Alors alors... Bonjour plutôt bonsoir pour certains :lol: , ceci dit ça fait un bon mois que je ne suis pas venu, parce que ce mois n'as pas été tellement bon côté lecture. J'ai eu un petit blocage, même mes histoires de romance favoris n'avançais pas, mais je crois avoir trouvé la source... (ma série de Lucifer que je suis à fond dedans :tetemur: ) On dirais que je ne pensais qu'à cette série, quand tu a une histoire en tête et elle ne veut pas sortir là grrr... Je n'ai pas terminé la séries, mais j'achève sauf que mon blocage est correcte j'ai su répartir chacun leur temps, pas de chicane. :fouet: Mise à part cela, l'entrainement est toujours dans mon planning, c'est dur, mais je ne lâche pas c'est aussi bon pour mon moral et ma santé. J'ai aussi mes nouvelles lunettes, les autres était toutes grafigné et ma vue avait baissé. Passons à la lecture, cette belle chose qui nous fait voyager et ressentir le bonheur ! :heart:
Lecture terminée...
<image>
• After, tome 1 : After / La rencontre de Anna Todd (2015)
Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : After, after... alors oui vraiment pas comme le film, j'ai même comparé après ma lecture et réécouté le film et clairement ça se ressemble, mais à la fifty shade, moins romantique. Malgré tout, j'ai quand même apprécié ce roman et continuer dans le tome 2. C'est enfaite les suites qui m'intrigue après le 3 d'ici demain je le débute, je veux en savoir plus sur le passé de Tessa. La plume est vraiment facile à lire, je le dévore même quand je le commence, j'ai de la misère à arrêter. Malgré certaines scène différente du film, je ne suis pas déçu de l'avoir lu, car justement comme elles sont différente, je m'aurais perdu à ne lire que le tome 3.
<image>
• The Beach House de Beth Reekles
Résumé : Les vacances d’été sont enfin là ! L’occasion parfaite pour Ella de retrouver la plage et la maison des parents de Lee et Noah. Et cette année, rien ne sera comme avant : à présent petite copine officielle de Noah, Ella est sur un petit nuage. Entre mer, soleil et fêtes, elle ne sait vite plus où donner de la tête.
Mais très vite, l’heure de la séparation arrive : Ella doit se résoudre à quitter Noah, sur le point de rejoindre Harvard.Une relation à distance est-elle possible entre eux ? S’ajoute à cela le fait que Lee est de plus en plus distant… Cet été sera-t-il le dernier pour le trio ?
Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Un petit bonus, je n'ai pas fais d'article pour ce roman, car il m'a pris 1h à lire. Ce petit plus est quand même intéressant par contre j'aurais dû le lire entre les films, mais c'était mignon ça rajoutais le petit moment de Noah qu'on avait pas vu entre les deux films. On y a découvert un Noah un peu différent hors de ses amis. Alors si vous avez le tome 2, lisez ce petit bonus avant.
<image>
• Windigo, tome 2 : L'ennemi du Windigo de Mélanie Dufresne
Résumé : Ellie Bergeron, jeune étudiante universitaire et simple humaine, tente de s'affranchir de l'influence de la meute des Faoladh. Lorsque sa famille adoptive lui demande un service, elle a l'impression de faire un pas en arrière. C'est sans compter la plume de l'oiseau de feu, qui décide de se mêler de la partie et d'envoyer Ellie sur une quête improbable. Tout porte à croire que la vie de Karl est en danger: le Windigo ne s'est pas fait que des alliés dans sa recherche de la vérité.
Entre renégats et indépendantistes, il est difficile de différencier les ennemis des amis. Et la meute des Faoladh doit à tout prix présenter un front uni pour prouver le bien fondé de ses démarches d'indépendance auprès du Roi-Mage. Cet ennemi qui rôde dans l'obscurité pourrait bien coûter plus que son indépendance à Ellie.
Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Pour cette suite de roman que j'ai eu en service-presse, j'ai bien apprécié. On y découvre davantage de personnages fantastique on découvre des tourtereaux qui continue leurs aventure même avec le danger. Ellie qui n'a pas de pouvoir continue de se penser comme si elle en avait toujours à confronter les créatures d'une manière courageuse. J'ai hâte au tome 3, d'ici mai.
Lecture en cours :
<image>
• After, tome 2 : After we collided / La collision de Anna Todd (2015)
Résumé : Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?
Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Alors... vraiment encore des scènes différente, lui aussi contente de le lire sur ce tome on y découvre des choses qui n'ont rien avoir avec le film et qui sont absolument touchante. Je connais une toute autre histoire de ce tome 2 d'after. J'en suis presque à la fin d'ici 1-2 jours j'embarque sur le 3, j'ai hâte de savoir la suite et le passé de Tessa m'intrigue vraiment.
<image>
• Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir (2016)
Résumé : Une flamme dans la nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traitrise de leurs propres cœurs.
Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l'Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves - une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.
Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Wow ! J'avais hâte de savoir la suite et franchement j'accroche encore plus que le tome 1. On découvre la mère d'Elias plus folle que jamais, je n'aurais pas pu croire le mal qu'elle a fait aux parents de Laia, c'est horrible. Moi qui me disais ce n'est qu'une femme qui commande elle sera jamais aussi folle, j'étais loin de me douter de sa méchanceté. Ce tome est bon et comme j'ai lu le tome 1, j'arrive davantage à comprendre ce genre de plume. Celui-ci ce lis plus facilement et peut-être que l'action y est plus, alors je suis plus l'histoire. Évidemment toujours pour + de 18 ans. ;) :'S
marval: En tout cas, pour l'instant je suis bien parti. L'histoire est prenante et comme je ne sais pas combien de fois j'ai dit plus haut, je veux vraiment savoir le passé et l'histoire du fond de tout ça. Ma curiosité veut creuser et savoir comment tout ça, avancera.
Bonne semaine! :heart: