[Suivi lecture] lamelle21

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#451 16 Mars 2021 20:56:25

Coucou Lamelle :D

Je suis content de savoir que tu es toujours aussi bonne cliente de mon humour tout pourri.
    Perso, sur certains serveurs discord, je connais quelques personnes qui sont à saturation :lol:
    Surtout quand je m'amuse à faire la meuf délaissée par son mari et qui noie son ennui dans quelques verres de margharita.
    Tout un programme...
    D'ailleurs, j'attends que la propriétaire de la maison chez qui je me rince la gueule dégage les cadavres parce qu'à force, son jardin... il ressemble à une plage de débarquement, c'est moche :lol:

Si tu veux m'expliquer ton absence en mp, n'hésite pas mais après, si c'est trop personnel, je respecte ton voeu de discrétion et tu sais très bien que je ne pourrais pas te le reprocher.
    Tu m'as tellement manqué, je suis super heureux de te revoir par ici, tu ne peux pas savoir à quel point ^^

Sinon, pour répondre à tes questions, mon apprentissage du code de la route se passe très bien.
    On m'a fait passer sur les phrases préparatoires du code donc, je ressens une légère pression mais bizarrement, mes scores sont bons donc, je suis soulagé :)
    Pour mes lectures, elles s'enchaînent toujours à bon rythme et tu pourras le constater avec mon blog.
    Les chroniques sont bien plus nombreuses et j'espère que tu trouveras ton bonheur ou quelques tentations ^^

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#452 16 Mars 2021 21:31:18

J'ai lu le Confident il y  a qq année et je ne me souviens plus de tout à part que ce livre n'avait pas été une révélation. Je suis plus mitigée que toi mais je te rejoins sur le fait qu'on ne s'attache pas aux personnages. Ce récit est trop lent, mou, mollasson (choisissez l'adjectif que vous préférez XD)  pour m'avoir vraiment embarquée. Et puis aucune surprise sur le fond de l'histoire donc bon... lecture en demie teinte pour moi.
    La Voleuse de livres et Les liaisons dangereuses : 2 très bons choix que j'avais bcp aimés. Je te souhaite de bonnes lectures !
  • Melody Pond

Lecteur-express

#453 20 Mars 2021 14:18:07

Coucou par ici !

Je ne connais pas tes dernières lectures (et je n'ai jamais trop accroché à Chattam) mais je passe par ici quand même pour te dire que je suis très contente de voir que tu apprécies La Voleuse de livres. :heart::D

Et très bon choix pour Les liaisons dangereuses, ce livre est génial !

Bonnes lectures ! :)

• Invité

Invité

#454 20 Mars 2021 14:56:26

Coucou toi !

Je suis contente de te retrouver toi et ton suivi :pompom:

- Tu me donnes très envie de continuer Autre-monde, je me suis arrêté au tome 03 et je ne sais même pas pourquoi je n'ai pas encore continué alors que j'avais beaucoup aimé ! Peut-être parce que cette "trilogie" dans la saga clôturait presque toute l'intrigue.
    - J'espère que la trilogie de L'épreuve te plaira plus qu'à moi, malheureusement j'ai, de loin, préféré les films (l'exception qui confirme la règle!) !
    - J'ai dû mettre au moins 5 ans à lire le premier tome du Seigneur des Anneaux mais une fois passé la moitié je l'ai dévoré. Puis j'ai enchainé avec le tome 02 et de nouveau j'ai eu beaucoup de mal avec la traduction donc j'ai abandonné. J'ai repris il y a peu avec la nouvelle traduction et HALLELUIAH, qu'est-ce que ça passe mieux pour moi ! Du coup j'espère le finir très vite mais en attendant j'ai attaqué Le Hobbit (il était temps vu l'amour que je porte aux films!) !
    - Je suis en plein dans l'Epouvanteur, j'ai découvert assez tard cette saga mais j'aime beaucoup pour l'instant même si je suis en retard dans mon objectif d'un tome par mois :sifflote:
    - Je dois relire le tome 01 du Pays des contes pour continuer la saga, je crois que je n'avais pas continué tout de suite parce que j'avais trouvé ce premier tome super riche et très "lourd" ? Même si j'en garde un bon souvenir !
    - Ah La Passe-Miroir :heart: Quel coup de coeur que cette saga ! Le tome 2 restera mon favori et je pense relire une nouvelle fois toute la saga soit cette année soit l'année prochaine, surtout parce que je n'ai lu qu'une fois le dernier et qu'il mériterait une relecture pour bien tout intégrer. J'ai vu beaucoup d'avis pour le dernier tome vraiment mitigés, surtout pour celleux n'ayant pas relu les trois premiers tomes juste avant.

