes moi, non mais!) XD L'histoire et palpitante, il n'y a pas de chapitre sans action, cela tient vraiment le lecteur en éveil (je me suis dit souvent aller encore un petit chapitre et à la fin, ça à fait beaucoup de petits chapitres) :lol:  Je m'en tient là car sinon, ça vas ressembler à l'avis sur le premier tome!

    Je vais maintenant lire Un cadavre dans la bibliothèque de Agatha Christie pour mon premier policier de l'année!
    Bonne lecture! :bisous:

    Dernière modification par Griffe_bleue (17 Mars 2021 15:04:45)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #387 17 Mars 2021 21:28:47

    Je n'ai pas lu Les portes de la mort, mais des mêmes auteures je te recommande la saga Dragonlance (Lancedragon dans certaines éditions, je crois) -- du moins les deux première trilogies (Chroniques de Dragonlance et Légendes de Dragonlance), après ça part un peu dans tous les sens, c'est inégal.

    Bon Agatha Christie!  Est-ce que c'est avec Poirot?
  • AprilJoeee

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #388 17 Mars 2021 21:29:33

    Salut,
    Première fois que j'écris dans un suivi mais j'espère pas la dernière. J'ai hâte de connaître ton avis sur Un cadavre dans la bibliothèque car j'adore l'autrice.
    Voila c'était un juste un petit coucou.
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #389 18 Mars 2021 21:53:47

    (Dites-le si cette info est déjà en trop et que je spoile un peu!


    Etant donné que cette info est sur la 4ème de couverture du livre, on ne peut pas te le reprocher. Et puis franchement, ca ne révèle pas grand chose car on ne sait pas pourquoi elle n'est pas là ni si elle va revenir avec ton avis donc ca reste tout de même très mystérieux, ne t'en fais pas ;) EN tout cas je vois que tu adores cette saga et que tu avances bien !

    Bonne lecture avec Agatha Christie, il me semble que tu en avait déjà avec plaisir l'année dernière :)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #390 20 Mars 2021 16:19:27

    Hello ! :)

    Eh bien ton avis me motive à sortir Les portes de la mort de ma Pal. Je vais déjà essayer de finir quelques unes de mes sagas en cours (je pense notamment à La Belgariade) et je vais pouvoir l'attaquer.

    C'est sûr que le glossaire de Lockwood & Co est long. Pour autant, je le relisais à chaque fois (je pense que ça montre bien mon amour pour la saga :heart:)

    Bonne lecture avec Un cadavre dans la bibliothèque. Je me rappelle l'avoir bien apprécié, même si c'est une enquête de Miss Marple et que j'ai une légère grosse préférence pour Hercule Poirot. :angel: