[Suivi lecture] Patate suisse

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#601 20 Mars 2021 18:13:10

Coucou ma chtite patate :D

Ben sincèrement, j'espère que l'auteur a accepté l'arrêt de ce service-presse parce que vu comme tu en avais parlé, il est clair qu'à ta place, j'en aurais fait autant.
    J'espère qu'il ne te fera aucune remarque désobligeante derrière car ce n'est pas de ta faute si le gars est très loin d'être ce que l'on peut nommer, un auteur.

Sinon, de mon côté, ma lecture avance tranquille et elle est en train de prendre un ton ésotérique.
    Comme j'ai dit sur mon suivi, faut croire que je suis dans une période littéraire qui traite du sujet mais bon, cela ne me dérange pas des masses, bien au contraire.
    Par contre, la semaine prochaine, ça va être chaud car je vais devoir gérer deux lectures en parallèle, des services-presse en plus.
    D'ailleurs, le premier a été discuté sur le serveur des gourmandises littéraires et pas comme étant l'une des meilleures, j'ai un peu peur :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#602 21 Mars 2021 23:11:05

Bonsoir ma petite patate adorée :D

Bon après, tu es la seule patate du coin je crois ?
    Donc, pas très dur d'avoir mon favoritisme :)

Tant mieux si tu es tombée sur un auteur qui peut comprendre tes réticences.
    Vu l'expérience que j'ai sur Simplement.Pro, je peux attester qu'ils ne sont pas tous comme ça donc, ouais, tu as de la chance.
    J'espère qu'il en sera toujours ainsi concernant tes prochaines expériences sur cette plateforme.

Concernant ma balade au marché, j'ai claqué grave de thune T_T
    Je m'en suis douté aussi T_T

D'ici là, je te souhaite une excellente lecture, une très belle nuit et je te dis à très bientôt :)
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#603 25 Mars 2021 09:30:58

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien !

Ici, j'ai lancé mon site web Au coin de l'âtre histoire de professionnaliser un peu mon travail. On verra ce que ça donne.

Pour les lectures, j'ai fini la Symphonie des siècles, je suis triste. J'ai beaucoup aimé en tout cas. J'ai commencé la saga de la Terre fracturée, pour l'instant j'aime beaucoup. Je trouve intéressant d'avoir le suivi d'une des protagonistes écrit en "vous", ça donne un plus au niveau de l'immersion.

J'ai encore à lire dans mes emprunts Un si petit oiseau de Marie Pavlenko et Dance of Thieves de Mary E. Pearson. J'ai également 3 SP à faire et je me dis qu'il serait bien que je m'attaque un peu à ma PAL d'achats qui prend la poussière depuis que je bosse dans une plus grande bibliothèque.

Sinon, j'ai commencé Undertale en jeu vidéo, l'histoire est incroyable, mais qu'est-ce qu'il est duuuuuuuuuuur,

Des bises à tous !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#604 26 Mars 2021 08:17:18

Coucou ma patate :)

J'espère que tu vas bien car de mon côté, je vais profiter d'une journée à demi-glandouille donc, autant dire que ça va être sympathique :)

Sinon, je peux comprendre que tu ne puisses pas raffoler des récits de guerre.
    Perso, j'aime beaucoup car même si cela commence à se faire loin derrière nous, ça nous permet de garder en mémoire les atrocités faites lors de cette douloureuse période et puis ainsi, ça me donne aussi l'impression de mieux connaître l'histoire de mes grands-parents décédés, qui ont vécu cette tragédie de plein fouet.
    C'est d'ailleurs à cet instant qu'ils se sont rencontrés et qu'ils ne sont plus jamais quittés :)
    Comme quoi, de l'espoir peut naître :)

Enfin, j'ai glissé ta nouvelle lecture en cours dans ma wish-list donc, un grand merci à toi pour cette découverte :)
    D'ici là, je te souhaite une belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Telesia_

Lecteur glouton

#605 26 Mars 2021 09:11:42

Hello ! Petit passage ici puisqu'avant de te découvrir sur insta puis discord, j'étais complètement passée à côté de ton suivi :(
    Encore félicitations pour ton blog ! Et bon jeu sur Undertale ♥
  • Takoubook

Lecteur timide

#606 26 Mars 2021 09:51:25

Coucou !

Félicitations pour ton nouveau site, il est très sympa !
    Je ne connais pas tes lectures du moment mais bonne lecture :) Et bon jeu !

A bientôt !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#607 26 Mars 2021 15:12:17

Je suis perturbée, j'étais persuadée que tu avais déjà un blog avec tes chroniques de livres , jeux video, etc. C'est un nouveau site ?
    J'avais bien aimé ma lecture de la Terre Fracturée. Une univers assez compelxe et mystérieux. J'en attendais surement trop donc ca n'a pas été une grosse révélation attendue.

Sinon pour ton avis sur les symphonie des siècles, pense bien à référencer la chronique sur le dernier tome concerné (ici le T6) car sinon on rejette sur la validation des chroniques BBM. Je te le dis car c'est moi qui suis tombée sur la tienne et j'ai dû refuser car tu la liais au T3 :)
    Bon je l'ai lu en diagonale car j'ai pas lu les 2 premiers tomes et j'ai vu en intro "ce qui suit est un peu spoilant" Du coup je me suis arrêtée :D
  • Emmani

Modératrice

#608 26 Mars 2021 17:50:01

Hey !
    Joli site, hâte de suivre tes aventures livresques etc avec :)
    J'ai décroché avec Les livres de la terre fracturée. Très sombre, un début un peu trop lent, et surtout surtout surtout une narration à vous qui pour le coup m'a complètement bloquée. Ce n'est pas fait pour moi, en tout cas pas maintenant. Je l'ai abandonné à 1/3.
    Par contre, j'avais adoré Un si petit oiseau, touchant et drôle ! Une très belle histoire.

Bonnes lectures !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#609 26 Mars 2021 20:42:33

Emmani : je te comprends un peu. La narration avec Essun m'avait aussi perturbée mais c'est surtout le flou cosmique sur le fonctionnent du monde au départ qui m'avait freinée. Il faut passer le pas après ca va. Je pense que tu as arrêté au moment où on commençait à capter le truc XD
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#610 27 Mars 2021 07:35:57

Bonjour !

Cendre : La chronique concerne les quatre derniers tomes, mais, si je comprends bien, il faut qu'elle soit sur le dernier tome concerné par la chronique? :grat: Ma logique personnelle est perturbée :ptdr:
    Oui, j'ai transféré mon blog hébergé sur WP sur ma propre adresse, histoire d'avoir un truc plus pro (maintenant, faut que je me colle à la pub... ça me soûle, mais j'aimerais bien gagner un peu de sous quand même).

Emmani : Perso, c'est la narration que j'ai beaucoup aimée. Vraiment, la narration avec Essun m'a happée (ça doit être mon côté amatrice de RPG).

J'ai bien avancé dans Un si petit oiseau et j'aime beaucoup pour l'instant.

Des bises

Dernière modification par Patate_suisse (27 Mars 2021 07:50:27)