Je te souhaite plein de belles lectures et à très vite :pink:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#455 20 Mars 2021 18:28:51

Coucou Lamelle :)

Et encore, tu n'as pas encore connaissance de toutes les conneries que je peux raconter sur certains serveurs discord :lol:
    Ici, tu as juste droite à la partie visible de l'iceberg et dans un sens, c'est mieux car tu prendrais connaissance de mes travers mentaux, tu me regarderai sûrement autrement :lol:
    D'ailleurs, j'ai certaines copines qui sont à saturation, quand elles me voient en train de me lâcher, elles savent qu'elles vont passer un douloureux moment :lol:
    Mais bon, pour certains serveurs, heureusement que je suis là pour foutre un peu d'animation parce que parfois, on pourrait se croire soit dans un ehpad, soit dans une morgue, au choix :lol:

Pour la victime alcoolique... Ben sur l'un de ces fameux serveurs, on s'est ouvert une petite rue très proche de celles où résident les nanas d'une certaine série américaine très connue.
    Celles ou certaines femmes sont délaissées par leurs hommes et décident de tuer leur temps en faisant n'importe quoi...
    ...
    Ben nous, nous le faisons en vidant quelques bouteilles et je joue mon personnage à merveille...
    ...
    Tellement qu'il me suit dans ma vie réelle.
    Par exemple, lundi matin, je vais à mon cours intensif et jusque là, aucun problème.
    Par contre, quand ma formatrice m'a demandé si j'avais besoin de quelque chose, je lui ai répondu qu'un verre de margharita serait le bienvenue...
    ...
    Bien sûr, elle a ouvert les yeux en grand et se demandait si je plaisantais ou pas :lol:

Au sujet de mon blog sur les broderies, j'envisage de le supprimer car je m'en occupe plus.
    Depuis, j'en ai fait d'autres et mon blog n'est plus du tout à jour :)
    Par contre, je pourrais utiliser mon suivi-lecture pour poster mes dernières avancées :)
    D'ailleurs, pour l'histoire des pigeons, c'est la première fois que je me lâche à travers un bilan de lecture mensuel.
    Ils me foutent tellement la haine ces cons en ce moment T_T

Enfin, concernant mon blog sur mes fictions, lui aussi souffre d'un délaissement car là encore, aucune mise à jour depuis fort fort longtemps alors que j'écris et publie toujours.

D'ici là, je te souhaite une très belle fin d'après-midi, une excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
  • lamelle21

Commis de lecture

#456 27 Mars 2021 23:40:48

Bonsoir :)

J'espère que vous vous portez bien

* Nos échanges *

@Cendre :
    Pour Le confident, c’est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à ne pas m’être attachée aux personnages.
    Je viens de me rendre compte que je ne t’avais pas répondu par rapport à Jean Teulé. C’est vrai que si on regarde les notes, ça n’envoie pas spécialement du rêve. Pour le coup j’aime bien son style, simple et j’aime bien ses touches d’humour. C’est vrai que Le Montespan à l’air pas mal. Dans le même genre,  j’ai Charly 9 dans ma PAL. J’ai découvert cet auteur avec Le magasin des suicides que j’avais vraiment bien aimé, ça donne une bonne idée du style de l’auteur.
    Merci je te souhaite également de belles lectures.

@Melody Pond :
    Coucou :)
    Merci ça fais plaisir et c’est rassurant d’avoir tous ces avis positifs,
    Bonnes lectures à toi aussi.

