[ Suivi Lecture ] Sapotille !

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1331 07 Mars 2021 23:25:33

Haaa tant mieux si Les sept soeurs t'emballe ! :yeah:
  • florence71

Passionné du papier

#1332 08 Mars 2021 09:23:50

Avalon a écrit

Haha, j'attaque ma deuxième lecture irlandaise, pour ma part. J'ai hâte de pouvoir publier nos articles sur The Girls of Ennismore et connaître ton ressenti sur cette histoire.

Bonne lecture et passe une bonne semaine ! :bisous:

Je l'ai commencé aussi hier.

• Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#1333 11 Mars 2021 14:39:59

Hello par ici !

Alors, j'ai terminé Les sept soeurs, que j'ai adoré et j'ai hâte de lire le tome 2.
    Je viens également de publier mon avis sur 49 jours, je compterai pour toi de C.S. Quill.

Aussi non, là, je vais attaquer 2 lectures en parallèles à savoir Grace de Paul Lynch pour la première.

Irlande, 1845. Par un froid matin d'octobre, alors que la Grande Famine ravage le pays, la jeune Grace est envoyée sur les routes par sa mère pour tenter de trouver du travail et survivre. En quittant son village de Blackmountain camouflée dans des vêtements d'homme, et accompagnée de son petit frère qui la rejoint en secret, l'adolescente entreprend un véritable périple, du Donegal à Limerick, au coeur d'un paysage apocalyptique. Celui d'une terre où chaque être humain est prêt à tuer pour une miette de pain.

Et en parallèle, je compte lire The Girls of Ennismore de Patricia Falvey.

Irlande, début du XXe siècle. À huit ans, Rosie croise le chemin de Victoria, la jeune héritière du domaine d'Ennismore. Celle-ci s'ennuie et voit en la fille d’un métayer, l'amie dont elle rêve tant. Au grand dam de sa mère, elle arrive à convaincre son père de partager ses heures de leçon avec Rosie. Au fil des années, leur amitié grandit. Mais à 17 ans, Victoria quitte Ennismore pour Dublin afin de faire son entrée dans le monde, laissant Rosie déchirée entre les aspirations de ces années d'éducation aristocrate et sa modeste position. Elle est bientôt contrainte d'accepter un poste de domestique au domaine. Servir une famille qu'elle a côtoyée pendant dix ans est d'autant plus douloureux que Rosie est amoureuse depuis toujours du frère de Victoria, Valentin.

J'avoue que j'ai un peu peur de ces deux lectures, pour des raisons différentes. Le premier a l'air un peu dur donc ce ne sera probablement pas une lecture très détente. Et le second, well, Avalon vient de l'abandonner. C'est pas motivant.

Dernière modification par Sapotille (11 Mars 2021 14:42:54)

• Sapotille

#1334 13 Mars 2021 15:31:22

Hello,

Je viens de publier mon avis sur Les sept soeurs de Lucinda Riley. Cela fait une éternité que je n'avais pas publié un truc aussi long :O

J'ai hâte de découvrir le tome 2.
    En attendant, j'ai lu 4% des filles d'Ennismore hier dans le métro. Et j'ai lu une des huit parties de Grace. Le Paul Lynch va me donner du fil à retordre, je le sens
  • Sapotille

#1335 14 Mars 2021 11:42:14

Hey !

J'en suis à 32% de Grace et dieuuuu que c'est looong !
    J'ai pas envie d'abandonner, mais put*** ça me démange !!

aussi non, je vous reparle de mon livre voyageur, on s'y sent un peu seules !
  • marval

Doctelecteur

#1336 14 Mars 2021 15:16:46

Sapotille a écrit

Hey !

J'en suis à 32% de Grace et dieuuuu que c'est looong !
    J'ai pas envie d'abandonner, mais put*** ça me démange !!

aussi non, je vous reparle de mon livre voyageur, on s'y sent un peu seules !

La lecture ne s'arrange toujours pas ? Bon courage

• Avalon

Super-Livraddictienne

#1337 14 Mars 2021 18:16:24

Je t'admire de ne pas abandonner. Quand un livre ne me plaît pas, je ne m'acharne plus dessus. Il y a tellement. d'autres choses à lire.
    Bonne semaine et bonne lecture !

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1338 15 Mars 2021 09:58:37

Avalon l'a abandonné mais et toi? Est-ce que t'accroches plus? :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1339 15 Mars 2021 15:47:57

Je suis comme toi j'ai trop du mal à abandonner un livre mais quelle torture... Courage ! :pleur:
  • Sapotille

#1340 16 Mars 2021 15:32:28

Hey,

Pour répondre à tout le monde :

- Je me suis arrêtée à 32% de Grace, pour le moment je ne sais pas si je vais le reprendre. Est-ce une pause ou un abandon ? L'avenir nous le dira !
    - J'ai lu 13% des filles d'Ennismore et pour le moment ça va !