[Suivi lecture] Patate suisse

• Melody Pond

Lecteur-express

#591 10 Mars 2021 11:12:39

Coucou !

Va falloir que je retienne ton nouveau pseudo. =D

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Peau d'homme et Les Indes Fourbes :heart:
    D'ailleurs, je pense que si je la vois un jour en librairie, je me l'achète car à chaque fois que je vois ce titre passer, j'ai envie de la relire.
    Ou au moins, l'avoir pour pouvoir la feuilleter de temps à autre, les illustrations sont vraiment magnifiques.

Bonnes lectures à toi ! :)
  • Grominou

Administratrice

#592 10 Mars 2021 16:10:22

Hihi je me demandais qui était cette Patate suisse dont j'étais abonnée au suivi! :O
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#593 10 Mars 2021 20:24:21

Je viens de lire peau d'homme et comme toi, j'ai adoré  ! :pink:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#594 13 Mars 2021 13:41:17

Bonjour à tous !

Cendre : IQ84 m'avait plu, mais j'avais trouvé la fin très étrange, ça m'avait laissé un mauvais souvenir.

Je pense vraiment m'offrir Peau d'homme un jour, mais là j'économise pour mon tattoo, donc on verra plus tard.

J'ai fini la main gauche de la nuit et c'était très intéressant. Je trouve ça dingue de se dire que Le Guin avait un demi-siècle d'avance sur certains thèmes. J'ai beaucoup aimé découvrir son monde SF en tout cas.

Et vous, comment ça va ?

Des bises

Dernière modification par Patate_suisse (13 Mars 2021 13:41:32)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#595 13 Mars 2021 16:49:35

Je suis allée sur la page BBM de la main gauche de la nuit et tout a l'air très intéressant, surtout vu la date de parution ! J'aimerais le lire en VO mais en lisant les commentaires j'ai vu que les 200 premières pages étaient hyper lente et à décrire des procédures bureaucratiques et administratives. Ca me fait pas mal peur. Je lis sans trop de pb en anglais mais je n'ai pas vraiment envie de me prendre la tête non plus à la lecture. Tu conseillerais qd même la VO ou bien plutot la VF ?
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#596 13 Mars 2021 20:29:59

Cendre : Vu que la trad VF a complètement zappé le côté androgyne des aliens, je pense que c'est plus intéressant de le lire en VO pour voir comment elle parlait de ces personnages.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#597 13 Mars 2021 20:48:02

Bonsoir Patate suisse...

...
    Jamais je me suis rendu compte que ma reine était une patate :o
    Faut vraiment que j'aille consulter parce que là, ça devient grave je crois nan ?

Sinon, je viens tout juste de terminer ma seconde lecture en cours et pour revenir à la première, j'aurais tendance à être comme toi.
    Toutefois, pour que le Vatican a donné son autorisation, souhaitant justement que cette oeuvre aide à la réhabilité de l'image de Marie-Madeleine, ce n'est quand même pas rien.
    En tout cas, le bouquin a été traduit dans + de 50 langues et bizarrement, c'est une histoire méconnue.
    J'ignore si tu auras l'occasion de te risquer dessus mais d'avance, j'espère que tu y trouveras ton compte :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#598 16 Mars 2021 16:24:24

Coucou !

Kah : Oui je vais tenter si je trouve le livre un jour, mais ce n'est pas une priorité :)

Niveau lecture : J'ai fini le tome 5 de la Symphonie des siècles, j'ai enfin retrouvé ce qui me plaisait dans les autres volumes or t4 qui était beaucoup trop axé sur la romance. Il me reste le dernier volume à lire et j'ai pas envie.

Sinon j'avance dans mon service-presse... et j'ai vraiment beaucoup de peine pour l'instant. Je vois mal où il veut en venir et il y a beaucoup de fautes.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#599 18 Mars 2021 17:51:41

Bonsoir Patate Suisse :)

J'avais tellement pris l'habitude de ton ancien pseudo que maintenant, je galère à trouver ton suivi-lecture avec le nouveau.
    C'est sûrement une question de quelques jours mais quand même :o
    D'ailleurs, pourquoi es-tu passée de Reine à Patate ?
    Aurais-tu croiser la route d'une vilaine sorcière qui t'aurait jeté un sort ?
    Si c'est le cas, on va devoir te trouver un prince charmant et par ici... Ben heu... de charmant... faut croire que ce n'est pas le lieu :lol:

Attends...
    Ne me dis pas que le torchon que tu as accepté en service-presse est celui qui fait 650 pages ? O_o

D'ici là, je te souhaite une belle fin de journées, d'excellentes lectures, une bonne bouteille en cas où... et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#600 19 Mars 2021 17:07:31

Coucou !

Kah : Oui, oui c'est bien celui-ci... Mais j'ai écrit à l'auteur pour proposer un arrêt à l'amiable. Et je suis une Patate qui assume son identité XD

Donc voilà, j'ai vraiment trouvé ce roman assez mauvais et je suis passé à mon autre SP : Yencil le Stratège de Jean-Marc Dopffer, c'était sympa et sans trop de prétention, ça m'a fait du bien. Maintenant, je vais pouvoir m'atteler au dernier tome de la Symphonie des siècles.

Et vous, comment ça va ?