@Pyrrha :
    Hey ! Merci beaucoup :pink:
    En ce qui concerne la saga "Autre monde ", effectivement le troisième tome clôt une partie de l’intrigue, de mémoire. Je suis contente de te faire envie de reprendre cette saga car il y a encore tout un pan de l’intrigue à découvrir et ça vaut le coup.
    Pour la saga "l’épreuve", je n’ai pas vu les films (que je pense regarder une fois que j’aurais fini la saga) Mais pour le moment j’accroche bien et je suis curieuse de lire la suite.
    C’est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à avoir tant fait durer ma lecture du Seigneur des anneaux :lol: Je ne suis pas peu fière de l’avoir terminée, il m’aura fallu 3 ans pour lire l’intégrale. Je suis très contente d’avoir persévéré car c’est vraiment une chouette lecture. Au final, c’est vraiment le premier tome que j’ai trouvé le plus laborieux à lire (je ne parlerais pas de Tom Bombadil XD).
    En comparaison, Le hobbit est tout petit, pour le coup, j’ai aimé la lecture mais j’ai préféré les films.
    L’épouvanteur, ça se lit tout seul ^^tu es à quel tome ?
    Je ne peux que te conseiller de continuer la saga du Pays des contes, j’ai adoré. J’ai trouvé l’univers tellement bien fait et les personnages super. Quand j’aurai diminué ma PAL, je la relirais avec plaisir
    Pour La Passe miroir, j’ai vraiment adoré les deux premiers tomes. Et je pense que je la relirais aussi un jour, comme tu dis histoire de tout intégrer. Il est vrai que j’ai trouvé le dernier tome très dense en information.
    Merci à toi aussi, à bientôt :bisous:

**Mes lectures récentes**

La voleuse de livres de Markus Zusak

<image>

J’ai compris tous les nombreux avis positifs concernant ce livre.
    Pour ceux qui ne connaitrait pas, il s’agit d’une narratrice bien singulière qui nous raconte l’histoire d’une petite allemande lors de la Seconde Guerre mondiale. Pourquoi cette narratrice est singulière ?
    Car il s’agit de La Mort en personne.
    J’ai tout de suite accroché. Le fait que l’auteur ait pensé à personnaliser la mort pour raconter cette histoire est à la fois innovant et très approprié étant donné le nombre de personnes qui ont perdu la vie durant cette guerre.
    J’ai beaucoup aimé la personnalité de cette narratrice, qui est à la fois touchante et intéressante. La façon dont est construit le récit m’a beaucoup plu aussi avec l’annonce des chapitres dans chaque partie. Et surtout les allers-retours effectués dans l’intrigue, on est en même temps « spoilé » et laissé dans le flou.  Cette construction fait son effet, le suspense est présent tout le long du récit.
    Le fait que l’intrigue soit centrée sur le ressenti des Allemands est un point que j’ai aussi particulièrement apprécié. Comme pour la plupart de la population, leur situation était loin d’être enviable.
    Les protagonistes de cette histoire sont tellement attachants. Ils ont tous leur charme. Durant la lecture, on ressent avec beaucoup d’intensité leurs émotions et sentiments. Chaque personnage entretient une relation particulière avec La voleuse de livres. L’amour et l’amitié sont déclinés sous diverses formes et c’est vraiment touchant.
    J’ai beaucoup apprécié le fait que cette histoire souligne la force des mots, qui peuvent à la fois détruire et guérir.
    J’ai vraiment été émue par cette histoire, je l’admets, j’ai versé quelques larmes.

J’ai vraiment adoré ce roman et je le recommande très fortement.

Ma note : 19/20

***Mes lectures actuelles et futures***

Je suis toujours en train de lire Genèse, le 7ème tome de la saga Autre monde et Les liaisons dangereuses de De Laclos. Deux lectures que j'apprécie beaucoup pour le moment :)

En avril, je ne sais pas encore quand précisément, je vais lire L'idiot de Dostoïevski  en LC avec Julie27 :pompom:

****Autres lectures****

En parallèle des romans je lis aussi des Webtoons.
    Pour ceux qui ne connaîtrait pas je dirais que c’est un mix entre les BD et les mangas. C’est vraiment sympa car on peut lire beaucoup de saga gratuitement et ça permet de changer de format de lecture. Comme je l’avais indiqué quand j’ai repris mon suivi lecture, j’étais restée un long moment sans ouvrir un seul livre (tristesse ….).
    Mais je lisais un petit peu quand même avec les webtoons. J’en ai beaucoup en cours (une trentaine). D’ailleurs j’ai vu que certains étaient « adaptés » dans un autre format. Notamment Bâtard que j’ai fini et Tower of god qui est en cours.
    Est-ce que vous connaissez ?
    Je ne sais pas s’il y a un topic pour parler de ça ? Sinon je pense que ça peut être sympa d’en créer un :)

*****Quoi d'autre?*****

Je commence à m’intéresser de plus en plus aux  challengeset je pense participer à un ou deux très prochainement. Notamment pour la prochaine session de :
    Bookineurs en couleurs, l’auteur du moisou encore  un mot des titres
    Lire main dans la main me tente bien également.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite de belles lectures et un bon dimanche !

