Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

 
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #281 19 Novembre 2020 07:16:23

    Merci pour les infos. Je suis à Aberdeen. J'ai pas vu des masses de choses pour le gaélique.
  • Invité

    Invité

    #282 19 Novembre 2020 16:07:18

    Je sais que la fac d'Aberdeen a un département de gaélique après je sais pas s'ils font un cercle de conversation, des cours du soir, etc, comme la mienne. Après c'est sûr que c'est pas un coin "gaelisant" mais souvent les villes ont quand même des trucs en rapport.
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #283 08 Mars 2021 22:54:21

    Pour le Gaélique, j'ai toujours pas commencé...

    Mais je me suis remise au danois, à l'italien et au japonais et j'ai commencé le portugais européen et le swahili. ♥️

    Le swahili c'est vraiment intéressant et inhabituel quand on cause principalement des langues indo-européennes !

    Pour le portugais, la prononciation est le plus difficile...en plus je suis tentée de tout dire a l'italienne.

    Pour le danois, c'est une remise à niveau. J'étais B2 y a 10 ans. Je suis méga-rouillée.

    Dernière modification par OrcadianSky (08 Mars 2021 22:55:44)

  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #284 27 Août 2021 15:38:46

    Je parle l'italien et le napolitain couramment. Par contre en anglais je suis une quiche (faut que je m'y remette) .
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #285 09 Novembre 2021 23:07:01

    J'ai commencé à apprendre le polonais. Principalement parce que le nouveau bassiste de mon groupe est polonais et je me suis dit que ce serait sympa de pouvoir bavarder avec lui en polonais.
  • EvaVDM

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #286 09 Novembre 2021 23:19:21

    J'ai récemment obtenu mon certificat de niveau B2 en allemand au Goethe Institut de Bruxelles :yeah: j'avais étudié l'allemand à l'école secondaire et puis fait un Erasmus de 6 mois en Autriche en 2012, mais depuis mon allemand était vachement rouillé vu que je n'ai pas énormément d'occasions de le pratiquer...
    Sinon, mon père est belge et ma mère est espagnole, j'ai donc la chance d'être bilingue français-espagnol. J'ai fait ma scolarité à Bruxelles et j'ai donc aussi eu des cours de néerlandais et d'anglais. Je me débrouille en néerlandais dans une conversation, mais mon anglais est clairement meilleur :goutte:
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #287 10 Novembre 2021 00:38:52

    Bravo pour ton certif B2 !!
  • Hulyette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #288 04 Décembre 2021 00:30:43

    Je parle l'anglais et j'apprends le japonais et le grec notamment et un peu d'espagnol et de darija grâce à mon amoureux, s'il y a des gens qui apprennent le japonais et le grec et qui seraient intéressés d'étudier et/ou de faire des exercices ensemble ce serait chouette, même si ce n'est pas évident à mettre en place avec toutes les activités de la vie.
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #289 04 Décembre 2021 10:34:03

    Hulyette a écrit

    Je parle l'anglais et j'apprends le japonais et le grec notamment et un peu d'espagnol et de darija grâce à mon amoureux, s'il y a des gens qui apprennent le japonais et le grec et qui seraient intéressés d'étudier et/ou de faire des exercices ensemble ce serait chouette, même si ce n'est pas évident à mettre en place avec toutes les activités de la vie.


    Pour le japonais, on peut Zoomer ou Skyper. Ça fait un moment que je n'ai pas travaillé le japonais (question niveau, j'en étais à Genki 1, chapitre 10).

  • Ailleurs

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #290 19 Février 2023 16:13:38

    La langue française est celle qui me berce depuis la première ouverture des mes yeux.
    The boundaries of Shakespeare's sentences hath no barriers, crossing lines toward the unknown while I am floating on a sheer river of words.
    我的中文是不可接受的

    ...

    Pourquoi pas l'italien ? Peut-être.