[Suivi lecture] triskeliga

• Mana_

Administratrice

#391 25 Février 2021 16:40:20

J'avais beaucoup aimé aussi, c'était drôle et rafraîchissant. D'ailleurs j'avais envie d'un tome 2 et celui-ci sort cette année, ce qui me fait très plaisir ! :D
    Quant à Sanderson je viens de finir le tome 3.2 et il me tarde que le 4.2 sorte pour enchaîner les deux parties ;)

Bonne lecture !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#392 25 Février 2021 19:31:09

J'ai vu passer que des bons avis sur les Chevaliers du Tintamarre !  Le coté burlesque me tente vraiment bien. Il est en PAL. Il faudrait que je l'en sorte un jour. En plus il est pas gros, j'ai 0 excuses (à part que ja'i déjà nue PAL de 180 livres et 10 LC/lectures prévues pour les challenges et autres de programmé).
  • triskeliga

Amant des romans

#393 26 Février 2021 09:40:05

Mypianocanta : Oui il n'est pas fait pour tous les lecteurs,trices, il faut aimer le côté gouailleur pour vraiment adhérer :P

ImagIn : Oui dès fois on a simplement envie de s'amuser et se distraire et il faut avouer qu'il tient bien son rôle ;) là, je suis en train de lire Emerald Blaze d'Ilona Andrews, je continue de temps en temps de glisser un ptit bouquin en VO histoire de ne pas perdre mon vocabulaire anglais....

Mana_ : Tu m'apprends la nouvelle car je ne savais pas qu'il y aurait un second tome, je l'imaginais vraiment comme un One shot. Pour Sanderson je n'ai pas eu ta patience :D et j'ai craqué, inutile de te dire qu'il est topissime ;)

Cendre : C'est un peu tous notre problème, on a des suites à finir, nos challenges à remplir et une pile gigantesque où tous les livres sont indispensables et urgents, quel dilemme quand on choisit notre lecture suivante :D t'inquiète tu vas bien réussir à lui trouver une petite place....
  • triskeliga

Amant des romans

#394 04 Mars 2021 17:18:49

<image>

Hidden Legacy, Tome 5 : Emerald Blaze de Ilona Andrews

Lire un livre d'Ilona Andrews est toujours une valeur sûre et donc celui-ci ne fait pas exception.
    Après avoir fini toutes ses boîtes de kleenex Catalina a fait une croix sur son bel italien et se remet dare-dare sur une nouvelle affaire, qui, à première vue n'est qu'un simple meurtre avec préméditation, tabassage en règle et torture avec brûlure des jambes à une belle couleur noire cendrée, la routine pour la famille Baylor. Seulement cette pauvre victime faisait partie d'un groupe d'investisseurs qui ont mis une bonne part de leurs pécules dans la réfection d'un marais. Non seulement l'un d'eux doit être l'assassin, mais en plus ce marécage est habité par un construct avec un esprit télépathe, ce qui ne devrait pas exister normalement et qui s'étend davantage de jour en jour tout en devenant de plus en plus puissant . Sans oublier des assassins qui rôdent et font des attaques ciblées sur ses proches.
    De quoi donner des sueurs froides à nos héros. Ah oui j'oubliais, notre italien est revenu ^^
    La fin s'arrête sur un cliffhanger donc inutile de vous dire que j'attends la suite....
  • triskeliga

Amant des romans

#395 11 Mars 2021 18:03:39

<image>

Je suis fille de rage de Jean-Laurent Del Socorro

Jean-Laurent Del Socorro nous livre un récit historique mâtiné de Fantastique sur la guerre de Sécession, et cela sans aucune échappatoire. Les chapitres défilent à une vitesse vertigineuse puisqu'ils ne font que 1 page ou 2, dans le genre, journal de bord. Si cela m'a dérouté au départ, je m'y suis habituée au fur et à mesure de ma lecture. On passe d'un personnage à l'autre et d'un lieu au suivant, plongé dans cette guerre Américaine jusqu'au cou. Et qui dit guerre dit atrocités, souffrances et désespoir. Vous allez pouvoir suivre cela de près puisque vous suivrez indépendamment les gradés souvent choisis par leurs naissances plutôt que leurs efficacités, celui qui prône le "J'avance pas et j'attends que ça se passe " et celui qui fonce vu que "la vie humaine est interchangeable puisqu'il suffit de demander de nouvelles troupes ". Puis vous allez vous retrouver dans la tête du soldat remplit de volonté mais aussi de doutes. Comment ne pas haïr les soldats d'en face en voyant tomber ses camarades de combat, son père, son frère ou sa sœur. Et cela, autant du côté de l'Union que de la Confédération.
    L'auteur arrive aussi bien à nous tirer la larme que le sourire avec l'exploit de le faire parfois avec le même personnage. Certains sont touchants comme Minuit qui se bat pour sa liberté en prenant le fusil et sous son aile un jeune soldat mort de trouille et aux idées préconçues sur les gens de couleur. Sans discontinuité elle lui parle de ses espoirs, du deuil de ses enfants et qu'une différence de couleur ne la rend pas inférieure pour autant.
    Comment considérer cette guerre aux victimes si nombreuses ? Ces massacres de tant de soldats et civils. Si l'abolition de l'esclavage était indispensable, n'y avait-il pas un moyen diplomatique ?
    Seule certitude, le souhait de ne jamais le vivre !
  • triskeliga

