Vos impressions sur Bibliomania

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #91 09 Juin 2019 18:41:53

    LaureenBrocorens a écrit

    Comment peut-on mieux utiliser la zone troc ?


    Coucou,

    Je vois que tu as déjà mis des livres en troc, sur ton profil.

    Quand ta liste est à jour, tu peux aller en parler sur ce topic et aller voir les listes d'autres membres ;) ça permet notamment de faire connaître ta liste, avec les livres que tu proposes.

    Tu as ici l'ensemble des livres qui sont mis en troc sur Livraddict.
    Tu peux faire une recherche par nom de livre ou genre, dans la barre de recherche en haut.
    Ensuite, si un livre t'intéresse, tu peux contacter le membre par MP pour lui dire quel livre t'intéresse et voir si un livre de ta liste peut l'intéresser.

    J'espère avoir répondu au moins en partie à ta question :) Mais n'hésite pas à revenir vers nous sinon.

  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #92 06 Mars 2021 14:24:09

    J'ai eu très bonne impression de bibliomanie mais je trouve dommage que certains nom d' auteur Scandinave soit mal orthographié notamment ceux ayant ø.

    Pour faire cette lettre il suffit d'appuyer sur la touche Alt +0248
  • Cindylit

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #93 09 Août 2021 15:55:03

    Bonjour,

    Je me demandais si ce ne serait pas possible de changer le système de notation et de passer à des notes sur 10 ?
    Actuellement il est clair que les livres sont notés entre 10 et 20, 12 étant répertorié comme "faible" alors je me dis, autant les noter sur 10, ce sera beaucoup plus clair !
    On a l'impression que la tranche de 0 à 10 ne sert strictement à rien et je trouve que l'ensemble est totalement faussé.

    Qu'en pensez-vous ?
  • Coralit

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #94 19 Août 2021 06:49:49

    Je partage entièrement l'envie de CherryBomb: de toute évidence, l'échelle de notation actuelle n'est pas utilisée dans toute son étendue et semble, par conséquent, trop vaste dans l'immense majorité des cas. Une échelle plus resserrée serait, je pense, plus judicieuse et plus pratique. Néanmoins, je serais curieuse de connaître l'avis d'autres utilisateurs de Livraddict sur le sujet.
    Bonne journée !
  • Keepiru

    Correctrice BBM

    Hors ligne

    #95 19 Août 2021 11:05:23

    CherryBomb a écrit

    Bonjour,

    Je me demandais si ce ne serait pas possible de changer le système de notation et de passer à des notes sur 10 ?
    Actuellement il est clair que les livres sont notés entre 10 et 20, 12 étant répertorié comme "faible" alors je me dis, autant les noter sur 10, ce sera beaucoup plus clair !
    On a l'impression que la tranche de 0 à 10 ne sert strictement à rien et je trouve que l'ensemble est totalement faussé.

    Qu'en pensez-vous ?


    Les notes de 1 à 10 sont utilisées mais il est très rare que la moyenne passe sous la barre des 10 sur un livre c'est peut-être pour ça que vous avez l'impression de ne jamais les voir ;)

    Personnellement je préfère une échelle de 1-20, ça permet de nuancer sa note alors qu'une échelle 1-10 ça résume finalement à dire que le livre est "mauvais" "moyen" ou "bon" or pour beaucoup de lectures je trouve ça insuffisant. Il y a des lectures compliquées à évaluer.

    D'ailleurs ça m'arrangerais parfois d'avoir la possibilité de faire des demi-notes, mettre un 19.5 par exemple (rien n'est parfait :P).

  • Fofie

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #96 24 Août 2021 14:03:09

    Existe-t-il un moyen de vider sa wish-list ?
    Les goûts évoluent et j'avais envie de la vider, afin de la remplir avec des titres qui me tentent vraiment...
    Là, je ne vois que la solution d'aller sur chaque fiche et changer le statut du livre, ça peut être long lorsque l'on a une wish-list bien remplie.
  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #97 25 Août 2021 09:48:19

    Fofie a écrit

    Existe-t-il un moyen de vider sa wish-list ?
    Les goûts évoluent et j'avais envie de la vider, afin de la remplir avec des titres qui me tentent vraiment...
    Là, je ne vois que la solution d'aller sur chaque fiche et changer le statut du livre, ça peut être long lorsque l'on a une wish-list bien remplie.


    Bonjour Fofie,

    Non il n'y a pas d'autres moyens que d'aller sur la fiche de chaque livre, désolée...!

  • Cindylit

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #98 11 Septembre 2021 11:11:42

    Keepiru a écrit

    CherryBomb a écrit

    Bonjour,

    Je me demandais si ce ne serait pas possible de changer le système de notation et de passer à des notes sur 10 ?
    Actuellement il est clair que les livres sont notés entre 10 et 20, 12 étant répertorié comme "faible" alors je me dis, autant les noter sur 10, ce sera beaucoup plus clair !
    On a l'impression que la tranche de 0 à 10 ne sert strictement à rien et je trouve que l'ensemble est totalement faussé.

    Qu'en pensez-vous ?


