#1333 11 Mars 2021 14:39:59
Hello par ici !
Alors, j'ai terminé
Les sept soeurs, que j'ai adoré et j'ai hâte de lire le tome 2.
Je viens également de publier mon avis sur
49 jours, je compterai pour toi de C.S. Quill.
Aussi non, là, je vais attaquer 2 lectures en parallèles à savoir
Grace de Paul Lynch pour la première.
Irlande, 1845. Par un froid matin d'octobre, alors que la Grande Famine ravage le pays, la jeune Grace est envoyée sur les routes par sa mère pour tenter de trouver du travail et survivre. En quittant son village de Blackmountain camouflée dans des vêtements d'homme, et accompagnée de son petit frère qui la rejoint en secret, l'adolescente entreprend un véritable périple, du Donegal à Limerick, au coeur d'un paysage apocalyptique. Celui d'une terre où chaque être humain est prêt à tuer pour une miette de pain.
Et en parallèle, je compte lire The Girls of Ennismore de Patricia Falvey.
Irlande, début du XXe siècle. À huit ans, Rosie croise le chemin de Victoria, la jeune héritière du domaine d'Ennismore. Celle-ci s'ennuie et voit en la fille d’un métayer, l'amie dont elle rêve tant. Au grand dam de sa mère, elle arrive à convaincre son père de partager ses heures de leçon avec Rosie. Au fil des années, leur amitié grandit. Mais à 17 ans, Victoria quitte Ennismore pour Dublin afin de faire son entrée dans le monde, laissant Rosie déchirée entre les aspirations de ces années d'éducation aristocrate et sa modeste position. Elle est bientôt contrainte d'accepter un poste de domestique au domaine. Servir une famille qu'elle a côtoyée pendant dix ans est d'autant plus douloureux que Rosie est amoureuse depuis toujours du frère de Victoria, Valentin.
J'avoue que j'ai un peu peur de ces deux lectures, pour des raisons différentes. Le premier a l'air un peu dur donc ce ne sera probablement pas une lecture très détente. Et le second, well, Avalon vient de l'abandonner. C'est pas motivant.
Dernière modification par Sapotille (11 Mars 2021 14:42:54)