Choix de liseuses, de tablettes

 
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1121 28 Février 2021 16:14:25

    et alors sur quelle liseuse (si tu en as pris une) ton choix s'est il porté ?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1122 04 Mars 2021 16:58:51

    Certains se souviendront peut-être de mes questions sur la compatibilité des livres Apple (i-books) et des liseuses. Alors je fais un petit retour car j'ai pu emprunter une "vieille" Kobo Touch à la médiathèque,  et la réponse est "oui mais pas tous" : ainsi je n'ai eu aucun mal à installer et lire (enfin parcourir pour voir si ça fonctionnait) un certain nombre de mes i-books Bragelonne, Milady, Infinity, L' Atalante… Par contre, Hachette et De Saxus ne s'installent pas correctement ; il y a apparemment des DRM spéciaux qui font que les e-pubs de ces maisons d'édition couplés à Apple ne sont pas lisibles sur un autre environnement. Le problème vient donc quand même bien du fait que j'achète (jusqu'ici) mes e-books via Apple et non de l'ordi lui-même.
    Et je continue à réfléchir pour un prochain achat ;)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1123 04 Mars 2021 17:05:54

    Ah mais c'est ch..., ça!  Et sur le site d'Apple, il n'y a pas d'indications sur quelle liseuse serait compatible?  Ils ont peut-être un forum où tu peux poser la question?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1124 04 Mars 2021 17:13:36

    Grominou, j'ai déjà beaucoup cherché et rien trouvé pour l'instant (en tout cas rien depuis 2014… donc passablement dépassé).
    Pour l'instant ça ne me dérange pas trop car mon e-PAL n'en comporte que très peu… c'est plus pour la suite car ça voudra dire ouvrir un compte livre numérique ailleurs.

    Dernière modification par Mypianocanta (04 Mars 2021 17:16:08)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1125 21 Mars 2021 18:28:27

    Hello !!!
    je reviens par ici pour vous dire que j'ai sauté le pas et acheté une Kobo Libra H20 (écran 7 pouces que je trouve plus confortable que juste 6).
    Jusqu'ici je me suis contentée d'installer le logiciel et d'y mettre mes e-books (sauf les 2 avec DRM mais ils sont déjà lus donc pas grave). mais j'ai hâte de l'essayer pour de vrai (certainement la semaine prochaine).

    Par contre, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de chargeur vendu avec, ni même d'indication sur ce qu'on peut utiliser. Alors j'ai une petite question : comment faites-vous quand vous n'avez pas d'ordi sous la main ? est-ce qu'on peut utiliser le même adaptateur que pour un téléphone portable ?

    En tout cas, merci de votre aide :)
  • Chouki

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1126 21 Mars 2021 21:31:11

    Mypianocanta a écrit

    Hello !!!
    Par contre, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de chargeur vendu avec, ni même d'indication sur ce qu'on peut utiliser. Alors j'ai une petite question : comment faites-vous quand vous n'avez pas d'ordi sous la main ? est-ce qu'on peut utiliser le même adaptateur que pour un téléphone portable ?

    En tout cas, merci de votre aide :)


    Tu peux prendre un  chargeur / adaptateur  sur secteur USB 5 W - compatible avec la plupart des tablettes, liseuses, smartphones  etc..

    ça se vend toujours séparément de la liseuse, il en faut un de bonne qualité pour que le chargeur ne chauffe pas, je ne recharge jamais sur mon pc et n'utilise que ce chargeur pour ma liseuse. 


    Il y a un site, si tu cherches des infos, https://www.liseuses.net   qui ne parle que de liseuses

  • Systia

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1127 21 Mars 2021 21:41:03

    @Mypianocanta : Désolée si on t'en a déjà parlé (en regardant vite fait je n'en ai pas vu mention) mais pour tes histoires de compatibilité et DRM as-tu testé avec le logiciel Calibre ?
    Je le vois souvent passer pour ce genre d'histoire d'ebooks bloqués ou non lisibles.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1128 22 Mars 2021 09:21:36

    Chouki, j'ai parcouru le site liseuses.net dans tous les sens et pas trouvé de réponse à cette question-là (accessoirement je ne le trouve pas pratique quand on cherche quelque chose de précis) Mais je trouve nul que ce soit vendu séparément, pour l'instant je l'ai rechargé via mon ordi.

    @ Systia : j'ai essayé avec Calibre mais ça n'a pas fonctionné. Mais pas grave vu que ça ne concerne pour moi que 2 e-books déjà lus. Je vais juste faire attention sur les prochains que j'achète :D
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1129 03 Janvier 2022 14:21:14

    Personnellement, j'ai la Tea Lux Touch 3, achetée en 2018 ou 2019, et j'en suis ravie.
    La dernière mise à jour a été faite sous Vivlio. Je pense que la marque a été rachetée.

    Rétro-éclairage, possibilité de changer la couleur du texte et le fond, la police d'écriture. Fonction dictionnaire, marque page, annotations. Magasin en ligne directement sur le site de Cultura.

    A l'époque, elle faisait moins de 100 euros, et je ne m'en sépare plus.

    Je lis essentiellement sur ce support :)
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1130 14 Avril 2022 08:43:43

    bonjour, je reviens vers vous...
    c'est bientot mon anniversaire, mon mari voudrais m'offrir une kindle avec  l'abonnement ...
    je voudrais avoir vos avis Merci d'avance