[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1591 25 Mars 2021 10:27:18

Ah les tables basses... je me rappelle mon studio parisien, qu'est-ce que j'ai pu me casser le dos avec ça.
    Après autant prendre son temps sur le puzzle, ça serait con d'en sortir cassée physiquement et agacée parce que ça n'avance pas :lol:
    Faudrait que je prenne le temps de regarder les motifs qui existent à l'occasion, pour voir si qqch me parle.
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1592 29 Mars 2021 09:35:58

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle d' "Enquête dans le brouillard" d'Elizabeth George

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1593 29 Mars 2021 18:46:55

Pas facile de s'installer correctement quelque soit l'activité qu'on pratique (moi je n'arrive pas à trouver LA chaise sur laquelle je serais à l'aise pour mon travail écrit et à l'ordi - je cumule très souvent les deux).
    Je file lire ta chronique.
    Bonne semaine :)
  • La chèvre grise

#1594 30 Mars 2021 09:29:14

@MyPi : au boulot, il y a eu une mode et je m'étais acheté une gymball pour faire siège de bureau. C'était sympa. Puis un coup j'avais un peu mal au dos j'ai préféré l'enlever et je l'ai prêté à une collègue qui aimait bien. Là avec le confinement, je l'ai ramené chez moi, je l'ai regonflé (à la pompe à vélo, je vous raconte pas les muscles) pour m'apercevoir que ça risquait d'être compliqué parce que j'ai l'impression que ma table à manger sur laquelle je m'installe pour le télétravail est plus haute que mon bureau au boulot. J'ai pas encore testé vraiment pour confirmer ça.
  • La chèvre grise

#1595 31 Mars 2021 10:48:14

Bonjour à tous,

Aujourd'hui sur le blog, une BD qui m'a emportée ! "Ici" de Richard McGuire

<image>
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1596 31 Mars 2021 11:45:25

Waouh, Ici a l'air super ! je n'en ai jamais entendu parler mais j'adore le principe. J'ai regardé sur Internet des images pour mieux me rendre compte. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de texte. Tu confirmes ? Ca rajoute à son intérêt je trouve. Et puis 300 pages... dingue ! Il est en WL.
  • La chèvre grise

#1597 31 Mars 2021 13:55:28

@ Cendre : en fait, il peut y avoir du texte, puisque ce sont des extraits de vie. Tu peux arriver à un moment dans la pièce où il y a une discussion, donc du texte. Mais sinon, pas de texte, la succession des images posent seule le concept.
    Hésite pas à revenir me dire ce que tu en auras pensé si tu le lis !
  • La chèvre grise

#1598 02 Avril 2021 11:18:30

Coucou les gens,

J'ai fini le puzzle de Klimt hier soir ! Je vais le garder quelques jours avant de le défaire et de le remettre dans sa boite.

Sinon côté lecture, j'avance enfin plus vite dans "Miss Alabama et ses petits secrets" de Fannie Flagg. C'est sympathique mais je peine à lire en ce moment. Et il faut dire que l'histoire n'est pas très équilibrée : j'ai eu l'impression qu'il ne se passait vraiment pas grand chose pendant toute la première moitié.
    J'ai pu lire plusieurs BD :
    - "La fille dans l'écran" de Lou Lubie et Marion Desveaux (bof)
    - Toute la "Trilogie Nikopol" de Bilal (étonnant)
    - " New York cannibals" de Boucq et Charyn (bluffant)
    - "Le rapport W, infiltré à Auschwitz" de Gaétan Nocq (histoire vraie qui m'était inconnue)

Et sur le blog, je vous parle culture et musée avec le détail d'une oeuvre du Quai Branly :

<image>
  • La chèvre grise

#1599 05 Avril 2021 16:15:36

Bonjour à tous,

J'espère que vous passez un bon weekend de Pâques. Ici, ça va. J'ai défait mon puzzle Hygiéia de Klimt que j'ai fini il y a quelques jours.

J'ai aussi fini "Miss Alabama et ses petits secrets" (deuxième partie plus prenante que la première). J'ai tenté de lire "Aux amours" de Loïc Demey, mais malgré beaucoup de qualité, ce titre n'est clairement pas pour moi. J'ai donc opté pour une lecture plaisir garantie avec "Les amours d'Alfréd" de Maude Mihami.

Côté BD, j'ai lu "Seules à Berlin" de Nicolas Juncker et "Au fil de l'eau" de Juan Diaz Canales.

Et aujourd'hui sur le blog je vous parle de "Le bonheur est au fond du couloir à gauche" de J.M. Erre.

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1600 05 Avril 2021 18:56:04

Je ne connais aucune de tes lectures alors je vais me contenter de te souhaiter une bonne semaine :)