Amant des romans

#396 16 Mars 2021 19:06:15

<image>

Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath de Cassandra O'Donnell

J'ai cette petite impression au fond de moi, qui me dit Que je me suis lassée de lire de l'Urban Fantasy, et pourtant Rebecca Kean faisait partie du haut du panier, mais là encore, je ne me suis pas immergée dans le récit comme j'aurais aimé le faire . Pourtant l'héroïne se donne à 100% puisqu'une nouvelle menace vient de faire surface sur son territoire . Des créatures qui peuvent disparaître et apparaître tout en lançant des sortilèges d'illusions. Une nouvelle intrigue sur le fond existant et le retour d'un prétendant de cœur qui me convient parfaitement, ayant des difficultés avec le monde des vampires, seul Navarre de Jeanne A Debats a su me conquérir ^^.
    J'aime l'humour dans un bouquin mais j'ai eu cette impression de surenchère. Chaque personnage en fait, et les phrases piquantes s'additionnent et pas toujours au bon moment, et les Pff ! Ont eu raison de mon sourire.
    Conclusion un tome qui m'a plu sans me convaincre complètement.
    Évidemment je serai au rendez-vous pour le dernier tome.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#397 16 Mars 2021 21:40:55

Coucou ! J'avais bcp aimé Je suis fille de rage. En plus d'apprendre plein de chose sur la Guerre de Sécession, j'ai adoré la palette de personnages et style "typique" de chacun d'entre eux. Et je ne sais pas toi mais j'ai trouvé que tous les chapitres sur le général nordiste qui disaient toujours "je peux tout faire" et qui ne faisait jamais rien étaient hilarants  sans en avoir l'air XD
  • triskeliga

Amant des romans

#398 19 Mars 2021 09:11:11

Coucou Cendre !!
    Le fameux et fabuleux Général McClellan qui attend toujours plus de troupes pour éventuellement attaquer si ceux d'en face ne sont pas trop nombreux :D en même temps les hommes ne meurent pas trop avec lui c'est déjà pas mal. Tu en as lu d'autres de cet auteur, Royaume de vent et de colères ?

<image>

Les Détectives du Yorkshire, Tome 3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman

Il aura fallu que j'attende ce troisième tome pour céder au charme de cette série. Fini les recherches de bélier primé en crapahutant les chemins escarpés du Yorkshire, ici nous avons une intrigue qui intrigue ^^.
    Quand il ne reste qu'un descendant vivant, un héritage se déroule simplement, sauf que cette fois-ci, les biens sont divisés à part égale entre ce fils et sa sœur décédée.....étrange,
    surtout que le certificat de décès est introuvable. Les talents de Samson et Delilah vont être mis à contribution dans cette affaire qui, au premier abord, semble facile à résoudre , mais remuer le passé n'est pas toujours sans conséquence, au risque de recevoir quelques plombs perdus ou pas....
    Si l'enquête prend encore son temps, il n'y a pas de véritables temps mort, puisqu'entre deux raisonnements on suit l'histoire de fond avec un Caliméro allergique, un bienfaiteur du canton qui est en fait un bienvilain, sans parler de notre détective fétiche au passé nébuleux et à l'excellente carrière dans l'infiltration criminelle voit l'étau de sa vie antérieure se resserrer de plus en plus....
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#399 20 Mars 2021 18:19:46

J'avais bien aimé cette histoire de moutons (d'ailleurs il y en a aussi dans d'autres tomes - le 4 ou le 5) ; mais c'est vrai que là l'histoire intrigue. Puis les personnages s'étoffent alors on a envie d'en savoir plus ;)
    Bon week-end !
  • triskeliga

Amant des romans

#400 23 Mars 2021 18:55:13

Mypianocanta : D'autres tomes avec des moutons :O je vais attendre peut être un peu pour lire la suite du coup^^

<image>

Skyward, Tome 1 : Vers les étoiles de Brandon Sanderson

Pour une consigne d'un jeu, je devais lire une œuvre d'un de mes auteurs fétiches et sans aucune hésitation je me suis décidée pour Brandon Sanderson, étant à jour dans ses séries j'ai commencé sa nouvelle sortie, Skyward avec quelques aprioris, car l'héroïne a 16 ans et que ce n'est pas trop mon trip les persos de cet âge là, mais c'était sans compter sur le talent....
    Spensa a les dents longues, tellement longues qu'elles pourraient racler le sol, il faut avouer que la vie n'a pas été douce avec elle, et lui promet des moments encore plus difficiles. Elle est la fille d'un lâche, et dans cette communauté qui fonctionne au mérite il n'y a pas pire action. Habituée à être harcelée par ceux de son âge ainsi que par les adultes, Spensa, dite Spin vit de manière précaire puisqu'il est refusé à sa mère un emploi. Son rêve, devenir pilote et redorer le blason de son père. Seulement ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que même en haut-niveau, il a été décidé que le défaut devait être héréditaire et que donc, sa place n'était pas dans cette école de pilotage.
    Pour mieux s'imaginer le décor, il faut visualiser une planète aride et stérile, les humains s'y sont écrasés il y a 3 générations et y vivent en clans et dans des cavernes sous terre. Au-delà, il y a une ceinture de débris située à 300km de distance qui empêche d'apercevoir les étoiles, quand ces débris se mettent à tomber dû à une collision, les Krells, des extraterrestres dont on ne sait rien, les attaquent à bord de leurs vaisseaux faisant des ravages dans leurs rangs sans pour autant les exterminer complètement.
    Pour ceux qui ont craqué sur Eve dans Journal d'un AssasYnth de Martha wells, on y retrouve la même IA pleine d'humour et pour ceux qui apprécient d'être au cœur des combats qui coupent le souffle ce tome va vous transporter .
    Encore une réussite pour cet auteur et je serai au rendez-vous pour la suite