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#457 28 Mars 2021 00:41:10

Coucou Lamelle :)

j'espère que tu vas bien ? :)
    Excuse-moi si je n'ai pas encore répondu à ton message privé mais aujourd'hui, ce n'est pas un joli jour pour ma pomme.
    J'ai donné l'explication sur mon suivi-lecture et là, j'ai hâte de dormir un peu :)

En tout cas, je me rends compte que toi aussi, tu sais faire de beaux articles sur ton suivi-lecture et du coup, je trouve les miens un peu palot.
    Va falloir que je songe à bosser tout ça un peu dans les jours à venir mais faut que je trouve le temps xD
    Et en ce moment, je ne l'ai pas vraiment :)

Ben sur le serveur, quand j'enfile ma jupe et que je disparais chez la copine pour faire baisser son niveau de planteur, c'est mademoiselle :D
    D'ailleurs, j'ai encore pas mal bu cette nuit, j'en connais une qui va ronfler, un truc mignon xD
    Mais comme dans la rue, y a que des filles qui aiment l'alcool, on évite de se tacler le matin, au réveil...
    Avec la gueule de bois, les cafetières, les dolipranes, c'est bon, on ne va pas s'en rajouter :lol:

ouais, j'avoue que ça fait bien alcoolique.
    J'ignore si tu as un discord mais tu aurais pu nous rejoindre sur le discord des pages de belle.
    Bon, nous avons déjà une belle et heu... voilà quoi xD
    Par contre, je suis très pote avec la Bête qui elle, aime beaucoup l'alcool aussi :lol:
    Tu aurais pu venir picoler avec nous dans notre rue si sympathique et traverser les passages piétons à quatre pattes la nuit, pour rejoindre ton petit chez toi.
    Bon... maintenant, on dort tous chez la pote, c'est plus pratique et vu dans les états où l'on se fout :lol:
    D'ailleurs, avant-hier, on avait commencé à se faire une petite soirée chippendale... les olives sont pas restées très longtemps dans les verres, tu t'en doutes bien xD
    je me suis permise de glisser quelques billets dans un boxer... tu vois, je suis toujours dans mon personnage :lol:
    Faut que j'arrête de parler de moi au féminin, les gens vont vraiment me prendre pour un taré xDDDDD

Ma fiction en cours, cela se passe dans un quartier d'immeubles sociales.
    Je vais te chercher les deux résumés des saisons, tu te feras une idée comme ça :

Saison 1 :

Jayden revient dans le quartier de son enfance afin d'y enterrer sa mère, morte dans des circonstances plutôt étranges. En retrouvant son ami d'enfance et en discutant avec lui, il découvre que son frère, William, s'est joué de lui. Bien décidé à découvrir les véritables causes du décès de sa mère, Jayden ira de surprise en surprise, jouant également sur son avenir personnel. En parallèle, il se rendra compte que certaines histoires laissées de côté sont toujours d'actualité. Comme quoi, les fuites ne sont pas toujours les meilleures solutions.

Saison II :

Jayden revient pour de bon dans le quartier de son enfance. Maintenant que tout est réglé dans son ancienne ville d'habitation, il va pouvoir se concentrer sur sa nouvelle vie, tout en espérant que celle-ci sera tranquille. Alors qu'il s'accorde du temps afin de s'acclimater, voilà que de nouvelles menaces pointent à l'horizon et surtout, assister à la chute d'Astra. Ayant à coeur de vouloir relever le gang qu'il a toujours connu, Jayden va très vite se rendre compte que d'autres solutions existent. En parallèle, Scott sombre peu à peu dans une machination dont les ficelles semblent être tirées par William.