    Les notes de 1 à 10 sont utilisées mais il est très rare que la moyenne passe sous la barre des 10 sur un livre c'est peut-être pour ça que vous avez l'impression de ne jamais les voir ;)

    Personnellement je préfère une échelle de 1-20, ça permet de nuancer sa note alors qu'une échelle 1-10 ça résume finalement à dire que le livre est "mauvais" "moyen" ou "bon" or pour beaucoup de lectures je trouve ça insuffisant. Il y a des lectures compliquées à évaluer.

    D'ailleurs ça m'arrangerais parfois d'avoir la possibilité de faire des demi-notes, mettre un 19.5 par exemple (rien n'est parfait :P).


    En fait, ce qui me dérange, c'est qu'à une moyenne de 12, un livre est qualifié de "faible" (mauvais) alors que 12 c'est quand même au-dessus de la moyenne. Y'a aucune nuance, j'ai l'impression de mettre 15 à toutes mes lectures ! Je ne vois pas à quoi sert la notation de 1 à 10 (sur 20) puisque personne ne s'en sert ! Alors autant passer à un classement de 1 à 10. Le découpage se fait plus clairement : 0-2 : très mauvais, 3 : mauvais, 4-6 : moyen, 7-8 : bon, 9-10 : excellent/coup de coeur.
    Le classement de 1 à 10 est beaucoup plus clair et précis ! Sur Babelio c'est même sur 5, et je trouve ça tellement plus facile à trancher : 5 excellent-coup de coeur, 4 très bonne lecture, 3 bonne lecture, 2 moyen-mauvais, 1 très mauvais.

  • Vanille_

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #99 06 Décembre 2021 22:12:27

    Bonsoir !

    Je trouve ça sacrément dommage de ne pas pouvoir indiquer ses relectures. Ce serait chouette de pouvoir comptabiliser les livres relus, histoire de pouvoir garder un suivi sur toutes les lectures qu'on effectue, nouvelles ou non. C'est intéressant de voir à quelle fréquence on relit des livres, combien de fois on a lu tel titre, à combien d'années d'intervalle, etc.

    Savez-vous si le développement d'une telle fonctionnalité est prévu ?
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #100 06 Décembre 2021 22:29:20

    CherryBomb a écrit

    Keepiru a écrit

    CherryBomb a écrit

    Bonjour,

    Je me demandais si ce ne serait pas possible de changer le système de notation et de passer à des notes sur 10 ?
    Actuellement il est clair que les livres sont notés entre 10 et 20, 12 étant répertorié comme "faible" alors je me dis, autant les noter sur 10, ce sera beaucoup plus clair !
    On a l'impression que la tranche de 0 à 10 ne sert strictement à rien et je trouve que l'ensemble est totalement faussé.

    Qu'en pensez-vous ?


    Les notes de 1 à 10 sont utilisées mais il est très rare que la moyenne passe sous la barre des 10 sur un livre c'est peut-être pour ça que vous avez l'impression de ne jamais les voir ;)

    Personnellement je préfère une échelle de 1-20, ça permet de nuancer sa note alors qu'une échelle 1-10 ça résume finalement à dire que le livre est "mauvais" "moyen" ou "bon" or pour beaucoup de lectures je trouve ça insuffisant. Il y a des lectures compliquées à évaluer.

    D'ailleurs ça m'arrangerais parfois d'avoir la possibilité de faire des demi-notes, mettre un 19.5 par exemple (rien n'est parfait :P).


    En fait, ce qui me dérange, c'est qu'à une moyenne de 12, un livre est qualifié de "faible" (mauvais) alors que 12 c'est quand même au-dessus de la moyenne. Y'a aucune nuance, j'ai l'impression de mettre 15 à toutes mes lectures ! Je ne vois pas à quoi sert la notation de 1 à 10 (sur 20) puisque personne ne s'en sert ! Alors autant passer à un classement de 1 à 10. Le découpage se fait plus clairement : 0-2 : très mauvais, 3 : mauvais, 4-6 : moyen, 7-8 : bon, 9-10 : excellent/coup de coeur.
    Le classement de 1 à 10 est beaucoup plus clair et précis ! Sur Babelio c'est même sur 5, et je trouve ça tellement plus facile à trancher : 5 excellent-coup de coeur, 4 très bonne lecture, 3 bonne lecture, 2 moyen-mauvais, 1 très mauvais.


    Moi, ça m'arrive de temps en temps d'aller sous 10. Mais c'est plus le commentaire associé qui me dérange. Par exemple, j'ai mis 12 à un livre dernièrement. Ça me dit que le livre est faible, alors que non. J'ai identifié des problèmes, je n'ai pas été embarqué et pour autant le livre a plein de qualités... 8 ou 9, c'est faible pour moi. 10 et 11, c'est plat, sans surprise, sans relief.
    En fait, je note sans tenir compte du commentaire. Et j'évite de mettre des 20. Parce que pour moi, on touche là l'exceptionnel. La crème de la crème.

    Après, c'est normal que les notes inférieures soient moins utilisées. Quand on achète un livre, on essaie de faire en sorte qu'il nous plaise...