[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1581 20 Mars 2021 18:27:29

Moi non plus je ne savais pas qu'il y avait une appli ; il faudra que je regarde pour se promener différemment.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1582 22 Mars 2021 09:51:09

Bonjour tout le monde,

De retour après une petite pause. Entre temps, j'ai abandonné "Un paquebot dans les arbres" de Valentine Goby. Pas du tout convaincue par le style, froid et distant. Autant ça participait à mon adhésion sur son précédent roman "Kinderzimmer" car le sujet était abominablement touchant, autant là, ça met trop de distance pour déclencher un minimum d'empathie je trouve.
    J'ai du coup sorti "Miss Alabama et ses petits secrets" de Fannie Flagg. Enfin, juste sorti parce que pas encore entamé.
    Côté BD, j'ai terminé "Ted Bundy" (bof), "Radium girls" de Cy (très sympa même si je connaissais déjà l'histoire) et le premier tome de la trilogie "Nikopol" de Bilal (étonnamment j'accroche bien !).

Sinon, nouveau confinement donc nouveau puzzle sorti et je risque de galérer. Déjà rien que les bords, je ne suis pas sure de mon coup :)

<image>

Et aujourd'hui sur le blog, je vous parle des "Détectives du Yorkshire tome 4 : rendez-vous avec le poison" de Julia Chapman

<image>
  • Grominou

Administratrice

#1583 22 Mars 2021 17:21:35

Oh trop cool le puzzle!  J'adore Klimt!
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1584 22 Mars 2021 18:10:06

1000 pièces sur ce motif, tu as toute mon admiration.
    J'aimerais bien me remettre aux puzzles. Mais je commencerais plutôt par un 500 pièces pas trop compliqué :P

Fannie Flagg ça devrait être sympa. Bonne lecture ! ^^
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1585 23 Mars 2021 00:07:37

Klimt ! :heart:
    "Radium girls" de Cy vient d'être proposé au BC graphique. S'il gagne, ca sera l'occasion de voir les avis des autres et si tu le souhaites partager le tien :)
    De Fannie Flagg j'ai lu Beignets de tomates vertes. Est ce que tu connais ce titre ou bien Miss Alabama et ses petits secrets est ton premier livre de cette auteure ?
  • La chèvre grise

#1586 23 Mars 2021 12:00:27

@ Grominou : comme je ne suis pas très portée sur les puzzles photo de paysage, souvent un peu kitch, je me rabat sur des oeuvres d'art. La dernière fois, j'ai fait la vague de Kanagawa d'Hokusai. Là j'ai sorti Klimt donc, mais ça s'annonce compliqué parce qu'il n'y a aucun trait précis pour dessiner un motif, ce ne sont que des fondus de couleurs. Va repérer des pièces et les trier dans ce bazar. Comme je le disais, même les bords, je ne suis pas sure qu'ils soient correctement poser car des pièces s'assemblent mais ça n'a pas l'air de correspondre donc il y a une erreur quelque part mais où ? Mystère.

@ Lelf : le but c'est de s'occuper aussi, alors 500 ce serait peut être trop facile. J'en ai un autre de 1000 pièces aussi sur une série de 4 tableaux de Mucha. Ca devrait être sympa aussi. M'enfin, une fois fini, je les défais pour les remettre dans leur boite :ptdr::ptdr:

@ Cendre : je note, j'irais faire un tour si vous le sélectionnez. J'avoue ne pas avoir été surprise parce que je connaissais l'histoire. Donc ça enlève une part de l'émotion, forcément.

Pour Fannie Flagg, j'ai lu "Beignets de tomates vertes" il y a looooongtemps :) J'étais une jeune adolescente à l'époque. J'avoue ne pas vraiment m'en souvenir d'ailleurs. Je vais voir ce que donne ce nouveau titre.
  • La chèvre grise

#1587 24 Mars 2021 09:34:09

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui sur le blog je vous parle de l'album déjà bien connu "Blanc autour" de Lupano et Fert.

<image>
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1588 24 Mars 2021 11:03:46

J'ai vraiment envie de lire Blanc Autour ! J'adore Lupano et Fert en plus. Je crois que je vais la proposer à la bibliothèque communale car je pense que c'est le genre de BD qui va faire fureur et que les gens vous vouloir lire :)
    Connais tu Sweet Sixteen ? C'est un roamn jeunesse inspiré de faits réels dont le sujet est similaire : ce sont les premiers noirs qui sont inlcus dans un lycée "de blancs" et ca fait pas mal de vague.
    Et en film sur le sujet : le plus beau des combats (Remember the Titans en VO, 1ère équipe de football américian avec des noirs qui concoure avec les équipes blanches) ou plus récent (mais là on sort du cadre scolaire) : Greenbook :heart:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1589 24 Mars 2021 11:44:14

Moi quand je lis "Lupano" je suis déjà à 90% conquise. On verra si la bib le réceptionne un jour. ^^

J'avoue 500 ça peut vite être terminé pour un puzzle. Mais j'en ai pas fait depuis teeeeeeeeeeellement longtemps que j'aurais peur de pas arriver au bout xD
    Ou alors vraiment faut que je choisisse bien le motif pour un 1000 ^^

J'ai lu les Beignets de tomate verte il y a juste quelques années et j'avais vraiment bien aimé. Même si la qualité est pas au même niveau sur ce titre, je pense que ça reste une lecture fort agréable vu le style et l'univers de l'autrice :)
    Je te le souhaite en tout cas ^^
  • La chèvre grise

#1590 25 Mars 2021 09:47:17

@ Cendre : merci pour la référence sur "Remember the titans". Le nom me dit quelque chose mais je n'ai de sur pas vu le film. Par contre, j'ai vu et beaucoup aimé "Greenbook", même si je connaissais le principe de ce livre vert.

@ Lelf : Enfin pour le puzzle, le haut est presque fini. C'est là que se trouve les éléments remarquables : chevelure décorée, serpent, collier. Le reste n'étant qu'un gloubiboulga, je ne sais pas trop comment je vais m'en sortir ! Et puis je suis mal installée, sur la table basse du salon je me casse le dos à être penchée dessus, donc impossible d'en faire pendant des heures. C'est plus en mode, je passe, je m'arrête, je cherche une pièce, je râle de ne pas la trouver mais je trouve autre chose et hop je repars. Après, j'aime voir les détails de l'œuvre comme ça.

Côté lecture, j'avance trèèèèèès doucement, au point qu'un escargot irait plus vite que moi :( Mais bon, j'avance.

Dernière modification par La chèvre grise (25 Mars 2021 09:47:42)