Donc, je n'ai pas superbement écrit la première saison et c'est très maladroit.
    Je voulais me rattraper sur la deuxième mais au début, c'est pas terrible non plus :lol:
    Par contre, je suis en train de corriger les derniers chapitres et là, ben je me suis rendu compte que ma plume avait évolué donc, ça me rassure un peu :)

Je dois reprendre la saga d'Autre-Monde de Chattam.
    J'ai toujours pas enchaîné sur le troisième alors que pourtant, j'adore cette histoire mais j'ai tellement de sagas commencée.
    D'ailleurs, j'ai vais en poursuivre une lors de mon prochain emprunt bibliothèque mardi prochain.
    J'ai vu que cette saga s'est terminée au troisième tome donc, m'en restera plus qu'un à lire et je l'aurais terminé :)

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
  • Grimhilde

Serial lecteur

#458 11 Avril 2021 22:44:29

Coucou

Olala je n'étais pas passée depuis longtemps !

Merci pour tes recommandations avec Maxime Chattam :)

Pour faire un LC sur Ça ce serait avec plaisir !on pourrait faire une LC disons... fin mai ? Pour te laisser le temps de finir les pavés dans lesquels tu t'es lancée ( j'avais mis un mois à lire L'idiot) Sachant que je suis sensible, je peux aussi bien le lire les yeux à moitié fermés, ou le dévorer en quelques nuits parce que je veux savoir la fin.

Je ne connais pas du tout les webtoons, tu me fais découvrir un nouveau genre ! N'hésite pas à créer un topic si tu n'en trouves pas un qui existe déjà. Ça m'intrigue, tu les lis en ligne c'est ça ? Ça raconte plutôt quoi comme histoire ?

Ah je cois que tu as envie de te lancer dans plein de challenges, j'ai aussi du mal à ma réfreiner :) j'aime bien l'auteur du mois et un mot des titres. Il y a aussi le challenge LDPA qui est chouette, la prochaine session est en mai, tu voudrais participer avec moi ? C'est un challenge qui se fait en binôme, chacune choisit 3 livres dans la pàl de l'autre et dans un temps imparti tu en lis 1 (ou les 3). Tu me diras si tu es intéressée.

À bientôt bonne lecture !
  • Grominou

Administratrice

#459 12 Avril 2021 00:22:27

Coucou, j'arrive ici à partir de chez Catysprint, et je constate que nous avons des goûts communs!  J'avais adoré La Voleuse de livres ainsi que Les Liaisons dangereuses.  Je m'abonne à ton suivi! :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#460 13 Avril 2021 11:02:40

Bonjour Lamelle :)

J'espère que tu vas bien car de mon côté, la réponse est oui :)
    Toutefois, cette journée est bien balèze car j'ai une multitude de choses à faire et je pense que vingt-quatre heures ne seront guère suffisantes pour tout boucler, comme je le voudrais T_T

Merci pour les ondes positives, faut croire qu'elles sont arrivées jusqu'ici car mon grand-père est désormais en maison de repos, avant son placement en maison de retraite.
    D'après ma mère et ma grand-mère, il est chouchouté et pour l'heure, il est encore assez lucide donc, cela me soulage de le savoir ainsi.
    D'ailleurs, je vais travailler chez ma grand-mère cet après-midi donc, j'aurais sûrement des nouvelles pendant que je fais le ménage chez elle ^^

Au sujet de ma fiction, la première saison, qui compte dix-neuf chapitres, est déjà publiée et la seconde est en cours.
    D'ailleurs, elle est bientôt terminée et j'en suis bien content car quarante chapitres, c'est du boulot.
    Logiquement, j'attaque l'écriture de la soirée à partir de septembre et je devrais avoir plus de chapitres à fournir T_T
    Je te dis pas les journées de malade que je vais m'offrir :lol:

Sinon, pour discord, tu peux nous rejoindre et d'ailleurs, j'ai ouvert un discord consacré à la broderie :)
    J'ignore si tu en fais mais si tu veux voir nos oeuvres, n'hésite surtout pas et puis tu pourras constater que les copines sont super sympas ^^
    Par contre, je te préviens, je dis autant de conneries :lol:

Logiquement, je dois poster une nouvelle photo de mon Stitch car j'édite toujours une nouvelle photo le mardi.
    Elle avance super bien et hélas, la fin approche.
    Etant un nostalgique, je me prépare psychologique à ressentir un petit pincement au coeur mais bon, y a la prochaine qui attend donc, j'ai hâte :D

D'ici là, je te souhaite une belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)